Statut juridique

  • Auteur de la discussion lethi26
  • Date de début
L

lethi26

Guest
est ce que quelqu'un pourrai m'aider a dissocier les statuts juridique suivant, a savoir leurs avantages et leurs inconvients?


- micro entreprise/solo
- artisanat
- PME-PMI
- Commerce










et pour les filles qui sont a leurs compte sous qu'elle forme juridique etes vous?

je me melange les pinceaux...

Merci d'avance
 
Re : Statut juridique

Ben voila,la tu as tout c'est complet!:cool:
 
Re : Statut juridique

Le statut juridique c'est nom propre, EURL ou SARL
Le statut fiscal c'est micro, réel ou réel simplifié
Tu sera automatiquement artisan car c'est de la prestation de service
Moi je suis en micro c'est le top mais tout dépend de ta structure si tu es seul ou pas
contactes moi si tu veux plus d'infos
 
Re : Statut juridique

est ce que quelqu'un pourrai m'aider a dissocier les statuts juridique suivant, a savoir leurs avantages et leurs inconvients?


- micro entreprise/solo
- artisanat
- PME-PMI
- Commerce






et pour les filles qui sont a leurs compte sous qu'elle forme juridique etes vous?

je me melange les pinceaux...

Merci d'avance
Moi j ai choisi la micro, c est je pense le statut le plus simple pour commencer
 
Re : Statut juridique

oui c'est ce que je pensais aussi, mais par la suite si on veut un ou plusieurs employes on peut?
 
Re : Statut juridique

une fois que tu es installe et immatricule tu pourras toujours change de statut fiscal par la suite a toi de voir si ca t'avantage d'etre en micro, moi je sais que via mon plan previsionnel cetait +avantageux pour moi la premiere anneehttp://forum.manucure.info/images/smilies-wacky/laugh.gif
 
Re : Statut juridique

une fois que tu es installe et immatricule tu pourras toujours change de statut fiscal par la suite a toi de voir si ca t'avantage d'etre en micro, moi je sais que via mon plan previsionnel cetait +avantageux pour moi la premiere anneehttp://forum.manucure.info/images/smilies-wacky/laugh.gif
Ben oui c'est ce que je me suis dit aussi, au depart j'ai préféré commencer par simple....

Audrey, qu'est ce que tu reproche a la micro?
 
Re : Statut juridique

moi c'est different ayant moins de 26 ans j'ai des aides mais ca reste tres serrer... donc faut bien que je reflechisse...
ra la la c'est compliquer!!
 
Re : Statut juridique

carole c'est quoi la difference entre bic et bnc?
 
Re : Statut juridique

oui je suis d'accord avec toi sur certain point mais je n'ai pas précisé une chose très importante c'est que je suis Ã. domicile donc mes charges sont moins honereuses que si j'etais dans un local car deja je n'ai pas de loyer , pas d'electricité ni d'eau a payer je n'ai pas d'asurance complete simplement une arcv(civile pro) donc hormis les charges matieres premieres et le reste pour ma part c'est plus interessant du moins c'est ce quand a ressorti du previsionnel ...mais ca peut dependre de chaque situations les filles il ne faut pas s'arreter a nos conseils ou a ce que l'on fais ,il faut vraiment etudie ce qui sera le plus interessant pour vous
sinon merci audrey pour tes livres de compta et egalement poue le contrat de prestations ca m'a bien servi
 
Re : Statut juridique

bon, merci les filles...
je suis encore plus embrouiller maintenant!!:comando:

vais bien etudier tout ca!!!
 
Re : Statut juridique

ok, bon vais etudier tout ca... merci audey et les autres!
 
Re : Statut juridique

c'est que je dis tt depend de ce que tu fais le mieux et ce que je conseille va voir un comptable et pose lui ttes tes questions car on est toute accros des ongles mais on ne propose pas toutes la meme chose au meme tarif on achete pas nos produits au meme endroit ...et je confirme on est jamais sure a 100% du choix qu on a fait , il n y a que le temps qui nous le dira
 

Ca peut vous intéresser:

Haut