Sterilisation

mimika

Membre récent
hello,

Je me permets d'ecrire ce post car il n'y en a pas beaucoup au sujet de la sterilisation du materiel.

J'ai acheté un bac de sterilisation et pour celles qui l'utilisent, j'aimerais savoir quel produit vous mettez dedans et surtout ou vous l'achetez ?

J'ai appelé quelques pharmacie, pensant que c'est la que j'en trouverai, mais aucune n'en vends autour de chez moi.

Donc je me demande bien ou je pourrais trouver ca, je ne veux pas d'un simple desinfectant mais je n'ai pas les moyens d'
 
acheter une machine speciale pour le moment.

Merci a celles qui pourront me repondre
 
faut pas psycoter non plus si tu désinfecte avant apreS Ca ira
 
Re : Sterilisation

Je sais que le poste date un peu, mais ma réponse peut toujours être utile...


8,40 € - Bidon de 2l

Steranios 2 pourcent
Bactéricide, fongicide, sporicide en 1 h, virucide, actif sur HIV 1, HBV1. Herpès-Virus. Actif sur le BK.
Prêt à l'emploi

Caractéristiques techniques :
A Steranios 2 pourcent
Solution de glutaraldéhyde à 2 pourcent prête à l'emploi (pH neutre) pour la désinfection totale à froid du matériel médical et chirurgical et du matériel d'endoscopie après nettoyage préalable.



Steranios 2 pourcent - Bidon de 2l - Materiel medical : stéthoscope - tensiomètre - divans d'examen - thermomètre - draps d'examen - Nmmédical, N°1 du Matériel médical
 
Re : Sterilisation

Merci d'avoir répondu.
Alors entre temps ma belle mère qui est sage femme m'a donné des bidon de sterianos justement. C'est du concentré à diluer dans un peu d'eau.
Du coup, je trempe mon matériel entre chaque pose afin de le stériliser.
C'est pas de la psychose mais on ne sait jamais. Mieux vaut être trop prudent.
Moi ca me rassure.
bonne journée
 
Re : Sterilisation

Merci d'avoir répondu.
Alors entre temps ma belle mère qui est sage femme m'a donné des bidon de sterianos justement. C'est du concentré à diluer dans un peu d'eau.
Du coup, je trempe mon matériel entre chaque pose afin de le stériliser.
C'est pas de la psychose mais on ne sait jamais. Mieux vaut être trop prudent.
Moi ca me rassure.
bonne journée

Non c est bien comme ça :)
 
Attention aux termes stériliser n'est pas désinfecter. Tu désinfectes tes instruments tu ne les stérilises pas...
 
Re : Sterilisation

oui c est ce que je voulais dire en disant de pas psychoter la stérilisation c est quand meme un long processus
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 27

Ca peut vous intéresser:

Haut