Sterilet Aie , j'ai peur...

Elendra

Il est ou le problème ?
Bonjour les filles,

Je porte un sterilet depuis presque 6 ans. Normalement sa durée de "vie" est de 5 ans. Comme je n'aime pas particulièrement aller chez le gynéco , je ne suis allée qu'une fois aux visites prévue tous les ans .....:35-no:

Sauf que maintenant , avec mon cherie on voudrais avoir un enfant :wub:et je dois donc le faire enlever...Mais je stress et recule la prise de rendez-vous par ce que j'ai peur d'avoir trop mal quand il va le retirer, il doit être bien encré au bout de 6 ans ???

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment sa ce passe quand on fait retirer ce machin ???

Merci d'avance.
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

Personne porte un truc comme ça ? lol..
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

Ha je suis désolée mais je ne porte pas ce systeme! Sinon, je t'aurai bien ''rassurée'' lol. Je viens juste de me faire mettre un implan..
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

je ne peux pas t aider sorry mais je pense que si ca a pu entrer sans que cela ne te fasse mal, ca pourra ressortir de la meme maniere...
Mais vu que c est au bout de 6 ans...
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

coucou, j'en ai eu 3 donc fait enlever 3 :arghh:
rien a craindre, ça ne fait pas mal du tout:)
il faut prendre un "spasfon" 1/2 h avant ton rdv et voilà
tranquille :clap3:
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

et y a vraiment pas de risque de tomber enceinte avec ça ou vous utilisez d autres protections?
Et les regles, vous les avez ou pas?
Merci (desolee lol)
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

Et bien je n'ai pas eu de souci avec les 2 premiers, oui les règles sont normales, enfin un petit peu plus abondantes.
Par contre j'ai fais une fausse couche avec le 3ème, alors je suis de retour sous pilule, vraiment domage, le stérilet c'est aucun soucis, on le pose et on l'oublie.
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

bonjour !
moi j'en ai eu 2 !
j'ai tjs le second que j'ai fait mettre apres mon 2nd accouchement !

et pour enlever le 1er je n'ai aps eu mal du tout !

tu ressents une petite gene qd il l'enlève mais rien de bien mechant !

sinon annee, moi j'ai mes regles tous les 28 jours et je ne prends aucune autre protection ! apres bien sur il y a un risque de grossesse comme tous les autres modes de contraceptions mais pour ma part jusq'a aujourd'hui pas de 3eme en vue lol !
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

densof quand tu dis une fausse couche, ca veut dire quoi? stp j ai l impression de mal comprendre..
Avec ca on peut bien tomber enceinte et ne pas le savoir non?
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

Ca ne fait pas mal du tout, moi quand il me l'a enlevé, je ne savais même pas qu'il allait le faire et d'un coup il me dit: Voilà je l'ai enlevé!!!!
J'ai rien senti!!
Pour les règles,Annee, ça dépend du stérilet, y'en a qui ne donnent pas de règles.
Et non, avec un stérilet, pas de 2nd moyen de contraception.
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

je ne peux pas t aider sorry mais je pense que si ca a pu entrer sans que cela ne te fasse mal, ca pourra ressortir de la meme maniere...
Mais vu que c est au bout de 6 ans...
Mouai , c'est surtout sa , sa fait 6 ans ....
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

bonjour !
moi j'en ai eu 2 !
j'ai tjs le second que j'ai fait mettre apres mon 2nd accouchement !

et pour enlever le 1er je n'ai aps eu mal du tout !

tu ressents une petite gene qd il l'enlève mais rien de bien mechant !

sinon annee, moi j'ai mes regles tous les 28 jours et je ne prends aucune autre protection ! apres bien sur il y a un risque de grossesse comme tous les autres modes de contraceptions mais pour ma part jusq'a aujourd'hui pas de 3eme en vue lol !

chtite1 merci de la réponse! je dormirai moins bete ce soir lol mais apparement, ce n est pas conseiller pour les personnes n ayant pas encore eu d enfant ?
le gyneco (ca fait 3 ans que j y suis plus aller) m avait dit risque de grossesse extra uterine
Quelqu un sait pourquoi?
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

Moi le sterilet d'apres c'que javais entendu, il y avait un ptit risque concernant les grossesses (pas grand chose mais y avait..) et j'ai quelques connaissances qui ont eu des petits problemes de rejets etc. Mais bon, je ne veux pas faire peur a celles qui souhaitent utiliser ce mode de contrasseptif hein lol

Moi ici, je viens de me faire mettre l'implan. On verra le suivit mais les manstruations je ne les auraient plus, 100% sur concernant les eventuelles grossesses et ca pour une durée de 3ans maximum !
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

coucou, j'en ai eu 3 donc fait enlever 3 :arghh:
rien a craindre, ça ne fait pas mal du tout:)
il faut prendre un "spasfon" 1/2 h avant ton rdv et voilà
tranquille :clap3:
Super déjà tu me rassures un peu , tu les as portés combien de temps chacuns ?
 
Re : Sterilet Aie , j'ai peur...

et y a vraiment pas de risque de tomber enceinte avec ça ou vous utilisez d autres protections?
Et les regles, vous les avez ou pas?
Merci (desolee lol)
Moi je suis tombée enceinte 3 fois sous pillule ....
Depuis que je l'ai , ma vie est un long fleuve tranquil....
Et non , rien à ajouter il fait son taf tous seul..:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut