styliste ongulaire au canada

Re : styliste ongulaire au canada

Merci Soso! ça m'aide beaucoup!!
Je vais me débrouiller pour trouver qqch où je peux prendre des cours du soirs ET avoir un diplôme d'Etat... je m'occuperai de ça une fois sur place.

Je travaille depuis 1 an avec les produits Akzentz et ils sont géniaux! pas de pb de décollement, rien! En plus j'ai réduit mon temps à 1h-1h30 pour une pose (tout dépend de l'état de la base) et de 45min à 1h15 pour le remplissage (en fonction de la longueur et du boulot à refaire)...
Ma mère est restée 6 semaines avec la même pose et ça n'a pas bougé!

... A toute à l'heure! ... Visite médicale pour l'immigration cette aprem!! :plage:

C'est cool j'irai voir tes photos pour voir un apercu de ce a quoi cela ressemble! quand c'est fait par un pro de akzentz!! Dis moi pour tes remplissages, tu le lime a la main ou a la ponceuse?
 
Re : styliste ongulaire au canada

à la ponceuse. ça va plus vite et c'est moins fatiguant... car j'avais des crampes pas possibles dans les épaules...
j'ai appris a bien la manier, et je préfère car en arrivant près de la peau ou des cuticules c'est plus agréables pour la cliente je trouve... en tout cas moi en tant que cliente je préfère la ponceuse. En plus je travaille toujours avec un grain fin, donc pas de souci pour l'ongle.

Mais quand elle tombe en panne, je le fais à la main!
 
Re : styliste ongulaire au canada

Oui, j'ai trrouvé hier soir le site! Merci beaucoup pour les infos, j'apprécie beaucoup.

Pour ce qui est de l'anglais, pas grave, j'ai habitée par là bas plusieurs années, mais merci pour l'avertissement!!

Est-ce que ca prend une lampe UV spécifique ou si c'est comme le gel UV, 9 volts et +??

Si ca n'est pas trop indiscret, ca coute combien pour s'équiper pour être fonctionnelle? (Excluant la lampe)

Merci encore!
Il n'y a pas de distributeurs au québec, en tout cas pas encore, je les achète sur un site de toronto, mais je t'avertie, si tu commandes ils vont t'appeller le lendemain! Et ils parlent seulement anglais, disons que ca m,a surprise un peu... ce que je trouve comique c'est que ces produits sont hyper populaire en france et ils sont fabriqué au canada et il faut chercher longtemps nous les québécois pour les trouver!! En tk...

J'ai eu un excellant service meme si je parle mal anglais, ils m'ont envoyé tout les pas a pas et la formatrice de toronto (qui est en passant très connue dans le milieu de l'ongle) m'a contacté par email et m'a offert un cours gratuit! Je lui est dit que j'irai la prochaine fois que j'irai voir ma famille a toronto!! Et j'ai eu ma commande le lendemain que ma commande a été payé!

Je suis actuellement en train de les tester, ils ne se travaille pas du tout comme bio sculpture donc j'ai un peu de mal, mais je voit que c'est beaucoup plus résistant que bio!
 
Re : styliste ongulaire au canada

oui, c'est pareil. Mieux vaut quand même une 36 watt pour la lampe (regarde sur ebay)
Pour s'équiper, et bien tout dépend des gels et/ou résine acrylique que tu choisis au départ. ça peut aller du simple au double.
Même chose pour la ponceuse.
Et puis les limes, le dissolvant, le cleaner, etc...

Faut compter au moins 500 euros... j'ai pas le cours du dollar canadien sous les yeux! lol
 
Re : styliste ongulaire au canada

coucou les filles ,

alors gaelle ou en est tu ??
je souhaite moi aussi vivre au canada pour devenir esthéticienne
quel école as tu choisi ?
aurais tu des conseils a me doner ?
bizz
 
Je remonte ce sujet.

Ça ne serait pas pour l'immédiat, mais ça fait déjà plusieurs années que je souhaites aller vivre au Québec. Je vais bien sûr me renseigner sur les règlementations là-bas pour le métier de prothésiste ongulaire et pour la vente de produit de manucure.

En attendant j'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui ont tentées l'expérience, qui vivent là-bas... et qui pourrais me donner des infos, me parler de leur expérience etc... Pour en gros me donner une idée de la faisabilité de la réalisation ou nom de mon projet. :)
 
Je vois 2014... même avant... finalement êtes vous installé au Québec ? ?? Je suis de la région de Lanaudiere
 
Non je ne vis toujours pas au Canada. L'envie est toujours là, mais le budget n'y est pas forcément encore. Vous travaillez à votre compte?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut