Statuts

la_karo67270

Membre Actif
Coucou les filles,

Je voulais savoir si vous étiez au courant qu'après 3 ans de statut en auto entrepreneur ont passer automatiquement en statut micro entreprise?

Savez si celà change beaucoup? Moi on ma dit que si je ne travaille pas pendant un moment je doit tout de même payer...Empluse c'est changer automatiquement et qu'on ne le c'est même pas...Super quoi...

Avez vous des infos à ce sujet là?

Merci les filles!!
 
Re : Statuts

j'ai entendu dire que le statut micro entreprise disparaissait avec les lois qui passent cet été... donc ça remettrait en cause le changement dont tu parles...
 
Re : Statuts

Coucou!
C'est quelqu'un qui t'a raconté ça ou bien tu l'as lu? Si tu l'as lu aurais tu un lien?
 
Re : Statuts

Ah bon? Pfiou c'est chiant on ne c'est jamais la vérité avec ces statuts..Un raconte comme sa et l'autre l'inverse c'est pénible...Bah moi sa m'arrangerai de rester comme sa parce-que moi c'est un complément d'activité donc j'ai pas envie d'être perdante en ayant un autre statut...
 
Re : Statuts

en fait il n'y a pas de delai pour rester auto-entrepreneur si on ne depasse pas le seuil. les 3 ans en question se sont les trois ans d'exoneration d'une partie des charges si on beneficie de l'ACCRE
 
Re : Statuts

si si tu peux rester maximum 3 ans en autoentrepreneur attend je vais retrouver sa
 
Re : Statuts

tu passe en micro entreprise j'arrive pas a remettre la main dessu je regarde ce soir dans les papier...
 
Re : Statuts

j'étais hier à une formation sur le régime social des dirigeants non-salariés
Si vous voulez savoir tout sur le régime micro-social (auto-entrepreneur), n'hésitez pas à consulter le site apce.com (agence pour la création d'entreprise), vous y trouverez tous les renseignements et vous n'aurez plus aucun doute
 
Re : Statuts

J au eu les impots au tel car j ai vu qu ils m avaient mis en micro alors que j ai fait ma déclaration auto-entrepreneur, et ils m ont dit que c était pareil, qu on payait les mêmes charges.
 
Re : Statuts

Enfin l'auto-entrepreneur est une personne qui démarre une petite activité indépendante en bénéficiant non seulement du régime fiscal de la micro-entreprise, mais aussi d'un régime social "ultra simplifié" ("micro-social").
L'auto-entrepreneur est également dispensé de demander son immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Toutefois, à compter du 1er avril 2010, les personnes souhaitant exercer une activité artisanale à titre principal sous ce régime, devront obligatoirement s'immatriculer au Répertoire des métiers mais cette formalité sera gratuite dans ce cas.
Comme vous pouvez le constater, l'auto-entrepreneur est donc : un entrepreneur individuel, un travailleur indépendant, une micro-entreprise, et une TPE !

Voilà ce que j ai trouvé sur apce.com, en fait Ae est la dénomination pr la personne et micro-entreprise désigne le statut de la société elle-même je pense.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut