Step by step Aquarium By Liloo

liloo

Ladyz'Ongles
Tout d’abord, munissez-vous d’un plan de travail irréprochable avec tout ce qu’il vous faut à portée de main, une bonne lumière, un siège bien confortable et si vous avez (et que vous arrivez à travailler avec) une loupe comme pour faire du point de croix (j’vous promet que ça peut s’avérer utile quand on y voit que dalle comme moi) ;)

Vous êtes prêtes ?

Alors c’est parti !

Ce qu’il vous faut :

· 2 capsules transparentes de la même taille (si possible l’une avec encoche large « classique », et l’autre « cut out ») mais moi je le fais avec 2 « cut out ».
· De la résine clear et du monomer acrylique (ça marche aussi au gel mais c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué je trouve).
· Des paillettes (petites et grosses), des décos plates (sinon ça bouge pas), des mini perles,…
· Une seringue avec une aiguille (orange, les plus fines) (vendues uniquement en pharmacie et sur ordonnance, sauf si vous avez une amie infirmière…).
· Des décos en tout genre (stickers, artpens, vernis, pinceaux, strass…) pour cacher les imperfections.
· Un bâtonnet de buis (repousse-cuticules en bois).
· Lime, polissoir et (si vous avez), ponceuse.
· Un gobelet avec un peu d’eau.
· Et pour finir tout un grand moment de temps libre…


I/ PREPARATION :

Pour les points a à d, faites en sorte que votre boule de résine soit la moins liquide possible.

a) Prenez les 2 capsules et positionnez-les comme sur la vidéo n°1.

b) Tout en maintenant la position avec votre pouce et votre majeur (c’est ce qui va le mieux), soudez d’abord les pointes ensemble, et attendez que cela sèche sans lâcher (vidéo n°2).

c) Une fois que la pointe est durcie, soudez les côtés* et laissez durcir (vidéo n°3).

d) Ensuite, formez un « bourrelet » sur la capsule du dessous afin d’obtenir un espace laissant juste de quoi passer les décos avec votre bâtonnet* et laissez durcir (vidéo n°4).

II/ REMPLISSAGE :

Pour les points a, c, d, e, faites bien attention à ne pas faire de bulles avec l’eau.

a) Remplissez votre seringue avec de l’eau et introduisez l’aiguille dans l’espace entre les deux capsules. Appuyez tout doucement sur le piston de la seringue jusqu’à remplir l’aquarium à moitié (attention pas plus !) (vidéo n°5).

b) Ajoutez un peu de déco (paillettes, fleurs, perles miniatures…) et poussez-les dans l’eau au fur et à mesure, à l’aide de l’aiguille (vidéo n°6) Attention à ne pas en mettre trop sinon ça ne bougera plus.

c) Une fois que vos décos sont introduites, ajoutez de l’eau tout doucement avec la seringue jusqu’à ras bord, ou presque et vérifiez qu’aucune bulle ne subsiste, le cas échéant, retirez-les à l’aide d’une aiguille seule (vidéo n° 7).

d) Soudez enfin avec de la résine* et attendez que ce soit sec pour poursuivre (vidéo n°8).

e) Terminez en mettant une couche de résine sur la totalité de la capsule et laissez sécher encore (vidéo n°9).

III/ FINITION (vidéo n°10) :

a) Donnez une jolie forme à l’aide de vos ponceuse, lime, polissoir etc.

b) Ajoutez de la déco externe selon votre goût afin de cacher les imperfections visibles (résine sur le bord et les côtés).

c) Terminez par un bon top coat (si vous en restez là, sinon faites d’abord la pose sur l’ongle…).

Vous pourrez ensuite poser l’aquarium ainsi obtenu sur un ongle (si vous trouvez quelqu’un d’assez extraverti pour porter ça lol) et combler comme d’habitude avec de la résine pour terminer la pose (avant d’en arriver là vous devrez vous entraîner encore et encore pour obtenir un aquarium assez fin pour pouvoir être porté réellement, mais avec assez d’espace pour que la déco bouge…). Je vous rassure, j’en suis pas encore là moi-même…

Bon courage !
Montrez-moi les vôtres…

*Attention, surtout si vous n’avez pas de ponceuse, à ne pas mettre de résine à l’endroit ou l’aquarium sera en contact avec l’ongle naturel pour la pose

PS:
Veuillez excuser la qualité des vidéos qui n'est pas extra, je les ai faites avec mon appareil photo...
 

Pièces jointes

  • aquarium 1.wmv
    4.8 MB · Affichages: 2,506
  • aquarium 2.wmv
    2.4 MB · Affichages: 1,198
  • aquarium 3.wmv
    4.7 MB · Affichages: 1,006
  • aquarium 4.wmv
    6.6 MB · Affichages: 883
  • aquarium 5.wmv
    1.9 MB · Affichages: 892
  • aquarium 6.wmv
    3.1 MB · Affichages: 891
  • aquarium 7.wmv
    4.5 MB · Affichages: 847
  • aquarium 8.wmv
    6.5 MB · Affichages: 926
  • aquarium 9.wmv
    4.3 MB · Affichages: 1,297
Re : Step by step Aquarium By Liloo

il manque la vidéo 10, elle passe pas... qq1 a une idée??
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

:no:dommage qu'il n'y ai pas la derniere... sinon, c'est super !!
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

j'ai essayé de la mettre seule ça ne fonctionne pas non plus, de toute façon ya rien d'extraordinaire, c'est du limage et de la déco...
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

Super ce pas à pas.... Merciiiii beaucoup ! Tu as déjà posé des capsules comme ça ??? Parce que moi je me demande ce que ça donne posé... Et comment faire pour limer la démarcation ? ^^
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

bon j'ai réussi en procédant comme suit: photos 1 à 4: limage, polissoir, déco et top coat et vidéo finale pour le rendu... désolée de ne pas pouvoir faire mieux :crash:
 

Pièces jointes

  • aquarium10 001_0001.jpg
    aquarium10 001_0001.jpg
    39.3 KB · Affichages: 400
  • aquarium10 002_0001.jpg
    aquarium10 002_0001.jpg
    23.3 KB · Affichages: 427
  • aquarium10 003_0001.jpg
    aquarium10 003_0001.jpg
    27.8 KB · Affichages: 413
  • aquarium10 004_0001.jpg
    aquarium10 004_0001.jpg
    27.8 KB · Affichages: 509
  • aquarium fin.wmv
    1.5 MB · Affichages: 489
Re : Step by step Aquarium By Liloo

Super ce pas à pas.... Merciiiii beaucoup ! Tu as déjà posé des capsules comme ça ??? Parce que moi je me demande ce que ça donne posé... Et comment faire pour limer la démarcation ? ^^

J'en ai encore jamais posé pour l'instant, il faut que je me trouve un cobaye, je pense pouvoir essayer pendant mes vacances.

Je pense qu'il ne faut pas être trop académique avec ce type de pose, style limer la démarcation c'est pas très possible (vu que ya plus d'encoche à proprement parler...)

Je ferai peut être un essai avec construction chablon et pose d'un tip par dessus pour faire l'aquarium, en inversant mon idée de départ et en faisant l'aquarium en même temps que la pose, mais à mon avis ça va être envore plus difficile...

Si vous avez des suggestions je suis preneuse... :spinny:

Bisous à toutes, merci de vos encouragements.:wink2:
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

merci pour la fin, dommage que l'on ne voit pas mieux le rendu final...
bon courage pour tes essais, si j'était plus prés...

bises
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

ouais super dommage que je n ai pas de resine
est ce possible avec du gel?

je pense que c'est tout à fait possible, mais c'est plus difficile de faire en sorte qu'il n'y ait pas de coulure pendant la catalyse... si tu fais des essais montres-nous les résultats... ;)
 
Re : Step by step Aquarium By Liloo

merci!!! je vais essayer ! mais c sur ke jme demande quand même se que ca donne posé !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut