Stage en entreprise... Help!! :'(

mamzelle-france

Membre récent
Bonjour à toutes!!

En septembre, je commence mon cap esthétique en un an. Comme vous le savez, il y a 12 semaines de stage à effectuer. Donc les fois ou je suis venue à Toulouse, j'en est profiter pour commencer à chercher un institut. Et là bam que des refus!! A chaque fois la même réponse. "Nous ne prenons que des bp en alternance, donc pas de place pour une cap en stage". Pour celle qui ont passer leur cap sur Toulouse, où avez-vous fait vos stages svp?? Je voudrais pas rater le cap uniquement parce'que j'ai pas trouver de stage :'(. De plus, je ne sait pas si les école nous fournissent des adresses donc je commence à chercher par moi même...
Merci à celle qui pourront m'aider!! :D

ps: je cherche du côté de Cazères, Muret ect. Et Toulouse si vraiment ya pas le choix mdrr.

Voila merci beaucoup les de votre aide car là, je commence déjà à paniquer :eek: (ce qui n'est pas mon genre)

Bisouss!! :brunette:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Avant de te deplacer commence par appeller les instituts en leur expliquant que cst un stage non remunerer ( ca a le don de faire tourner la balance lool ), que tu ai motivée et disponible tout le temps.
     
    Par deux fois j'ai téléphoné et on m'as dit de me déplacer. Je précise à chaque fois que c'est non rémunérer et je montre bien que je suis motivée et que les horaires ne me dérange pas. :/
     
    Salut, moi je suis sur Paris et c'est vraie que c'est la galère !!! Moi j'ai trouver mon 1er stage de 5 semaines à Nocibé mais pour le 2eme c'est pareil pas de réponse mais bon on reste motivée !!!!
    As tu essayer sinon les institue de ton quartier ou celui où tu as l'habitude d'y aller ?
     
    Bonjour les filles,
    Moi je vais intégrer l'école Vendôme à Mulhouse à la rentrée pour faire aussi le CAP en 1 an. Je commence également à regarder pour les stages, ils m'ont tous demandés une lettre de motivation avec CV mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la lettre, avez-vous des exemples ?
     
    Salut, moi je suis sur Paris et c'est vraie que c'est la galère !!! Moi j'ai trouver mon 1er stage de 5 semaines à Nocibé mais pour le 2eme c'est pareil pas de réponse mais bon on reste motivée !!!!
    As tu essayer sinon les institue de ton quartier ou celui où tu as l'habitude d'y aller ?

    Oui j'ai tenter les institut de mon village :/. Je perds pas espoir hein ^^
     
    Bonjour les filles,
    Moi je vais intégrer l'école Vendôme à Mulhouse à la rentrée pour faire aussi le CAP en 1 an. Je commence également à regarder pour les stages, ils m'ont tous demandés une lettre de motivation avec CV mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la lettre, avez-vous des exemples ?

    Désolé on ne m'en a pas encore demander à moi lool
     
    Mademoiselle bonjour,
    Enseignante à l'école Esther Mario, je vous informe que si vous avez intégré une formation adultes, vous n'avez pas 12 semaines à réaliser mais 2 si vous êtes dans notre école (ce que j'ai cru comprendre en amont).
    Ne vous inquiétez pas pour vos stages, votre formation n'a pas débuté et les employeurs restent un frileux car vous n'avez pas encore de pratique.
    Vous aurez des formations avec nos partenaires qui vous permettrons de prendre des contacts et de faciliter vos recherches.
    Nous restons disponibles pour d'éventuelles questions sur notre Facebook ou au 0561257820.
    Cordialement et au plaisir de vous rencontrer.

    En septembre, je commence mon cap esthétique en un an. Comme vous le savez, il y a 12 semaines de stage à effectuer. Donc les fois ou je suis venue à Toulouse, j'en est profiter pour commencer à chercher un institut. Et là bam que des refus!! A chaque fois la même réponse. "Nous ne prenons que des bp en alternance, donc pas de place pour une cap en stage". Pour celle qui ont passer leur cap sur Toulouse, où avez-vous fait vos stages svp?? Je voudrais pas rater le cap uniquement parce'que j'ai pas trouver de stage :'(. De plus, je ne sait pas si les école nous fournissent des adresses donc je commence à chercher par moi même...
    Merci à celle qui pourront m'aider!! :D

    ps: je cherche du côté de Cazères, Muret ect. Et Toulouse si vraiment ya pas le choix mdrr.

    Voila merci beaucoup les de votre aide car là, je commence déjà à paniquer :eek: (ce qui n'est pas mon genre)

    Bisouss!! :brunette:[/QUOTE]
     
    Si vous intégrez une formation CAP sur 2 ans les 12 semaines sont obligatoires. Si vous intégrez un CAP en an les conditions ne sont pas les mêmes mais tout vous sera expliqué le jour de votre rentrée.
    Bonne journée
     
    Pour ma part j'ai passé mon CAP en 1 an en Candidat libre (mais j'ai suivit les cours en école) la vie ne me permettait pas de faire des stages puisqu'il fallait que je paie l'école du coup je n'ai pas fait de stage car en candidat libre ils ne sont pas obligatoire (j'ai passé mon CAP en 2012 et je l'ai eu)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut