Nantes-Pays de la Loire subventions pour formation ongles

lauriane 85

Nouveau Membre
Salut à toutes!!
Toujours dans mon projet d'être estheticienne à domicile, je recherche les aides qu'ils existent. est ce que vous connaissait des subventions pour financer ma formation en onglerie? Quelles demarches dois-je effectuer pour en obtenir?
N'hesitez pas a partager vos expériences pour m'aider à y voir plus claire!
Merki
 
Aprés quelques recherches... il me semble que l'on peut obtenir une aide financière lorsqu'on si'installe. Quelqu'un pour confirmer ou donner plus d'infos??
 
bonjour @lauriane 85
si vous démarrer votre activité d’esthéticienne à domicile en auto entrepreneur ou autre statut , vous accéderez au FAF , fond formation réservé au artisan
Le FAF finance jusqu'a 21h de formation en onglerie ,le reste sera à votre charge
Vous devrez cependant avancer les frais auprès du centre de formation et ensuite le FAF vous rembourse
il y a des posts sur le forum qui traite vraiment bien ce sujet
Sinon si vous n’êtes pas pressée vous pouvez faire un accompagnement "creation d'entreprise" avec l'ANPE qui peut dans ce cas vous financer une solide formation
voilà bon courage pour vos projets
 
Je pense que le mieux serait que vous parcouriez le forum et l'épluchiez, beaucoup de post sur le sujet
 
Perso, l'Anpe ne finance pas les formations en onglerie, je me suis renseigné, et il n'y a aucune aide de leur part :(
je l'ai donc financé moi même....
 
Merci pour le FAF je ne connaissais pas, j'ai continué d'eplucher le forum et j'y trouve quelques réponses.... Je dois voir un conseiller au cma pour faire le point.
Pour l'ANPE je savais qu'il n'accorde plus d'aides pour ce genre de formation donc c vrai que si c pas pour s'installer y'a pas vraiment d'autres choix que de le financer soi même.
Et j'ai entendu parler de l' AGEFICE pour le financement du matériel et des formations...
 
en fait les subventions dependent de ta situation professionnelle actuelle ou passée
 
oui c pourquoi je prefere voir ca directement avec un conseiller pour voir ce a quoi je peux pretendre selon ma situation :)
Mais je me demande pour le FAF s'il ne faut pas déjà etre AE depuis un certain temps pour y avoir le droit?? je ne trouve pas la reponse sur le forum
 
le fafcea concerne seulement les personne ayant un N°de siret
si tu as été salariée tu as cumulé un droit au DIF c'est noté soit sur tes certificats si tu ne travaille plus soit tes derniers bulletins de salaire
 
suite a mon rendez vous avec un conseiller du cma, pour le fafcea il faut en effet un n° de siret mais avoir cotiser depuis minimum un an... donc comme je suis au chomage je vais voir avec pole emploi pour le DIF car je ne sais pas combien d'heures g cumulé... et voir c'est interessant pour moi de recevoir le capital de mes indémnités ou de continuer a les percevoir partiellement mensuellement. Voila ce qu'on a comme possibilités en AE. Sans compter une exonération des charges sociales et fiscales sur 3ans. C'est plus clair pour moi maintenant... merci a celles qui ont prit le temps de me repondre.
 
perso je te conseil de continuer a les toucher car ce qu'ils ne te disent pas c'est que en percevant ton capital au final tu reduis tes droits de 50%
 

Ca peut vous intéresser:

Haut