stage obligatoire??

Claire'Nails

Membre Populaire
bonjour a toutes,

als voila j'ai commencé a me renseigner a la chambre des métiers pour le jour ou je m'installerai a mon compte et il y a quelque chose que je ne comprends pa..
on m'a dit qu'il y a des après-midi ou on nous propose de venir pour connaitre le statut d'auto-entrepreneur et micro entreprise.. jusque la tout va bien mais ensuite j'ai demandé pour un stage d'une semaine dont on m'a parlé apparemment pour apprendre a faire les déclarations et autres, MAIS elle me dit que ce stage n'est pa obligatoire et d'autres me disent que si, est-ce qu'il est obligatoire ou non??
elle m'a aussi dit que je ne pouvais pa faire tout ce qui est manucure, mais pourtant j'ai une formation de prothésiste ongulaire (je sais qu'avc seulement ca on ne pe pa!) mais j'ai aussi mon diplome CAP esthétique!! je lui ai bien précisé mais du coup je ne comprends plu rien..
quelqu'un pe m'aider??
merci d'avance!!
 
Bonjour ;-)

Je crois que pour le statut A.E le stage n'est pas obligatoire, mais quand même vivement recommandé afin d'avoir des bases en gestion.
 
le stage n'est pas obligatoire et on peut tout à fait exercer comme PO avec uniquement une formation (y en a même qui exercent sans..)
 
Le stage n'est pas obligatoire en plus il est payant. Il existe pour celleś qui ont entré 18et 32ans un organisme nommé creajeune ils t'accompagnent gratuitement du début à la fin t'aide et te renseigne de façon BCE plus poussée que la chambre des métiers.quand je dis du début à la fin c'est jusqu'à la création de ton entreprise.ils proposent vraiment plein de choses et en plus des réunions collectives tu as un suivit privé. Voilà j'espère que sa aidera
 

Ca peut vous intéresser:

Haut