stages et allocations chômage

anagreen

Membre récent
Bonjour à toutes !

Besoin de quelques infos sur une préparation de CAP esthétique par correspondance. Je suis inscrite sur espace concours.

J'ai trouvé une entreprise qui est intéressée par mon profil ; sachant que je souhaite passer mon cap par correspondance, est-ce que de faire des stages nous supprime les droits aux allocations chômage ?
Sachant que c'est quand même difficile de trouver un institut quand on suit les cours par correspondance, ce serait dommage de passer à côté.

Est-ce que l'une d'entre vous a été dans ce cas ?
J'ai appelé le pôle emploi, mais ils ne me donnent pas de réponse valable... j'ai appelé 3 fois, me suis déplacée, mais ils me disent tous, comment peut-on apprendre ce métier par correspondance !?
La logique de l'administration...

Merci de votre aide si vous pouvez m'éclairer.
bises
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : stages et allocations chômage

    si tu reste demandeur d'emploi je pense que tu continu a toucher tes allocations chomage par contre tu ne peux pas déclaré ton nombre d'heure travailler en stage dans le principe ou ta pas de feuille de salaire ni de contrat de travail (juste une convention) sinon pour ma par je fais par correpondance j'ai pas eu de mal a trouver mon stage de vente par contre la galère pour trouver le stage en institut, bon courage.
     
    Re : stages et allocations chômage

    Coucou,

    Tu n'as pas besoin de déclarer que tu fais un stage...tu n'es pas payé, donc dis rien, non ?
     
    Re : stages et allocations chômage

    pareil moi je leur dirai rien si t'es pas payée donc pas déclarée , pas besoin d'alerter pole emploi
     
    Re : stages et allocations chômage

    merci les filles ! j'ai bien pensé à ne pas dire que je fais un stage, mais il n'y a jamais de contrôle ?
    je sais.. je me pose toujours trop de questions !...

    Sinon, on m'a parlé de l'AFPR qui est une convention entre pole emploi, l'entreprise et le stagiaire = l'entreprise te forme pendant 4 mois (450h maxi) et perçoit 5€ TTC de l'heure du pole emploi pour te former.
    Toi tu continues à percevoir tes allocs, et l'entreprise est obligée de te proposer un cdd de 6 mois mini ou un cdi à l'issue de la formation... peut-être que ça peut marcher comme ça.

    vous connaissez ?

    Et oui je sais laesthetik que c'est difficile de trouver un stage qd on le fait par correspondance, c'est pour ça que je veux absolument trouver une solution !

    j'attends de voir ce qu'elle va me dire, je vous tiens au courant.

    Bon courage et bonne chance pour celles qui le passent cette année !!! on croise les doigts...
     
    Re : stages et allocations chômage

    moi je connai pa afpr mais ca a l'air pas mal, ca peu pousser justement les entreprises a embaucher!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut