statut micro entreprise

karyne

Membre récent
Bonjour a toutes et tous,

J'ai lu et re lu des tas et des tas de post mais je vois que les reponses ne sont pas les memes pour chaque cas.

J'ai milles et une questions mais je vais essayé de faire simple.

Je suis locataire a faible loyer au rsa avec 1 enfant a charges qui a 15mois

Je me lance a la recherche d'un local mais bon 1er probleme toujours pas de creche.

bref alors si j'ai bien compris

Je pense choisir le statut micro entreprise

Donc CA on deduit les charges ensuite on deduit loyer, asurance, frais de téléphone, credit, et tout et tout

Et la il reste le bénéfice

est-ce que je me trompe??

Mais ensuite les 1er mois sont difficiles mais je sais que je bénéficirai encore du rsa pendant 6mois

Mais aprés dans le cas ou certains mois sont difficiles comment faites vous pour assurer votre loyer maison??

Bien sur je m'adresse a des personnes dans la meme situation que moi ou si vous avez des connaissance autour de vous.

Merci pour votre aide car je commence a faire un blocage...
 
Re : De l'aide SVP URGENT

En auto entrepreneur, régime micro, tu n'as pas la notion de charges à déduire, qui reste liée à un compte de bilan et de résultat et qui concerne donc des sociétés qui doivent tenir une "vraie" compta.
C'est juste entrées/sorties, la différence faisant ton revenu.

Tu parles de local, donc de loyer, et de crédit. C'est à dire que tu penses demander un crédit pour démarrer c'est ça ?
Si c'est le cas, attention, comme tu es au RSA, je crains qu'une banque considère que tu ne présentes pas assez de garanties pour t'octroyer un prêt, et peut être idem pour le loueur de local.

Après pour tes charges perso, bin y'a pas de mystère, il faut que ton activité te dégage suffisament de revenus pour subvenir à tes besoins, c'est le but lol ! ;)
 
Re : De l'aide SVP URGENT

En auto entrepreneur, régime micro, tu n'as pas la notion de charges à déduire, qui reste liée à un compte de bilan et de résultat et qui concerne donc des sociétés qui doivent tenir une "vraie" compta.
C'est juste entrées/sorties, la différence faisant ton revenu.

Tu parles de local, donc de loyer, et de crédit. C'est à dire que tu penses demander un crédit pour démarrer c'est ça ?
Si c'est le cas, attention, comme tu es au RSA, je crains qu'une banque considère que tu ne présentes pas assez de garanties pour t'octroyer un prêt, et peut être idem pour le loueur de local.

Après pour tes charges perso, bin y'a pas de mystère, il faut que ton activité te dégage suffisament de revenus pour subvenir à tes besoins, c'est le but lol ! ;)

Coucou lulufred.

Merci pour ta réponse

J'ai été en couveuse donc je me suis constitué une clientele, je passe par un organisme (acces conseil) pour me faire le dossier au complet.
J'ai un leger avantage je sais pas si tu en as entendu parler mais j'ai gagner le concours "talent des cités" qui me donne un plus d'en ma crétion d'entreprise.

Effectivement au niveau des banques je vais devoir convaincre et montré que je suis determiné surtout que le montant du crédit est élevé.

Je compte bien frapper a toutes les portes pour créer mon entreprise et ne pas lacher l'affaire.
sa risque d'etre long et dur.

Aurais-tu des chiffres approximatif a me communiquer par mois pour me faire une idée de ce que je dois faire rentré comme argent.

Merci lulufred
 
Re : statut micro entreprise

Bravo pour le concours ;) ! C'est un vrai plus en effet, ça doit pouvoir t'ouvrir des portes ça !
Sinon, difficile de te donner des chiffres comme ça, car il manque des éléments : il faudrait connaître le prix moyen d'un local, des charges qui vont avec, pour avoir déjà une idée de tes charges fixes professionnelles à prévoir.
Après, faut voir ce dont tu as besoin au minimum toi pour vivre, tes charges perso quoi, et à partir de là, voir combien tu dois dégager de chiffre pour équilibrer (au minimum équilibrer lol, le but étant que la balance penche du coté du plus ;) ).
Ce chiffre te permettra de savoir à peu près combien de clientes tu dois faire par mois pour l'atteindre. Ca te permettra de voir tout de suite si c'est réalisable ou pas.

L'organisme par lequel tu passes ne te propose pas de faire un prévisionnel avec toi ? Qu'est ce qu'ils te conseillent eux ? Parce qu'en plus, je pense que si tu arrives avec ton joli tableau de prévisionnel sur trois ans, la banque appréciera ;)
 
Re : statut micro entreprise

Bravo pour le concours ;) ! C'est un vrai plus en effet, ça doit pouvoir t'ouvrir des portes ça !
Sinon, difficile de te donner des chiffres comme ça, car il manque des éléments : il faudrait connaître le prix moyen d'un local, des charges qui vont avec, pour avoir déjà une idée de tes charges fixes professionnelles à prévoir.
Après, faut voir ce dont tu as besoin au minimum toi pour vivre, tes charges perso quoi, et à partir de là, voir combien tu dois dégager de chiffre pour équilibrer (au minimum équilibrer lol, le but étant que la balance penche du coté du plus ;) ).
Ce chiffre te permettra de savoir à peu près combien de clientes tu dois faire par mois pour l'atteindre. Ca te permettra de voir tout de suite si c'est réalisable ou pas.

