statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

yolena

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes
Voilà je suis en congé parental(qui se termine en sept)
et vient de fini une formation de prothésiste ongulaire puis je me déclarée en auto entrepreneur?sans perdre mes droits de la caf?
je veux me declarer car je n'ai pas assez de modeles que je connais alors je vais faire de la pub !!!!!
Merci de m'aidée les filles !!!!!
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

Non, tu n'as pas le droit d'exercer une activité professionnelle (hormis ass mat mais la question n'est pas là lol !) si tu es congé parental puisque justement celui-ci est mis en place pour "compenser" la perte de salaire du parent qui suspend toute activité pour s'occuper de son/ses enfants.

Je suppose que tu es en congé parental total. Tu peux alors passer en congé parental à temps partiel, mais faut être sûre que ce que tu vas perdre en CLCA sera compensé par ce que tu vas gagner avec ton activité prof.
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

tu peu a temp patiel cumuler ton auto avec le complement a taux partiel a partir des 18 mois de ton dernier enfant tu peu cumuler deux mois le taux plein apres tu perd
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

merci à fred oui je suis en cp à plein tps !!!!il faut bien que je commence de toute façon alors je pense qd mm me mettre à tps partiel !!!!
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

merci à toi nathalie !!!!!
comment ça je peux cumuler 2 mois le taux plein ????
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

oui ma dernière fille à 2 ans et 5 mois
qui veut dire que si je me déclare en auto je cumule la caf et mon ae les 2 premier mois a taux pleins puis apres la caf me paiera a 50% c'est ça?
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

oui ma dernière fille à 2 ans et 5 mois
qui veut dire que si je me déclare en auto je cumule la caf et mon ae les 2 premier mois a taux pleins puis apres la caf me paiera a 50% c'est ça?
cest entre le 18 et 29 eme mois jai appeler la caf qui ma confirmer mais appelle les pour etre sur mais normalemnt cest bon
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

OK merci bcp de tt ces renseignements je l'ai appel dès que possible !!!!
à très bientôt sur le forum
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

voilà ça y est c 'est fait , j'ai tel à la caf effectivement je peux me mettre à 50% donc ça c'est une très bonne nouvelle.Par contre il ne m'a pas parlé des 2 mois à taux plein .....
Enfin du coup tout plein de question me vienne....
dans quelles catégories(libérales,services...) je dois me montée?
est ce que je reste à la sécurité sociale?
Quand est ce que que je vais payé mes 1eres charges?
Enfin voilà très pressée de commence et très peur à la fois ....
 
Re : statut d'auto entrepreneur et congé parentale ?????

voilà ça y est c 'est fait , j'ai tel à la caf effectivement je peux me mettre à 50% donc ça c'est une très bonne nouvelle.Par contre il ne m'a pas parlé des 2 mois à taux plein .....
Enfin du coup tout plein de question me vienne...

.
dans quelles catégories(libérales,services...) je dois me montée?artisanale
apres prestations de services
est ce que je reste à la sécurité sociale?non tu seras au rsi/ram ils ont 90 jours pour t 'affilier a eux

Quand est ce que que je vais payé mes 1eres charges?tout depend si tu choisis tout les mois ou tout les 3mois c 'est toi qui choisie

Enfin voilà très pressée de commence et très peur à la fois ....


voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut