statut juridique

Re : statut juridique

merci sabine de la réponse c assez clair pour moi si j'ai besoin je me permettrai de te recontacter
 
Re : statut juridique

pour répondre à toutes : j'ai changé de régime car j'avais dépassé les 27000 euros annuels pour commencer, ensuite, en micro, l état ne fait qu'un abattement d'environ 47 % qu'il considèrent comme étant les charges liées à l'activité. Or, lorsqu'on a un local, on a quand même plus de charges, du moins pour ma part, j'étais un peu lésée (d'après mon comptable). En EURL, je ceinde bien : mon chiffre d'affaire, puis mon revenu personnel tiré de mon activité. Fin d'année, ma société est taxée sur les bénéfices (pas sur le chiffre d'affaire attention), et moi, je paie mes impôts en fontion de mon revenu tiré de mon activité. ex : ma société fait un chiffre annuel (c un exemple) de 30000 euros, elle m'a versé un "salaire" de 12000 euros, reste donc 18000 euros de bénéfice. Sur ces 18000 euros bénéf, elle à payée 8000 euros pour les charges (matériel, loyer, edf, télé, sacem, taxe pro, urssaf, retraite, maladie, etc...), conclusion, il reste un bénéfice de 10000 euros sur lequel elle paiera des impot sur la société (sauf si j'investit pour ne plus avoir de bénéfice). Moi, sur le plan perso, je paierai des impôts sur mes 12000 euros, et la caf, par exemple, prendra en compte aussi mes 12000 euros.
Pour changer de régime, de micro à société, il faut faire des "statuts", les enregistrer au greffe et remplir un formulaire à la Chambre des Métiers (qui paradoxalement m'a demandé mon "diplôme" de styliste ongulaire, alors qu'il est même pas reconnu!!!! Le changement à l'époque m'a coûté environ 300 euros pour le greffe et chambre des métiers, et mon comptable m'a facturé le montage 1000 euros HT. Puis en société, vous êtes soumise à la tva, ce qui est bien quand vous avez beaucoup d'achats, puis le bilan, fin d'exercice est obligatoire, mais pas en micro. J'espère vous avoir un peu éclairées les filles, hésitez pas pour me poser des questions si je peux vous aider

JE TE KIFFE !!Grave!!! :brunette:
Ben j'ai tout compris là! MERCI MERCI MERCI:cool:
 
Re : statut juridique

A la place d'onglerie, tu peux appeler ça NAILS BAR ou BAR A ONGLES !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut