Stage Obligatoire

roses

dermographe
Salut les filles!
J'aimerais savoir si vous avez déjà suivi le stage d'hygiène obligatoire dans un centre de formation? jsui un peu perdu:sad:...
 
Re : Stage Obligatoire

en principe hygiène et sécurité c est devenu obligatoire,
 
Re : Stage Obligatoire

oui c'est sûr, ça rime bien mais cela ne répond pas a ma question...
 
Re : Stage Obligatoire

graphic beauté va la proposer. tu peux d'ores et deja t'inscrire.
elle sera obligatoire en avril 2010 il me semble.
 
Re : Stage Obligatoire

graphic beauté va la proposer. tu peux d'ores et deja t'inscrire.
elle sera obligatoire en avril 2010 il me semble.

Bonjour
petite correction : elle sera obligatoire au 26 dec 2011 donc vous avez le temps.
Par ailleurs, voici la liste des établissements habilités en région parisienne :
• Centre de formation du CRIPS Ile-de-France - 75000 Paris
• C&R Formation (Institut de l’hygiène et de la prévention) - 94300 VINCENNES
• Chu Nantes, département des instituts de formation IFIS - 44000 nantes
• DEFITEM - 54700 Pont-à-Mousson
• Institut de formation public varois des professions de santé - 83400 Hyères
• Institut international supérieur de formation des cadres de sante-hôpitaux de lyon - 69000 Lyon
• Revih - Sts réseau de sante VIH-hépatites-toxicomanies en Savoie - 73000 Chambéry
• Sui Généris - 31000 Toulouse
• U44 Ingénierie médicale -75013 PARIS

bonne journée à toutes
anna
 
Re : Stage Obligatoire

attention

ce stage est uniquement obligatoire, et pas encore, pour la dermo, tatoueur

pas pour les prothésiste ongulaires

je fais partie du CNAIB donc je suis bien informée la dessus
 
Re : Stage Obligatoire

A ce sujet c'est ecoeurant de voir les centres sui veulent gagner de l'argent sur nous
la semaine denrière j'ai eu 3 propositions allant de 500 à 1000 euros les 3 jours
En plus, ces centres ne sont même pas sur la liste que l'on peut trouver sur le site sante.gouv
Ils nous prennent pour des niaises ! Il faut arrêter
il y a une liste de centre habilités et ceux qui n'y sont pas , n'y sont pas c'est tout !
c'était mon coup de gueule
corine
 
Re : Stage Obligatoire

c'est vrai qu'il y a des centres de formation qui propose ce stage alors qu'ils sont même pas inscrit sur la liste de gouv.fr!
 
Re : Stage Obligatoire

je disais que ce stage est uniquement obligatoire pour les tatoueur et dermo

pas pour les prothesiste ongulaires
c'est le fameux stage hygienne et salubrité

le cnaib fait déja des courriers aux personnes qui sont enregistrées comme tatoueur ou dermo

il faut déclarer ce stage auprès de votre préfecture avant le 26 décembre 2011 ; il ya le temps

Les frais de stage peuvent etre pris en charge par le faf ; moyennant des frais d'inscription de 70 euros seulement

et animé par un cadre de santé et hygiéniste habilité

Donc attention aux centre de formation VEREUX, adressez vous au CNAIB pour trouver un centre digne

au 05 49 57 98 92
 
Re : Stage Obligatoire

bonjour,

une petite question:eek:ster:.Faut il etre esthétienne pour se former en dermographie?
 
Re : Stage Obligatoire

Bonsoir,

Non, il n'est pas necessaire d'être esthéticienne pour se former en dermographie. Il est vrai que ça aide, mais vous pouvez tout à fait effectuer une formation en maquillage permanent (c'est mon cas) sans avoir le diplome d'esthéticienne.
Bonne soirée.
Valérie.
 
Re : Stage Obligatoire

oui mais comment faire pour choisir le bon centre?. Justement j'aurai besoin de l ' avis des personnes qui on fait la formation. c'est possible de me dire?

Je vous conseille le centre Anna Dermo dans le Var, car c'est un centre de formation complet et à dimension humaine. Le suivi après formation est assuré (ce qui ,vous vous en rendrez vite compte, est essentiel dans le maquillage permanent).
 
Re : Stage Obligatoire

il ya également Griffe d'Or "saremco" à Andrezieux, tu peux payer en dix fois

par nécessaire d'être esthéticienne, mais c'est plus dur ,
en effet, en tant qu'esthéticienne, tu sais dessiner des sourcils et des lèvres, quand tu ne l'es pas, c'est très difficile, car avant de piquer, il faut restructurer des levres et des sourcils, sans l'avoir appris c'est très difficile

en formation on va te montrer vite fais sur la semaine, mais une esthéticienne met 2 ans pour savoir le faire correctement quand elle passe son cap....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut