stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Orélane

Habituée
Salut les filles,
Je me pose une question depuis qq jours dont je ne trouve pas la réponse.
Help!!!
Je souhaiterais savoir quel stage ou quel formation dois je avoir pour pouvoir ouvrir une cabine d'UV dans mon institut d'ongles????????
Merciiiiiiii
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

je ne sais pas du tout mais la réponse je veut la savoir aussi
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Aie aie aie, je crois qu'on va avoir du mal à trouver une réponse, non?
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Aie aie aie, je crois qu'on va avoir du mal à trouver une réponse, non?

C'est un certificat que tu as après avoir fais la formation qui dure 8 H en une journée. Pour résumé le tout, il t'informe des risques lié au rayons uv, ils font de la prévention, te conseille sur les produits à vendre avec ou à ne surtout pas vendre pour les clientes qui utilisent ta cabine uv, t'as des infos sur les néons, les maladies, le temps d'exposition ect... ! Et à ma connaissance, c'est obligatoire si tu propose des uv dans ton institut ! Voilou ! :34-yes:
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Génial.... merci pour ta réponse...
Tu sais où est ce que je peux passer ce truc????
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Génial.... merci pour ta réponse...
Tu sais où est ce que je peux passer ce truc????

Oula là par contre bonne question. Tu peux une fois t'adresser aux écoles d'esthétique. Ils proposent ce stage. Sinon je ne peux pas t'aider.. désolé !
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???


Sinon il me semble que tu peux aussi t'adresser à la chambre des métiers de ta région.. Y doivent sans doute avoir une liste concrete et ils sauront plus apte à t'aider ! :augie:
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Ah Cindou toujours les réponse n°1 du site pour les réponse merci ma belle
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Je complete la reponse qui t'a eté faite : une fois la formation faite ainsi que l'appareil acheté tu dois prevenir la repression des fraudes pour le déclarer et faire passer l'apave pour controler la conformite de l'appareil tout cela bien sur avant de l'utiliser auprès de tes clientes
voilà
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

Je complete la reponse qui t'a eté faite : une fois la formation faite ainsi que l'appareil acheté tu dois prevenir la repression des fraudes pour le déclarer et faire passer l'apave pour controler la conformite de l'appareil tout cela bien sur avant de l'utiliser auprès de tes clientes
voilà

Merci beaucoup pour la précision =) :yeah2:
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

bonsoir cindou a tout dis,donc oui il te faut appeler dans une ecole d'esthetique ou a la chambre des metiers et eux te dirons ou aller.C'est obligatoire et payant,pour ma part en 2004 j'ai payer 90euros.(en debut d'apres midi on a eu un questionnaire et il fallait avoir un minimun de savoir de ce qu'ils t'on appris le matin) lol...voila
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

c a a chambre des metier c une formation de 2joursil me semble et sacoute 150e
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

J'ai une question, moi aussi. J'ai pence que il fait avoir aussi l'ecole esthetique pour pouvoir ouvrir UV, non?
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

pas compris ta question
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

non marcela, tu n'est pas obligée de faire une école d'esthétique pour ouvrir un centre uv, il te faut juste cette formation...après autre précision tous les 5 ans il y a une mise à jour de ta formation...attention si le contrôle n'est pas conforme la DCCRF (répression des fraudes) peut vous faire fermer votre cabine ou encore récupèrer l'appareil...voiilou ça vaut le coup de faire les choses dans la légalité
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

merci les filles pour toutes vos précisons, c'est super sympa!!!!
Biz
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

je ne pense pas que se soit payant j'ai passer 2 fois mon diplome d'UVA une fois pour mon CAP esthetique et une autres fois pour le BP ete je n'est rien payer... c bizzard!
 
Re : stage ou formation pour avoir une cabine UV dans son institut???

je ne pense pas que se soit payant j'ai passer 2 fois mon diplome d'UVA une fois pour mon CAP esthetique et une autres fois pour le BP ete je n'est rien payer... c bizzard!


je crois que c'est parce que tu étais dans les études là le sujet est sans les études d'esthétique moi sa m'intérésse dans le cas ou je devrais ouvrir une institue je nais pas fait CAP esthétique lol
 
Haut