styliste ongulaire au canada

Re : styliste ongulaire au canada

Tu as peut-être raison pour la Gaspésie. C'est vrai que les gens ne roulent pas sur l'or. Je maintient cependant que Rimouski est intéressant!! :)

Je vois que tu fais la technique bio sculpture. Aimes-tu?? Est-ce que ca t'a couté bien cher pour le cour? J'ai bien envie de me tourner vers cette technique....

à plus!

Salut!
Je suis technicienne de laboratoire (de métier) et j'ai étudié en biologie.. donc si tu veux mon avis il est très très difficile de rentrer au gouvernement pour travailler comme garde-chasse ou quelque chose comme ca, l'ayant déja essayé maintes fois. J'ai des amies qui essaie encore et ca fait 6 ans qu'on est sorti de l'école. Il y a des petits emplois qui sont contractuels pour la plupart, donc souvent seulement l'été et qui paye de salaires de crève-faim, genre 10 $ de l'heure.

Pour se qui est des ongles, c'est vrai comme dit annie que c'est déja saturé, mais ca te prendras au moins 2 ans te faire une clientèle si tu travaille a la maison et peut etre un peu moins en travaillant dans un salon. C'est souvent à loyer, mais c'est assez cher pour quelqu'un qui n'as pas sa clientèle. Moi si je n'aurais pas mon emploi à temps plein je n'aurais jamais été capable de continuer. Si je serais a ta place, je commencerais avec quelque chose de stable en premier, et en side line faire des ongles. Par la suite tu ne fais que des ongles. Malgré qu'il y ai déja trop de technicienne d'ongles a montréal, je commencerais peut-être par la et pour ton homme, je ne sais pas ce qu'il a comme diplome, mais s'il a au moins un bac en biologie, il pourrais toujours travailler dans un laboratoire comme là ou je travaille www.criver.com. Ils engagent beaucoup de monde! Et ce n'est pas le seul labo il y en a plein dans l'ouest de montréal

Pour la gaspésie, je n'en suis pas certaine.... les gens n'ont pas bcp d'argent la bas et n'ont pas de gros salaires. Ils perdent leurs emploi à la poignée.. Tu pourrais aller autour de vaudreuil-dorion, rigaud, les cèdres qui est un peu à l'ouest de montréal. Les maisons et apparts ne sont pas trop chers, ton homme peut travailler en laboratoire et toi te faire une clientèle tout en faisant un autre emploi... en tout cas c'est ce que je ferais. C'est un secteur en pleine expension, il y a plein de jeunes travailleurs, des familles et des gens plus fortunées parce qu,il y a beaucoup d,emploi dans se secteur. Il y a la campagne pas loin, et tu es proche de montréal quand même.
Bon en espérant t'aider!
A+
 
Re : styliste ongulaire au canada

Je te souhaite la meilleure des chance dans tes projets. Si tu as des questions sur quoi que se soit, n'hésite surtout pas. Pour ce qui est de ton souhait d'avoir un bel institut de manucure, c,est certain que talentueuse comme tu l'es, ca ne peut que se réaliser! Tu vois, tu m'aurais déjà comme cliente pour des cours!!!

:50-star:à plus tard!

Je suis venue en vacances à la Toussaint il y a 3 ans... quand je suis montée dans l'avion du retour, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Nous avons entamé les démarches pour venir vivre au Québec.
On a eu notre CSQ en Aout dernier, et là c'est la dernière ligne droite!
J'ai demandé une disponibilité au boulot (je suis prof de français...)...

Je ne sais pas encore où aller. Je pense que dans un premier temps on va s'installer à Montreal car mon mari travaille dans les chemins de fer à Paris, et appremment ça bouge côté rails à Montreal.

Puis après, une jolie maison près d'un lac... avec un bel institut de manucure!!
 
Re : styliste ongulaire au canada

j'aimerai bien aussi reprendre des études pour être esthéticienne... histoire de pouvoir également faire un complément... beauté, massage etc...

J'hésite encore entre un diplome d'Etat et les cours chez Edith Serei Academie.

Lesquels sont reconnus? avec lequel des deux j'aurai le plus de chance de trouver un boulot?
 
Re : styliste ongulaire au canada

C'est certain que Edith Serei est reconnue.Tu vois, moi je vais prendre un cours de réflexologie des mains et des pieds à l'académie de Massage Scientifique.

Si tu veux prendre ton cours au canada, voici une autre bonne option. Je voulais prendre le cours de soins podologiques et les cliniques de podologie m'avaient référées à eux.

Les cours sont déductibles d'impot....un autre bon point!

Fais toi un porte-folio avec les photos de ta gallerie, avec ca et ta formation d'esthéticienne en main, je ne crain pas pour tes chances de te trouver un boulot ou tu le veux!

j'aimerai bien aussi reprendre des études pour être esthéticienne... histoire de pouvoir également faire un complément... beauté, massage etc...

J'hésite encore entre un diplome d'Etat et les cours chez Edith Serei Academie.

Lesquels sont reconnus? avec lequel des deux j'aurai le plus de chance de trouver un boulot?
 
Re : styliste ongulaire au canada

Oups!! J'ai oublié de te mettre le lien de l'autre bonne option...le voilà! Esthétique & Électolyse Canada

C'est certain que Edith Serei est reconnue.Tu vois, moi je vais prendre un cours de réflexologie des mains et des pieds à l'académie de Massage Scientifique.

Si tu veux prendre ton cours au canada, voici une autre bonne option. Je voulais prendre le cours de soins podologiques et les cliniques de podologie m'avaient référées à eux.

Les cours sont déductibles d'impot....un autre bon point!

Fais toi un porte-folio avec les photos de ta gallerie, avec ca et ta formation d'esthéticienne en main, je ne crain pas pour tes chances de te trouver un boulot ou tu le veux!
 
Re : styliste ongulaire au canada

merci!
je viens d'aller y faire un tour.
Par contre, ils ne font pas de cours du soir pour l'esthétique.

Il n'y a que des écoles "privées" pour le diplome d'esthéticienne?
 
Re : styliste ongulaire au canada

En fait non, Les commiissions scolaires ont aussi des cours professionnels en esthétique mais c'est pas facile d'avoir sa place parce qu'il y a plus de demande d'inscription qu'il n'y a de places disponibles. L'éducation y est très bonne.


merci!
je viens d'aller y faire un tour.
Par contre, ils ne font pas de cours du soir pour l'esthétique.

Il n'y a que des écoles "privées" pour le diplome d'esthéticienne?
 
Re : styliste ongulaire au canada

ça marche comme pour l'école "normale"? faut que je fasse des demandes auprès des commissions scolaires de Montreal alors...
Sinon je casserai ma tirelire chez Edith Serei en cours du soir...
 
Re : styliste ongulaire au canada

Belle vie à toutes !!!!:wink2:
 
Re : styliste ongulaire au canada

C'est le rêve de mon mari aussi, d'aller vivre au Canada; :yes:il aime quand il fait pas trop chaud :30-niceeyes:et les gens sont très chaleureux!!!:2-big-smile:
 
Re : styliste ongulaire au canada

Tu as peut-être raison pour la Gaspésie. C'est vrai que les gens ne roulent pas sur l'or. Je maintient cependant que Rimouski est intéressant!! :)

Je vois que tu fais la technique bio sculpture. Aimes-tu?? Est-ce que ca t'a couté bien cher pour le cour? J'ai bien envie de me tourner vers cette technique....

à plus!

Oui peut etre plus rimouski que gaspésie.. j'ai déja été a rimouski c'est assez petit par contre.. en tout cas pour un a coté c'est bien
Oui travaille avec biosculpture et bientot akzentz (en test pour le moment). J'aime bien bio sculpture pour la méthode facile , ce n'est pas long en travailler! Ca me prend entre 45 minutes et 1h15 par cliente maintenant (tout dépend de la longueur des ongles et de la cliente elle-même). Mais il y a plein de choses qu'on ne peut faire avec bioscuulpture c'est pour ca que j'ai entré une autre ligne de produits de gel UV
Je n'ai pas fait mon cours de base avec bio, j'ai fais mon cours avec cavan et ensuite j'ai été chercher ma certification bio sculpture qui m'a couté je crois 70$, mais pas sure du tout! Ca fait quand meme un petit bout de temps . Ce sont les produits qui coutent extremement et exagérément trop chers!!
Bon si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter en MP!:infosactualite:
A+
 
Re : styliste ongulaire au canada

ça marche comme pour l'école "normale"? faut que je fasse des demandes auprès des commissions scolaires de Montreal alors...
Sinon je casserai ma tirelire chez Edith Serei en cours du soir...
En plein ca, c'est l'équivalent d'un secondaire 4 mais professionnel, regarde CSM sur internet tu devrais surement trouver! pour les cours je crois que c'est temps plein.

Edith serei est une excellante école, mais si tu veux mon avis, je pense que tu devrais plutot t'essayer pour la commission scolaire, pcq ca coute cher cher cher et c'est de l'autre côté du Mont Royal, pas facile d'accès c'est long en métro, a moins que tu as l'intention d'habiter dans ce coin la!!! et sincèrement les clientes ne te choisirons pas pcq tu as fait tes cours chez Edith Serei! En autant qu'elles sache que tu est esthéticienne!! Le reste elles s'en foutent !!!! lol J'ai une de mes amies qui a dépensé plus de 10 000$ en cours de toute sorte, elle n'a pas fait tous les cours premièrement, elle n'as plus d'argent pour s'acheter de l'équipement et en plus elle n,as pas pris les cours complets, donc elle a pris un cours accélérée et n'as pas son diplome du gouvernement après tout ca!! C'est vraiment dommage!!
Sinon il y a l'école France Laure qui offrent un peu comme edith serei des cours d'esthéticienne complet avec diplome du gouvernement et aussi France L'écuyer, tu trouveras surement sur le net!
J'espère t'avoir aidée et bonne chance pour ton arrivée!!! Dans quel coin de mtl pense tu habiter?
 
Re : styliste ongulaire au canada

T'en fais pas pour le boulot, tout se passera à merveille! Ils cherchent toujours des travailleurs. Le taux de chomage est très bas.

Terrebonne c'est bien, Y'a plein de belles places aux alentours. C'est pas trop ville, pas trop campagne. Les photos ci-dessous, c'est le vieux Terrebonne et sa bibliotheque. C'est l'un de3 mes endroits favorit pour aller patiner et marcher. c'est petit parcontre.


J'aime beaucoup Terrebonne! J'y vais souvent pour mes commandes d'extensions de cils ! (moins souvent maintenant que j'ai une représentante qui se pointe chez moi!) C'est comme une petite ville et une petite campagne en meme temps, de chez moi ca prend 9 minutes ce rendre!!!
 
Re : styliste ongulaire au canada

Merci Soso! ça m'aide beaucoup!!
Je vais me débrouiller pour trouver qqch où je peux prendre des cours du soirs ET avoir un diplôme d'Etat... je m'occuperai de ça une fois sur place.

Je travaille depuis 1 an avec les produits Akzentz et ils sont géniaux! pas de pb de décollement, rien! En plus j'ai réduit mon temps à 1h-1h30 pour une pose (tout dépend de l'état de la base) et de 45min à 1h15 pour le remplissage (en fonction de la longueur et du boulot à refaire)...
Ma mère est restée 6 semaines avec la même pose et ça n'a pas bougé!

... A toute à l'heure! ... Visite médicale pour l'immigration cette aprem!! :plage:
 
Re : styliste ongulaire au canada

Qu'est-ce que c'est Akzentz, est-ce un gel UV qui se catalyse avec une lampe??

Merci Soso! ça m'aide beaucoup!!
Je vais me débrouiller pour trouver qqch où je peux prendre des cours du soirs ET avoir un diplôme d'Etat... je m'occuperai de ça une fois sur place.

Je travaille depuis 1 an avec les produits Akzentz et ils sont géniaux! pas de pb de décollement, rien! En plus j'ai réduit mon temps à 1h-1h30 pour une pose (tout dépend de l'état de la base) et de 45min à 1h15 pour le remplissage (en fonction de la longueur et du boulot à refaire)...
Ma mère est restée 6 semaines avec la même pose et ça n'a pas bougé!

... A toute à l'heure! ... Visite médicale pour l'immigration cette aprem!! :plage:
 
Re : styliste ongulaire au canada

Ou est-ce que tu les achètes tes produits akzentz? Est-ce un gel UV qui se catalyse avec une lampe? Est-ce que la technique est compliquée? Si je voulais essayer, pourrais-tu me fournir un petit pas à pas?? Présentement je fais résine-poudre-colle et je trouve que c'est long à réaliser aussi que c'est pas facile de faire une belle pose sur laquelle il n'y aura pas de décollements après 2-3 semaines

Oui peut etre plus rimouski que gaspésie.. j'ai déja été a rimouski c'est assez petit par contre.. en tout cas pour un a coté c'est bien
Oui travaille avec biosculpture et bientot akzentz (en test pour le moment). J'aime bien bio sculpture pour la méthode facile , ce n'est pas long en travailler! Ca me prend entre 45 minutes et 1h15 par cliente maintenant (tout dépend de la longueur des ongles et de la cliente elle-même). Mais il y a plein de choses qu'on ne peut faire avec bioscuulpture c'est pour ca que j'ai entré une autre ligne de produits de gel UV
Je n'ai pas fait mon cours de base avec bio, j'ai fais mon cours avec cavan et ensuite j'ai été chercher ma certification bio sculpture qui m'a couté je crois 70$, mais pas sure du tout! Ca fait quand meme un petit bout de temps . Ce sont les produits qui coutent extremement et exagérément trop chers!!
Bon si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter en MP!:infosactualite:
A+
 
Re : styliste ongulaire au canada

Oui, Akzentz c'est du gel. Chaque pays a son revendeur ou presque. Moi je me fournis en France. Mais comme c'est une marque canadienne, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver...:dlaugh:

sur ce site il y a des chouettes pas à pas
Tutorials
sinon le site officiel est Akzentz - Welcome!

Pour la résine par contre, je travaille avec Creative...

La technique poudre et colle j'ai jamais trop accroché...
 
Re : styliste ongulaire au canada

En plein ca, c'est l'équivalent d'un secondaire 4 mais professionnel, regarde CSM sur internet tu devrais surement trouver! pour les cours je crois que c'est temps plein.

Edith serei est une excellante école, mais si tu veux mon avis, je pense que tu devrais plutot t'essayer pour la commission scolaire, pcq ca coute cher cher cher et c'est de l'autre côté du Mont Royal, pas facile d'accès c'est long en métro, a moins que tu as l'intention d'habiter dans ce coin la!!! et sincèrement les clientes ne te choisirons pas pcq tu as fait tes cours chez Edith Serei! En autant qu'elles sache que tu est esthéticienne!! Le reste elles s'en foutent !!!! lol J'ai une de mes amies qui a dépensé plus de 10 000$ en cours de toute sorte, elle n'a pas fait tous les cours premièrement, elle n'as plus d'argent pour s'acheter de l'équipement et en plus elle n,as pas pris les cours complets, donc elle a pris un cours accélérée et n'as pas son diplome du gouvernement après tout ca!! C'est vraiment dommage!!
Sinon il y a l'école France Laure qui offrent un peu comme edith serei des cours d'esthéticienne complet avec diplome du gouvernement et aussi France L'écuyer, tu trouveras surement sur le net!
J'espère t'avoir aidée et bonne chance pour ton arrivée!!! Dans quel coin de mtl pense tu habiter?

Ayé, visite médicale passée! c'est bon!... Plus que l'analyse de sang, l'analyse d'urine, et la radio des poumons, et ce sera fini pour la grosse paperasse!

Bon, j'ai contacté l'école France Laure pour avoir plus de renseignements.... J'ai vu le site de France l'écuyer aussi mais ça ne me parait pas super complet...

Merci en tous cas pour tes précieux renseignements!
 
Re : styliste ongulaire au canada

Edith Serei sans aucun doute est très reconnu. Pour les cours "public" (donné par l'état) on appelle le diplome: une diplôme d'étude professionnel (DEP)
 
Re : styliste ongulaire au canada

Ou est-ce que tu les achètes tes produits akzentz? Est-ce un gel UV qui se catalyse avec une lampe? Est-ce que la technique est compliquée? Si je voulais essayer, pourrais-tu me fournir un petit pas à pas?? Présentement je fais résine-poudre-colle et je trouve que c'est long à réaliser aussi que c'est pas facile de faire une belle pose sur laquelle il n'y aura pas de décollements après 2-3 semaines

Il n'y a pas de distributeurs au québec, en tout cas pas encore, je les achète sur un site de toronto, mais je t'avertie, si tu commandes ils vont t'appeller le lendemain! Et ils parlent seulement anglais, disons que ca m,a surprise un peu... ce que je trouve comique c'est que ces produits sont hyper populaire en france et ils sont fabriqué au canada et il faut chercher longtemps nous les québécois pour les trouver!! En tk...

J'ai eu un excellant service meme si je parle mal anglais, ils m'ont envoyé tout les pas a pas et la formatrice de toronto (qui est en passant très connue dans le milieu de l'ongle) m'a contacté par email et m'a offert un cours gratuit! Je lui est dit que j'irai la prochaine fois que j'irai voir ma famille a toronto!! Et j'ai eu ma commande le lendemain que ma commande a été payé!

Je suis actuellement en train de les tester, ils ne se travaille pas du tout comme bio sculpture donc j'ai un peu de mal, mais je voit que c'est beaucoup plus résistant que bio!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut