Suicide et apres ... ?

Rubie

Membre Actif
Bonsoir
Je vous ecris ce soir pour avoir vos conseils / points de vue exterieur a ma situation .
Une de mes meilleures amies ( elles sont 2 ) a decidée de mettre fin a ses jours il y a quelques semaines
Je pensais que le sentiment de tristesse s'apaiserait avec le temps , mais le manque de la personne fait qu'il s'accentue
Je me torture l'esprit a essayer de comprendre pourquoi elle a fait sa , comment on auraient pus eviter ce drame ? Etc
Je suis assez jeune(23 ans ) , n'ai jamais etait confrontée a ce genre de drames j'ai traversée une periode difficile ( animal malade , grand pére aussi etc ) je pensais sortir de cette mauvaise periode mais quand on m'a annoncée le suicide de mon amie mon coeur c'est brisé
Je ne suis pas dans un etat de deprime et de pleurs , je suis simplement '' blasée '' de tout , je vois les gens concernés allez mieu petit a petit reprendre le cours de leurs vie mais je n'y arrive pas .
Je ne suis pas quelqun de tres sociables j'ai vraiment peu d'amies proches que je frequente reguliérement ( par choix , je considere que bcp de gens ont de gros vices et me font plus de mal que de bien donc je m'eloigne de ce type de personnes qui sont de nos jours majoritaires ) , j'avais pour habitude de me refugier aupres de ma copine nous etions tres souvent ensembles et je partager avec elle une vision de la vie que je ne partage avec personne d'autre donc en plus d'etre triste je me retrouve '' seule '' , pas tout a fait car j'ai un copain merveilleux avec qui je vis , une famille qui m'aime , mais malgres tout j'ai ce sentiment de solitude ...
Mon post s'adresse aux personnes ayant vecu des choses similaires , comment avez vous reussis a faire votre deuil ?
Merci
 
Dernière édition:
salut,
je ne suis pas dans ton cas, mais ce que tu ressens c'est NORMAL, il faut que tu fasse ton deuil, et c'est encore trés recent.
chaqun va a son rytme, et il y a des étapes
  • 1 – Choc et déni. A ce stade, la personne souffre d'un choc à l'annonce de la perte. ...
  • 2 – Douleur et culpabilité A ce stade, la personne endeuillée se rend compte que la perte est bien réelle. ...
  • 3 – Colère. ...
  • 4 – Marchandage. ...
  • 5 – Dépression et douleur. ...
  • 6 – Reconstruction. ...
  • 7 – Acceptation.
ce que je peux te conseiller c'est d'en parler, si ca te fait du bien, ou un psy qui sera la pour t'aider et t'accompagner
 
Salut ; Oui j'ai lue tout sa je reconnais clairement les premieres phases mais je serais incappable de dire dans laquelle je suis a present
Justement j'en parle pas mal mais sa ne me fait pas du bien j'ai l'impression de radoter tjr les memes choses qui n'aboutissent a rien de soulageant , voila pourquoi je fais un post ici je me suis dit que peux etre qu'en parlant avec des inconnus a l'ecris cela serait different !
Surtout receuillir des experiences
 
Bonjour Rubie ,
J'ai moi aussi perdu une meilleure amie du lycée qui s'est suicidée , elle n'avait que 15 ans ...
Elle n'avait pas une vie facile (père alcoolique et violent) ,
Quand on me l'a annoncé , c'était à la fin des vacances d'été (il y a déjà plusieurs années) , nous devions nous retrouver pour la rentrée ,
choquée , très en colère , j'ai eu du mal à réaliser et à accepter ,
mais d'un côté je comprenais car je savais qu'elle était très malheureuse.
Pas de dépression car j'ai eu beaucoup de soutien de mes proches et autres amies mais on se sent coupable de n'avoir pu éviter cela.
quand j'en parlais c'était uniquement des bons moments passés avec elle , cela m'évitait d'être triste ...
Après toutes ces années , on oublie pas , elle est toujours présente dans mon cœur ,
Avec le temps , tu acceptes mieux et tu seras moins triste mais il ne faut pas que tu restes dans ta "solitude" ,
il faut en parler à ceux que tu aimes et essayes de parler des merveilleux souvenirs que tu as eu avec elle et non pas de son suicide.
Comme le précise cerise29 , peut-être même voir un psy , cela peut te faire du bien .
Tu peux bien sur venir en parler sur le Forum , même si nous sommes des inconnus , ici il y aura toujours des personnes qui te liront et qui t'aideront moralement ...
Ton deuil est encore récent , c'est normal que tu ne te sentes pas bien , il faut parfois beaucoup de temps ,
Courage ! et pour ton amie disparue , sois forte !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut