statut autoentrepreneur + allocations chomage

Florence83

Confirmée
Bonjour

je voulais savoir si l'on se met en statut auto-entrepreneur , peux t'on toucher en meme temps nos allocations chomage?
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

Bonsoir Florence , je suis dans la meme situation que toi . Apparement il n y a pas encore de loi fixee par apport au statut d auto entrepreuneur et le maintien des allocations. Si t as d es infos fais moi signe.
Biz a bientot. Del.
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

oui demain je vais essayer de contacter la chambre des métiers je vais bien voir je te tiens au courant biz
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

je me suis déja renseigné à ce sujet, les assedics sont maintenu en ARE allocations de retour à l'emploi dans la limite de ton chiffre d'affaire, en gros si tu te sors un salaire de ton activité il faut le déclarer comme n'importe quel travail . mais c'est la qu'il faut etre malin, tes benefs tu les laisse sur le compte de ton entreprises et tu ne déclare pas de salaires, comme tu touche tes assedics jusqu'a la fin de tes droits .
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

ok merci parceque la chambre des métiers peuvent pas me renseigner la dessus ils se renvoient ts la balle
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

Ha merci les filles pour les infos , heureusement que vous etes la.C est vrai qu ils se renvoient tous la balle! on est pas vraiment aidées. Donc si j'ai bien compris je peux me declarer des maintenant en aotoentrepreneur sans risque,ce qui me permettra de diffuser ma pub? faut il le declarer au prealable au pole emploi? merci encore .
Del.
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

je me suis déja renseigné à ce sujet, les assedics sont maintenu en ARE allocations de retour à l'emploi dans la limite de ton chiffre d'affaire, en gros si tu te sors un salaire de ton activité il faut le déclarer comme n'importe quel travail . mais c'est la qu'il faut etre malin, tes benefs tu les laisse sur le compte de ton entreprises et tu ne déclare pas de salaires, comme tu touche tes assedics jusqu'a la fin de tes droits .


j'ai pas compris :21-crazy:
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

bonjour les filles , moi j'ai u 1 rdv avec la boutique de gestion .ils m'ont dit que
que je pouvez continuer a persevoir le chomage en complement !! ex: si habituellement vous percever 1000euros au chomage et que vous faites 700euros CA les assecdic vous donne 300euros . C'est ce que moi j'ai comprit ! a comfirmer !
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

coucou
vendredi j'ai rdv à une réunion sur le statut d'auto-entrepreneur si yen à qui ont besoins de poser des questions faites moi en part et je le leur poserai ainsi je pourrais peuetre répondre a vos questions si ils me répondent correctement
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

bonjour les filles , moi j'ai u 1 rdv avec la boutique de gestion .ils m'ont dit que
que je pouvez continuer a persevoir le chomage en complement !! ex: si habituellement vous percever 1000euros au chomage et que vous faites 700euros CA les assecdic vous donne 300euros . C'est ce que moi j'ai comprit ! a comfirmer !

c'est tout à fait ça .
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

c'est tout à fait ça .

Oui c'est ce que j'ai compris aussi!!
Mais est-tu sur que l'on peut faire sa???
C'est a dire laisser tous le benef sur le compte pro et comme sa on ne declare rien???Ou c'est une fraude???:)
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

BONJOUR
j aimerai savoir si l on peu touchez du rmi avec le statut d auto entrepreneur
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

Oui c'est ce que j'ai compris aussi!!
Mais est-tu sur que l'on peut faire sa???
C'est a dire laisser tous le benef sur le compte pro et comme sa on ne declare rien???Ou c'est une fraude???:)


en AE on declare le CA trimestriel ou mensuel, donc de toute façon on declare ce qu'on rentre financierement, il n'y a pas d'abbatement contrairement à la micro, et pas de notion de benef....on paye sur le CA, point. Pour ce qui est des ASSEDICS je dois me rendre au rdv pour mon inscription bientot, je vous dirais ce qu'ils m'ont dit de leur cote pour le cumul alloc chomage + AE, mais avant en micro effectivement il fallait simplement leur declarer nos rentrees et tant que cela ne depassait pas l'ancien salaire he bien il continuaient à payer le complement d'alloc....
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

Dis moi Florence stp,ta reunion a lieu au pole emploi ou a la chambre des mertiers ou du commerce? merci pour ton info.Delph
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

Bonjour ,je vais me declarer en autoentrepreneur, je percois les assedics et je voulais savoir si quelqun avait obtenu le capital accre? merci les filles
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

mais l'accre n'a rien avoir avec le statut d'autoentrepreneur
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

coucou les filles
je vois que vous étes un peu au courant du statut d'auto entrepreneur, je suis au chomage et justement je voulais savoir si je pouvais continuer a percevoir mes allocations et si le débloquement de l'accre était obligatoire pour justement les percevoir?
et enfin dernière question est ce qu'il vaut mieux attendre le 1er mai pour se déclarer en vue de la nouvelle réforme?
j'attends vos réponses!!!
merci!!!!
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

bjour harmony ! pour l'accre c'est une des condisions pour l'obtenir et oui tu auras le chomage en complement
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

donc si j'ai bien compris je suis obligé de faire une demande de l'accre pour pouvoir percevoir mes allocations chomages chaque mois?
merci de m'avoir répondu!!
 
Re : statut autoentrepreneur + allocations chomage

non , je ne suis pas d accord avec ce qui vient d etre dit. Si tu veux continuer a paercevoir tes assedics proportionellement a ton ca , tu nas pas besoin de faire une demande d accre . tu fais la demande si tu veux un capital mais tu seras perdante , cela
 

Ca peut vous intéresser:

Haut