Statut d'auto-entrepreneur et salaire

TheSof68

Membre récent
En fait g une question qui turlupine....

G trouve je sais plus ou (jme demande si c pas sur le fofo), une fille qui as fait le calcul par rapport a ce que l'on payait a l'Etat sur le Statut de l'auto-entrepreneur.

Elle a pris l'exemple suivant sur un montant de 1500€ on devait payer donc les 23% a l'etat ce qui fait un total de 345€ ce qui nous resterai 1155€ c bien ca??

Donc ce qui nous reste apres le paiement c ce qui nous servira pour acheter le materiel ca c sure, mais est ce que ce sera notre salaire ou la parti salaire c encore autre chose???

J'espere que vs m'avez comprise....:)
 
Re : Statut d'auto-entrepreneur et salaire

Excellente question! Ca m'interesse également!
 
Re : Statut d'auto-entrepreneur et salaire

Petit exemple concret :

Vous avez fais un chiffre d'affaire de 1 500 € pour le mois de septembre.

Vous allez donc payer 23 % de charges sociales donc 345 €.

Il vous reste donc 1 155 €.

De ces 1 155 €. Il faudra donc déduire vos factures de produits, essence ( si vous vous déplacer ) frais de pub, assurance responsabilité civile.

( On vas dire 200 € d'essence, et 40 € responsabilité civile, 200 € de produits ) = 440 €

Vous déduisez les 440 € à vos 1 155 €

Et vous obtiendrez le total une fois tout déduis de 715 € cela représente donc votre bénéfice = Donc votre salaire. Vous pouvez choisir de vous le verser en salaire, ou de le réinvesstir en achetant des produits ou autres.
 
Re : Statut d'auto-entrepreneur et salaire

Merci Cindou tu es top!!!
Et dans notre compta comment le justifie-t-on?

Ben en fait dans ta compta, tu n'as pas forcément de le justifier.

Tu dois simplement noter tes dépenses et tes recettes.
Ensuite si tu le souhaite tu peux noter ton salaire en dépenses.
 
Re : Statut d'auto-entrepreneur et salaire

200€ d'essence??!! Jvoi que le poste remonte a octobre mais bon 200€ par mois d'essence ca fais énorme! je fais 45€ toute les 2 semaines
 

Ca peut vous intéresser:

Haut