stage hygiène et salubrité HELP

  • Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles,


Je dois effectué un stage hygiène et salubrité afin de pouvoir (après ma formation à la fin du mois) me déclarée à la préfecture en tant que dermographe (à proposer quand je serais ok bien sûr dans mon institut) mais malgré pas mal de recherche IMPOSSIBLE de trouver un lieu de stage !!!
J'ai appelé un C.H.U le plus proche de chez moi et la nana m'a carrément pris de haut en pensant que je lui demandais de me prendre en stage !!! En gros elle savait pas du tout de quoi il s'agissait !!!

Mon soucis est donc que je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver ce stage, j'ai aussi demander à la CMMA mais ils n'ont "pas de dates de prévues" (en gros l'année prochaine peut-être) !!


Donc voilà ma question, savez vous où je puisse trouver une liste des lieux proposant cette formation ? (je suis en moselle au cas où....)



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Coucou les filles,


Je dois effectué un stage hygiène et salubrité afin de pouvoir (après ma formation à la fin du mois) me déclarée à la préfecture en tant que dermographe (à proposer quand je serais ok bien sûr dans mon institut) mais malgré pas mal de recherche IMPOSSIBLE de trouver un lieu de stage !!!
J'ai appelé un C.H.U le plus proche de chez moi et la nana m'a carrément pris de haut en pensant que je lui demandais de me prendre en stage !!! En gros elle savait pas du tout de quoi il s'agissait !!!

Mon soucis est donc que je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver ce stage, j'ai aussi demander à la CMMA mais ils n'ont "pas de dates de prévues" (en gros l'année prochaine peut-être) !!


Donc voilà ma question, savez vous où je puisse trouver une liste des lieux proposant cette formation ? (je suis en moselle au cas où....)



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A mon avis, le plus simple est de demander au centre de formation dans lequel tu vas effectuer ta formation de t'indiquer quel est le CHU le plus près de ton domicile.
Valérie.
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Je peux pas mdr je vais chez Sam et c'est à l'autre bout de la france pour moi. Du coup j'ai regarder le CHU le plus proche (nancy pour moi) mais ils ont dit qu'ils ne faisaient pas ..... :(
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Je peux pas mdr je vais chez Sam et c'est à l'autre bout de la france pour moi. Du coup j'ai regarder le CHU le plus proche (nancy pour moi) mais ils ont dit qu'ils ne faisaient pas ..... :(

OK! Excellent choix que d'aller chez Sam. De mémoire, Sam a effectué sa formlation hygiène&Salubrité au CHU de TOULON , comme moi. Je ne sais pas quoi te conseiller de mieux car ils sont TOP!!!!
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

merci ! Le soucis, c'est que je descend par chez vous le 17 pour ma forma mais je dois tout de suite remontée quand c'est fini parce que je bosse.....tout de suite le lendemain matin. Je préfèrerais donc faire le stage par chez moi plutôt que de devoir redescendre.

De manière général on ne peut faire ça que dans les hôpitaux ? Il n'existe pas une liste ?
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Super !! merci bcp !
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

salut,

Mon mari aimerait c lancer dans le tatoo et il faut cette formation, j'aimerais donc savoir si tu as trouvé un lieu de formation parce qu'il n'y a pas grand chose par chez nous lol!

Merci de ta réponse

biz
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

salut,

Mon mari aimerait c lancer dans le tatoo et il faut cette formation, j'aimerais donc savoir si tu as trouvé un lieu de formation parce qu'il n'y a pas grand chose par chez nous lol!

Merci de ta réponse

biz

Bonjour
Rendez-vous sur le lien proposé plus haut par Zaza. C'est la liste des centres habilités en France. Il y en a sûrement un près de chez vous.

Anna
 
mimidears a dit:
salut,

Mon mari aimerait c lancer dans le tatoo et il faut cette formation, j'aimerais donc savoir si tu as trouvé un lieu de formation parce qu'il n'y a pas grand chose par chez nous lol!

Merci de ta réponse

biz

Le plus proche c'est l'école d'aide soignant de bischwiller ( il faut leur envoyer une lettre et disant qu'on souhait s'inscrire et ils envoient un dossier) y a une cession fin mai
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Coucou les filles, le formation la plus proche que j ai trouvé c a pont a mousson . Mais on a jusqu a la fin de l année civile pour la faire.

Moi j attend, il y a deja un centre de formation qui le fera courant de l année!
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Oui j'ai aussi trouver à pt a mousson c par defitem, il y a 3 dates de cession à voir
 
Vous êtes sûr que c'est agrée ? Car sur le site du ministère de la santé y a une liste des centres de formations et pont a mousson y est pas
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Oui oui je suis sure, c est ARS ( agence regionale de santé) qui m a donné les coordonnées.
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

à ben ça m'arrange alors parce que bischwiller est a 135km de chez moi alors que pont à mousson a 85km. Vous avez des contacts ?
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Combien dure ce stage? Et-il obliger? On le passe pas en même temps que notre formation MP ??
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

il dure 3 jours et oui il est obligatoire. Pour le lieu ça dépend des centres
 
Re : stage hygiène et salubrité HELP

Ok bon c pas bien long!! Ou ce renseigné pour faire le stage? Combien ca coute??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut