sterilisation possible or not?

liliblue

Éméritée
j ai vu un liquide de sterilisation pour les biberons marque milton utilise a l hopital en vente au supermarche il n est pas tres cher(4,5e) pensez vous qu on peut l utiliser pour steriliser ou non pareil pour les mains il y a un gel quelqu un sait???est ce que quelqun a une astuce pour steriliser les limes moi je fais une par clientes mais j ai pas trop de clientes encore merci a vous
 
Re : sterilisation possible or not?

Jutilise aussi une lime par cliente, elles ont une "sachet cliente" avec leur nom quand elles viennent. Je n'utilise jamais la même lime sur deux clientes. Pour les clientes occasionnelles, j'offre la lime à la fin.
 
Re : sterilisation possible or not?

et la lime de chaque cliente ne risque pas de propager des bacteries lors du prochain rdv
 
Re : sterilisation possible or not?

Non Liliblue, la lime ne risque rien du moment qu'elle ne sort pas de chez toi et qu'elle est bien à l'abri.

Tu utilises quoi comme sachet Institut Jade, parce que moi j'ai vu qu'il y a des boîtes spéciales clientes mais elles sont big chères !!!!!
 
Re : sterilisation possible or not?

en fait j'achete des lots de sachets par centaine chez des grossistes de l'emballage tout simplement. Bon, en théorie on désinfecte toujours bien les mains de chaque cliente, mais par hygiène, personnellement, je préfère leur garder leur lime perso. J'avoue que c'est pas donné à tout le monde côté budget, mais on a quand même notre responsabilité engagée sur tous les plans quand on est professionnelle, niveau hygiène. De mon côté, j'achète mes limes chez un grossiste par 300 pièces alors c plus facile pour moi.
 
Re : sterilisation possible or not?

Oui effectivement une lime par cliente il faut, question hygiène et ce que je voulais dire c'est qu'elle ne doit pas sortir de chez nous parce que chez elle la clente peut en faire ce qu'elle veut, ses pieds où n'importe quoi et après la lime pas vraiment nette, c'est pour ça que je voulais savoir ce que tu utilisais comme sachet, alors je vais acheter des sachets platiques tout simple.

Merci pour ta réponse.
 
Re : sterilisation possible or not?

non connait pas.
Moi j'utilise une lime neuve a chaque fois, idem embout émeri, la lime soit je l'offre a ma cliente soit poubelle.
Et pour le pousse cuticule, embout titane, pince etc... je les emballe dans des lingettes mikrozid AF

302165cb2cd2ad6b1cf9e8d8c8f03733.gif

Fournisseur: S+M

Désinfectant à vaporiser ou en lingettes imprégnées, prêt à l'emploi, exempt d'aldéhyde. Sèche vite, sans laisser de traces; inutile d'essuyer ensuite.
Spectre d'activité: bactéricide, fongicide, sporicide, tuberculocide, virucide, VHB, VIH.

il suffit de laisser agir..


57317d33ea2cfebc56d727c0a57ba383.gif
1836fed909facc9c141265047a1a2961.gif
Mikrozid® Wipes / Mikrozid® Wipes Plus
Mikrozid® Wipes contain alcohol-based disinfectants which rapidly clean and disinfect high risk surfaces such as those in the dental surgery. Mikrozid® Wipes are now available in two formats original (wipe size 145mm x 180mm) and now Mikrozid® Wipes Plus (wipe size 200mm x 220mm)

57317d33ea2cfebc56d727c0a57ba383.gif
57317d33ea2cfebc56d727c0a57ba383.gif
57317d33ea2cfebc56d727c0a57ba383.gif

[FONT=helvetica,arial,sansserif]Efficiency[/FONT]


Micro-organism Contact Time
HCV 30sec
Bacteria, Fungi 1min
TB 1min
Viruses (HBV, HIV) 1min
Adeno Viruses 2min
MRSA 2min
 
Re : sterilisation possible or not?

Une stérilisation étant toujours une stérilisation je pense que ça doit être efficace pour tous tes instruments. Par contre les limes, tu ne peux pas les plonger...
 
Re : sterilisation possible or not?

Ok Merci Beaucoup Pour Tous Ces Renseignements Mais C Est Vrai Qu Il Est Important D Avoir Une Hygiene Nickel
 

Ca peut vous intéresser:

Haut