L'organisme par lequel tu passes ne te propose pas de faire un prévisionnel avec toi ? Qu'est ce qu'ils te conseillent eux ? Parce qu'en plus, je pense que si tu arrives avec ton joli tableau de prévisionnel sur trois ans, la banque appréciera ;)


Merci lulufred

tu me remonte un peu le moral.

Oui l'organisme ma dit dans un 1er temps avant de faire tableau prévisionnel et etudes ect de faire tous mes devis et de trouver un local.

donc devis pour produit, materiel, en tout ce qui concerne l'interieur et exterieur du local,
il ma imprimé une feuille ke je doi donné au proprio du local une fois que je l'aurai trouvé et dessus y dois marqué le montant du loyer les charge etc.
Je dois faire aussi devis assurance pro enfin tout quoi

Et des que j'ai tout ça en main là on commence a faire le calcul et tableau.

Mais c'est vrai que étant seul avec mon fils j'apréhende de pouvoir gerer maison et local pourtant c'est les regard et les sourires de mon fils qui me font garder espoir et me dit que je vais y arriver.

Le truc c'est que actuellement je suis dans un hlm a faible loyer mais je fais tout pour déménager, je vien de passer un hiver sans chauffage alors avec le petit c'est dur.

Je vais calculé toute mes depenses de la maison...

Que dois deduire en micro??
 
Re : statut micro entreprise

Bin ta compta, ca va être simplifié :
Tes entrée/ventes : A
Tes sorties/loyer/charges/produits/fourntures ... : B
A-B = C (en positif sinon c'est la cata !)
C : différentiel à ta disposition, pour te rémunérer, pour racheter des produits.

T'as rien à déduire, fiscalement parlant.
Si par ex, tu crées une EURL et tu verses un capital, ce montant est déductible de tes impots perso.
Toujours en EURL ou SARL, il y a des choses à inclure dans le bilan pour le calcul de l'impot sur les sociétés, et en matière d'impots, perso ou de société, il est toujours agréable de les faire diminuer lool !
 
Re : statut micro entreprise

ok lulufred merci pour tes réponses,

Il est vrai que dans mon entourage, celles qui ont ouvert un commerce, on un mari qui travaille et qui peut assumer la maison.

Etant seul c'est vraiment la question la plus importante que je pose.

Je vais faire tous mes calculs on verra bien.

Si y a des personne dans ma situation qui veulent témoigner sa m'aiderai beaucoup.

Merci lulufred
 
Re : statut micro entreprise

bonsoir karine. Je ne ne peut pas vraiment t'aider car mon cas et différent par rapport à toi, par contre je n'ai pas pu passer sans te laisser de message car j'adore vraiment ce que tu fait. voir une maman seule qui fait tout pour améliorer son quotidien et creer un projet c'est courageux et surtout ça mérite beaucoup beaucoup d'encouragement et de respect, moi je dit chapeau et bonne continuation. filicitation pour le concour que tu as gagné et je te souhaite VRAIMENT que ça marche. Courage tu va y arriver et encore bravo.
 
Re : statut micro entreprise

bonsoir karine. Je ne ne peut pas vraiment t'aider car mon cas et différent par rapport à toi, par contre je n'ai pas pu passer sans te laisser de message car j'adore vraiment ce que tu fait. voir une maman seule qui fait tout pour améliorer son quotidien et creer un projet c'est courageux et surtout ça mérite beaucoup beaucoup d'encouragement et de respect, moi je dit chapeau et bonne continuation. filicitation pour le concour que tu as gagné et je te souhaite VRAIMENT que ça marche. Courage tu va y arriver et encore bravo.


Waouuu ca me touche vraiment ce que tu me dit, je t'en remercie beaucoup,

A vrai dire depuis la naissance de mon fils rien n'allait plus et je compté tout arété.

Quand j'ai passer le concours mon petit bout de chou était dans mon ventre et je pensé qu'a sa naissance tout irais pour le mieux, Je l'avais meme inscrit en creche seulement a la sortie de l'hopital sa a été trés trés dur, et rien ne sais passé comme je l'esperer

Devenir maman n'est pas une tache facile et si je m'en sort bien ben c'est grace a mon fils car il est adorable.

Ce sont ces regard et ces sourir qui me permette d'affronter la vie comme je peux.

Et je ferai tout pour lui offrir des condition de vie bien meilleur que celle actuel.

Et oui malheureusement je vie dans un T2 39m² a tout cassé et qu'1 chambre, il a 15mois et galope dans tout les sens, ça commence a faire petit.

Puis mon reve c'est de pouvoir lui faire en fin sa chambre qu'a lui tout seul

Enfin j'arete de rentré dans les details sinon sa risque d'etre trééééés long.

En tous cas je te remercie pour ton encouragement sa me fait tenir le coup.
encore merci:fou:
 
Re : statut micro entreprise

Je t'en prie karine, ça vien vraiment droit du coeur ce que j'ai écrit...Il en de la chance de ton petit boutchout d'avoir une maman courageuse qui ne pense qu'au bonheur de son petit bout et à améliorer sa vie, dit toi qu'il y a peut etre des mamans qui offres peut etre comme tu dit à leurs petits une belle chambre, jouets... etc tout le coté matériel mais il arrive parfois que certaines oublient le plus important..... Moi j'admire plus une maman comme toi qui malgré toutes les difficultés, a gardé son bébé, qui ne pense qu'à son bien et qui se bat chaque jour pour son bonheur. Dit toi que tu lui offre le plus important et que tout autre chose n'est qu'un détail, et je suis sûr qu'avec ton courage ta volonté et ton amour pour ton petit choux tu y arrivera. Il en a de la chance ton petit d'avoir une maman comme toi. Bonne chance à toi, courage et surtout ne perd pas espoir. Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ton petit boutchout. et si un jour tu as un coup de blouse on sera toujours la pour t'ecouter.
 
Re : statut micro entreprise

Je t'en prie karine, ça vien vraiment droit du coeur ce que j'ai écrit...Il en de la chance de ton petit boutchout d'avoir une maman courageuse qui ne pense qu'au bonheur de son petit bout et à améliorer sa vie, dit toi qu'il y a peut etre des mamans qui offres peut etre comme tu dit à leurs petits une belle chambre, jouets... etc tout le coté matériel mais il arrive parfois que certaines oublient le plus important..... Moi j'admire plus une maman comme toi qui malgré toutes les difficultés, a gardé son bébé, qui ne pense qu'à son bien et qui se bat chaque jour pour son bonheur. Dit toi que tu lui offre le plus important et que tout autre chose n'est qu'un détail, et je suis sûr qu'avec ton courage ta volonté et ton amour pour ton petit choux tu y arrivera. Il en a de la chance ton petit d'avoir une maman comme toi. Bonne chance à toi, courage et surtout ne perd pas espoir. Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ton petit boutchout. et si un jour tu as un coup de blouse on sera toujours la pour t'ecouter.

Merci

sa va pour l'instant j'ai le sourir a te lire

Encore merci:lol:

Je te tiendrais au courant de ma progression
 
Re : statut micro entreprise

;) ça me ferais plaisir c'est sur. bisous et j'attend la suite du progré :)
 
Re : statut micro entreprise

Oupssss encore moi

Désolé d'embeter certaines mais je me pose 2/3 quetions

Je vais essayé de bien me faire comprendre.

Je viens de faire mes dépenses maison et je vais faire surement demain vu l'heure des simulations de depenses local

Pouvait vous me dire de que je dois payé a l'état:sar: en chiffre € pas en % en micro entreprise

Dois-je le payé par mois ou par an?

quel sont les taxes egalement?

Merci les filles
 
Re : statut micro entreprise

j'ai trouvé sur un autre sujet qu'il fallait enlevé comme charges sociales et fiscales

13% pour vente

23% pour préstation

Mais c'est chiffres on été donné pour auto entrepreneur...

Est-ce que ce sont les meme pour une micro entreprise??
 
Re : statut micro entreprise

J'ai trouver ceci en fouillant sur le net

Avec le régime de la micro-entreprise, l'entrepreneur n'a pas besoin de détailler ses charges, celles-ci sont évaluées de manière forfaitaire. Le résultat imposable de l'entreprise est alors égal au montant du chiffre d'affaires hors taxes, diminué d'un abattement dont le taux forfaitaire est de :
  • 71 % s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement ;
  • 50 % s'il s'agit d'autres entreprises relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ;
  • 34 % s'il s'agit d'entreprises relevant des bénéfices non commerciaux (BNC).
Ces abattements ne peuvent être inférieurs à 305 euros


Moi qui veut faire que des préstations de service et pas de revente c'est le BNC vous pouvez me le confirmé?
 
Re : statut micro entreprise

Tiens y'a plein d'infos sur le site de l'apce L'entreprise individuelle - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cré

Moi le seul truc qui me fou la trouile c je reprend les termes du site:
6eb013e81e2a7da20aabc694a5f5ac8d.gif
Responsabilité
[FONT=Arial, Helvetica]
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Indéfinie
L'entrepreneur est indéfiniment responsable des dettes professionnelles sur l'ensemble de son patrimoine personnel.[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]Je suie en ce moment le stage à la chambre des metiers, et j'avoue que j'essai de ne pas me décourager!!! mais ton courage et ta volonté d'y arriver me donne un coup de pied ou je me pense, garder la tête haute et croire en mon projet![/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]Si je peux t'aider, je ferais du mieux que je peux ;-)[/FONT]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut