Stp aider moi

I

Iria

Guest
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous explique j'ai l'anniversaire de mon copain que je fait samedi (une surprise) , on est une 20eme de personnes et je ne sais quoi faire.
Merci de bien vouloir m'aider en penser que suis pas super en cuisine mais je me debrouille.
 
Re : Stp aider moi

Heuuu franchement je suis pas très douée non plus en cuisine !!! Désolée...
 
Re : Stp aider moi

des aiguillettes de canard sauce au poivre !! ça fait fureur c fin !!! tu deglaces ta poelle en fin de cuisson avec de la crème fraiche mais tu ne la sers pas c juste pour que tes aiguillettes soient tendres !!!
 
Re : Stp aider moi

merci luna, mais dans la famille ils sont pas très canard, lapin et mon copain poulet, alors dur dur de trouver
 
Re : Stp aider moi

tagliatelle saumon et épinard un vrai délice et facile a faire, cuire les tagliatelle , préprer tes épinard a la creme et ton saumon a la vapeur, tu présente ca joliement taglatelles au fond saumon émietté sur les tagliatelles en mélange avec les épinard,huuuummmm
 
Re : Stp aider moi

Est-ce que tu tiens vraiment à faire un dîner assis pour 20 personnes ? parce que sinon, tu peux faire un buffet, c'est créatif et jamais compliqué, si tu veux j'ai plein de petites recettes.
 
Re : Stp aider moi

oui a ta place je ferais buffet aussi, c'est ce que j'ai fais pour ma cremaillere, voulais pas faire des plats chaud que je serais obligée de surveiller d'autant plus que tout le monde n'arrive pas en même temps! donc pense a faire des trucs facile et rapide et qui pourrait se manger tiede ou froid...quiches, tartes, grande salade crudité a coté, brochettes.....
 
Re : Stp aider moi

Est-ce que tu tiens vraiment à faire un dîner assis pour 20 personnes ? parce que sinon, tu peux faire un buffet, c'est créatif et jamais compliqué, si tu veux j'ai plein de petites recettes.

oui je veut bien sa serai sympa
 
Re : Stp aider moi

sinon, tu fais une grande salade de riz, ou un grand riz cantonnais avec ce que je viens de te dire, tu peux mettre differents charcuteries dans une grande assiette a coté sinon et des batonnets de carottes, tomates cerises ou autre dans une autre assiette.... bon suis a court d'idée, lol, desolée! si j'en ai d'autres, te le dis! courage! c'est amusant! hi hi a coté, tu peux rouler des knakies au volaille dans de la pate feuilletée! Histoire de mettre tout pleins de choses a grignotter etant donné que ce serait un buffet pas un diner! et pi, c'est des jeunes, ça mange de tout! ha ha
 
Re : Stp aider moi

ah mince, j'avais pas vu ta reponse! ok tu veux faire un diner! Bon ben moi j'ai fais un gratin de pate aux fruits de mer. Sinon j'ai aussi fais du poulet au coco a manger avec du riz.... sinon euh... chui pas forte decidement! oups! lol regarde dans aufeminin. com, y a des idées pour grand repas je crois
 
Re : Stp aider moi

ah mince, j'avais pas vu ta reponse! ok tu veux faire un diner! Bon ben moi j'ai fais un gratin de pate aux fruits de mer. Sinon j'ai aussi fais du poulet au coco a manger avec du riz.... sinon euh... chui pas forte decidement! oups! lol regarde dans aufeminin. com, y a des idées pour grand repas je crois

non j'ai dit qu'un buffet serai sympa
 
Re : Stp aider moi

pas grave moi aussi t'inquiete car après avoir le message je suis aller verifier
 
Re : Stp aider moi

Je te balance des idées, tu piocheras en fonction du temps que tu as...

La base
Plein de légumes crus coupés bâtonnets (carottes, chou-fleur, concombre, tomates cerises, radis, etc...) à tremper dans des sauces au fromage blanc.
La base de la sauce c'est (pour un grand bol) : 2 c à soupe de moutarde + 2 pots de fromage blanc + sel et poivre. Tu y ajoutes :
- du curry ou des épices
- ou du concentré de tomate et du piment
- de l'ail et des fines herbes hâchées
- des câpres et du persil
- c'est sans fin :grin:

Pense aussi à faire des brochettes de légumes-fromages c'est toujours marrant.

Mini-samosas sans viande pour 20
- 2 paquet de feuilles de brick (rayon pâtes feuilletées)
- 3 grosses pommes de terre
- 6 oeufs
- 12 mini carrés frais (rayon fromage)
- 2 sachet de 500 g de fromage râpé
- sel, poivre, épices

...........1/.................... Faire bouillir les pommes de terre. Une fois cuites, écraser dans un grand saladier. Y ajouter les carrés frais en mélangeant à la fourchette..........


[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........2/.........[/FONT]........... Ajouter les oeufs entiers crus et mélanger. Saler et poivrer. Ajouter le fromage râpé à la préparation. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop sèche, doser en ajoutant le fromage râpé au fur et à mesure..........


...........3/.................... Couper les feuilles de brick en 2. Déposer l'équivalent de 2 cuillères à soupe bombées de la préparation sur la 1/2 feuille de brick et procéder au pliage. Pour cela, suivre les instructions très claires indiquées sur le dos du paquet, on obtient un triangle..........


...........4/.................... Poser les triangles sur une plaque allant au four. Faire cuire pendant 10 minutes à 180°C, chaleur tournante ou turbogrill, c'est encore meilleur ! A mi-cuisson, retourner les triangles pour qu'ils dorent bien des deux côtés. Servir aussitôt, chaque triangle se mange enroulé dans une feuille de salade.
.........


Les wraps
Tu achètes des tortillas toutes prêtes et tu les garnis à l'avance avec une crème aux fines herbes (cream cheese + fines herbes) et de la truite fumée (moins chère et souvent meilleure que le saumon), de la salade et de l'aneth. Tu peux faire des mini wraps en coupant des rouleaux dans la tortilla finie.
Super aussi avec de fines tranches de blanc de poulet et du curry, de la salade, des tomates et des dés de concombre.

Pain surprise
Le truc trop bête à faire et qui en jette. Tu commandes un gros pain de seigle chez le boulanger (environ 6 à 10 euros s'il est honnête) en lui disant que c'est pour faire un pain surprise. Laisse-le rassir un peu un ou deux jours, c'est plus facile pour la suite.
Avec un couteau à pain, tu découpes le fond et le dessus du pain, puis tu dégages le cylindre de mie de l'intérieur.
Dans ce cylindre tu découpes des disques d'1 cm d'épaisseur. Tu garnis chaque disque à ta facon (quitte à faire, vas-y funky), tu le recouvres d'un autre pour faire comme un sandwich et tu tailles les petits sandwichs dedans.
Tu répètes jusqu'à ce que tu n'aies plus de disque et tu replaces le tout dans le pain évidé.

Ensuite tu vas faire un tour dans le post "Cuisine japonaise" et tu peux faire des sushis et des makis, là encore très facile et qui en jette. Je fais une pose parce que je sature :grin::grin:
 
Re : Stp aider moi

Ah ! tu peux aussi faire des mini feuilletés, des accras de morue (gummm) avec une sauce pimentée, des pruneaux au bacon, des bagels au pastrami, des muffins salés aux poivrons et olives... des mini pizzas maison ! :gni: des petites verrines à l'avocat et crevettes + curcuma ! :gni: ou des bouchées croquantes à la coriandre ! :gni:et tant qu'on y est, forêt noire et fraisier ! caramba ! baila baila !

Nota : avant que je pète un câble toute seule, si vous cherchez un traiteur, je suis à deux doigts de la reconversion :)
 
Re : Stp aider moi

Alex!!!! Je t'embauche pour faire la bouffe chez moi pour le WE de pacques,parents et beaux parents vont se rencontrer et je sais pas quoi faire!!! tu prends combien??????
 
Re : Stp aider moi

Alex!!!! Je t'embauche pour faire la bouffe chez moi pour le WE de pacques,parents et beaux parents vont se rencontrer et je sais pas quoi faire!!! tu prends combien??????

C'est ce week-end ? arrgh ca tombe mal... j'ai les miens qui viennent :gni::gni:
Comme je veux faire simple, ce sera poulet fermier farci sous la peau avec des chanterelles... et sans doute des petites crèmes à la rose.
Mais si tu as une autre occase, n'hésite pas à me faire signe. C'est clair que vu le nombre de fois où on me dit "vas-y, tu veux pas venir faire la bouffe chez moi", je vais peut-être ajouter une prestation à mes cordes :adodonicoco:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 9
Cuisine 12

Ca peut vous intéresser:

Haut