stage obligatoire dans certains secteurs/domaine ??

Roselitchi

Membre récent
Coucou les filles,


Par rapport aux stages vous savais comment ça ce passe quand on est candidat libre ?
Est-ce qu'on peut faire nos stages dans n'importe quels branches ? Car j'ai trouver sur un site internet ceci :

"L’enseignement théorique est complété par 16 semaines de stage ainsi réparties :

  • 4 semaines minimum dans le domaine de la vente/conseil,
  • 4 semaines minimum dans le domaine de la pratique des techniques esthétiques,
  • 2 semaines minimum dans la découverte d’un autre secteur d’activité (par ex. milieu hospitalier),
  • 6 semaines organisées en fonction du projet professionnel de l’élève (cumulables avec l’une des périodes ci-dessus).
Pour la formation bac pro esthétique en 2 ans, la durée du stage est ramenée à 16 semaines."

Avez-vous plus d'informations ?


Bises,
Roselitchi
 
Tu dois faire tes stages comme c'est indiqué au-dessus pour pouvoir valider ton bac pro.
 
perso moi je coince sur ou avoir la convention de stage , car je fait ni par ecole fixe ou a distance
c'est vrai que c'est deprimant ....
 
en plus a l epoque ou j'ai passer mon cap , les stages entreprises etait obligatoire pour le cap et pourtant il y avait des candidat libre ( meme sans organisme a distance (karis , educatel , ...) )
 
helas non pas depuis 5 ans suite a des pb de santé , j'ai du arreter de travailler et VAE j't est penser mais vue que cela fait 5 ans que j'ai pas de quoi justifier dans le domaine , je pense que cela va faire maigre pour le dossier
 

Ca peut vous intéresser:

Haut