Stop a l'acnee

Non en fait Diane35 faisait partie des pilules de 3ème et 4ème génération pouvant causer des réactions chez certaines personnes vulnérables, donc pour tout le monde (des filles porteuses d'un syndrome ou un truc dans le genre). Et en plus certains médecins abusaient sur la prescription de cette pilule !
Mais comme la commission européenne n'a pas interdit sa mise sur le marché, la France a du la réintroduire sous peine de ne pas respecter la loi européenne.
 
C'est surtout que Diane 35 était vendue comme un contraceptif permettant aussi d'améliorer l'acné mais qu'elle n'a pas fait la preuve de son efficacité en tant que contraceptif !!! Elle a été retirée de la vente car des médecins se sont battus pour qu'on ne la donne plus comme moyen de contraception. Pour plus d'infos, lire le livre de Martin Winckler sur la contraception.
 
diane35 n'a pas marché pour moi, en+ j'ai eu des boules de graisses dans les seins, maux de ventre, tête,etc... je me sentais très souvent mal et dès que j'ai arrêté ça a été beaucoup mieux.
toutes les personnes que je connais qui ont pris cette pilule ou selon de nombreux avis sur internet, cette pilule est pleins d'effets indésirables.

Si elle marche pour Adélaïde pour l'acné et tant que contraceptif tant mieux mais moi je me méfierais ;)
 
De toute facon on conseille pas une pillule contraceptive quand une fille demande des conseils pour quelques boutons, c'est vraiment dans les cas sévères et grave et en tout dernier recours
 
moi on me l'a conseillé à l'âge de 17 ans mais je n'avais pas du tout un acné sévère, on me disait que c'était hormonal et que la pilule changerait la donne! mes fesses oui!!

nen moi je dis tant que tu es pas défiguré faut rester dans le soft, une bonne hygiène de vie et alimentaire, des bons produits de beauté et voilà.
 
moi on me l'a conseillé à l'âge de 17 ans mais je n'avais pas du tout un acné sévère, on me disait que c'était hormonal et que la pilule changerait la donne! mes fesses oui!!

nen moi je dis tant que tu es pas défiguré faut rester dans le soft, une bonne hygiène de vie et alimentaire, des bons produits de beauté et voilà.
Oui c'est ça le problème ya plus aucune réflexion derrière toutes ces prescriptions intempestives..
On se déglingue la santé sans se poser de question maintenant enfin bon
 
Moi je prend aussi une sorte de pilule ca améliore bcp ma peau. Si tu supportes tant mieux sinon bah tanpis quoi lool. Tout le monde ne reagit pas de la meme maniere
 
Avec diane 35 je n'ai jamais eu aucun effets indésirables et quand je l'ai arrêté le médecin m'a prescrit une autre pilule que je n'ai pas supporter j'avais très mal o jambes après sa dépend des gens chaque personne est différente
 
Est-ce que tu utilises du maquillage tous les jours?
Quel est ta routine visage? Quels produits utilises-tu exactement pour traiter ton acné et traiter ta peau sèche, nettoyer ton visage, crème de jour etc...? (Oui je sais, ça en fait des questions....:p mais c'est important afin que l'on puisse de conseiller au max)
J'avais le même souci et depuis que j'ai commencé la cosméto home made et surtout á n'utiliser que ce dont j'avais besoin selon les nécessités de ma peau (slow cosmétique)...J'ai vu un vrai changement! C'est pour ça que je te poses toutes ses questions....
 
Coucou les filles j'ai trouver mon produit magique pour ma part à Yves rocher !! Ses une nouvelle gamme et franchement pour ma part j'adhère totalement !
 
d'accord, c'est bon a savoir car j'hesitais a la prendre mais je n'avais pas vu d'avis. J'ai pris la gamme pure system mais je ne l'utilise que tous les 2 jours pour ne pas agresser ma peau. Ça complète ma routine soins.
 
d'accord, c'est bon a savoir car j'hesitais a la prendre mais je n'avais pas vu d'avis. J'ai pris la gamme pure system mais je ne l'utilise que tous les 2 jours pour ne pas agresser ma peau. Ça complète ma routine soins.

Pour ma part j'ai occi leur crème pour les rougeur pot crème blanche pot rose et transparent qui et plutôt bien.occi. J'ai commencer la nouvelle gamme ya quelque semaine et franchement superbe j'ai largement moins de bouton qui apparaît et le petit plus l'odeur et nickel !
 
Yankiita a dit:
Bonjour, Pas de roaccutane si c'est pas sévère et c'est pas du tout un produit miracle!!! Comme dis domino faut pas agresser ta peau, à vouloir trop combattre l'acné ça empire. Perso j'ai arrêté toutes les crèmes spéciales acné car ça me faisait des micro kystes. Un bon démaquillage matin et soir, une bonne hydratation et toutes les 2 semaines gommage+masque ma peau ne s'en porte que mieux. Après quand tu as des grosses poussés je te conseille triacnéal d'avene. Mes produits: Émulsion démaquillante kibio (sert aussi de nettoyant peau) Démaquillant universel micellaire noreva Eau thermale Eau de rose Sérum mésolift lierac Crème hydratante mésolift lierac ou hydra+ roche posay ou fluide rechargeur nuxe Gommage caudalie Masque à l'argile verte ou masque hydratant Les produits sont parfaits pour moi mais ils peuvent ne pas te convenir. Stop le citron et les recettes de grand mère! lol pour l'acné je n'y crois pas perso! ;)

Pour moi tout pareil ! Depuis que j'ai arrété les produits decapants pour peaux acneiques mais au contraire j'hydrate correctement, je nai plus AUCUN boutons...

Voici ma routine naturelle et bio
Demaquillage a l'huile
Nettoyage au savon ayurvediques 18plantes medimix
Hydratation gel d'aloe vera pur
Et huile de Nigelle ou huile protectice Dr Hauschka
HE arbre a thé si boutons commencent a apparaitre

Et si l'on veut agir de "l'interieur", gelules de zin ou onagre/bourrache , bardane
 
C'est mauvais pour la peau du visage le savon ! Par définition c'est l'association d'un ester et de soude ou de potasse... En effet ça ôte les boutons mais ça décape = peau irritée et asséchée = mauvaise prévention des rides en plus.
 
Haut