Suis-je E.T. avec mon ménage ?

Quand nettoyez-vous votre chez vous ?

  • Seulement quand je vois que c'est sale

    Votes: 3 7.7%
  • A chaque jour sa tâche précise

    Votes: 4 10.3%
  • Un peu chaque jour au fil de mes envies, des besoins

    Votes: 25 64.1%
  • Je réserve un jour au ménage

    Votes: 4 10.3%
  • J'ai une femme de ménage

    Votes: 1 2.6%
  • Autre

    Votes: 2 5.1%

  • Total de votants
    39

Domivier

Moins débutante. Merci !
Plusieurs collègues m'ont récemment, mais gentiment, chariée du fait que je suis maniaque et tout le temps en train de nettoyer.
Et vous, comment faites-vous ?
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

tu passes combien de temps par jour?
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

moi suis maniaque aussi mais du bordel je range toute la journee il faut que chaque chose soit a sa place sinon ca gueule lol
pour le menage c'est le minimum obligatoire hihihi
tu vois a chacune ses tocs
bisous
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

Je suis dans la catégorie : à chaque jour sa tâche... Pour environ 3/4 d"heure par jour.
Ce qui fait rire c'est que je sois si attachée à mon " à chaque jour sa tâche "
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

moi je passe 2h tout les jours a aspirer passer la serpillere faire la poussiere et nettoyer mes tables en vitres(a manger et table basse)avec surtout la chambre de mon fils bien aerer sa chambre bref une maniaque mais bon normal il marche a 4 pattes et mets tout dans la bouche mais bon j'assume je suis une manique et j'aime que ma maison soit nikel!!
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

ben moi je suis manaique des 2!!!
faut que ce soit niquel et tout a sa place sinon je crise!!
mais bon j'embete personne
entre ma fille 2ans et mon mari fouteur de bordel supreme , c'est un peu galere a gerer pour moi
surtout pendant les vacances scolaire (monmari est prof)la c'est l'enfer pour moi , je passe la journee derriere lui
mon truc c'est ok je suis maniaque mais quand il y a du monde a la maison , je m'en fous
ils font ce qu'ils veulent et je nettoie a fond le lendemain et voila
c 'est un peu ma petite therapie
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

3/4 par jour!!!
bon ca va alors
pinaise je suis plu smanaique qe ce que je pensais!!!
je dois passer au moins 3 heures par jour!!!!!!!!
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

dans les3/4 d"heure, je ne compte pas : repassage, aérer les lits et les chambres, lessive, .... juste, laver le sol, faire les salles de bain, faire les poussières, ...
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

ah oui et en bonne manaique je classe mes vetements ( en plus j'en ai des tonnes lol) par couleur , motif et longueur de manches hum hum
je crois que suis vraiment atteinte!!
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

ben oui mais moi non plus je compe pas ca sauf les chambres, sinon lessive repassage c'est pas les trucs de tous les jours (enfin pour moi)
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

moi je nettoie une fois semaine quand c'est sale mdr..generalement le week end..mais je range et j'aspire tous les jours ..c'est pas la porcherie quand meme lol
et puis je nettoie deja toute la journée au boulot alors quand je rentre j'ai pas forcement envie de netoyer..
bisou
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

moi je repase meme les chaussettes et les sous vetement ha les gant de toillette aussi et les serviettes bref le menage compte enormement pour moi et meme si j'ai des invité et bien je range au fur et a mesure impossible d'allez me coucher si il reste un verre a lavé!!!
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

Alors moi je n'aime pas que les choses trainent ... Chaque chose à sa place et ranger correctement. Bon le problème c'est qu'avec le taf, le soir je suis naze et se coller dans le rangement çà ne m'enchante guère.

Le pire c'est mon homme, il avait des TOC au début et c'était une calamité au quotidien ... Fallait que tout soit rangé mais aussi aligné : chaussures, papiers, programme TV. Il passait l'aspi quasiment tout les soirs alors que l'on ne vit que tout les 2 et qu'on bosse tout les 2 donc on salit guère en 24h. Heureusement çà lui a passé ; il a diminué les fréquences d'aspiration mdr !!!!

Bon sinon le ménage, le grand c'est entre 2 et 4h et le w-end uniquement.
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

ca fait chier se menage des fois j'ai envie de mettre le feu
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

Bah pour ma part c'est aspiro tous les jours à cause des chats! Trop de poils en meme pas 2h ... donc au final c'est quasi deux fois par jour!
Pour le reste : Chaque jours je range un peu ce que l'on a dérangé, lave vaisselle, litière des chats, poubelles à couche d'Evan (très pratique d'ailleurs avec le sac a dérouler), les machines à laver (quasi 2-3 par jours) etc...

Après une fois par semaine, le week-end souvent :
Gros gros coup d'aspiro bien partout en virant tous les meubles ce coup ci, serpillage, nettoyage à fond de la cuisine et de la salle de bain, réapprovisionnement de la table à langer d'Evan en couche, coton, serum phy etc

Moi ch'ui vraiment pas une folle du ménage! Parfois pour pas dire souvent ca s'accumule grave! :frag_facile: Mais bon c'est propre ... c'est juste le bordel quoi! J'ai horreur de la saleté!

Par contre Steph c'est un maniaco-dépressif de l'aspiro! Une fois j'ai eu le temps de faire une pose complète + french alors qu'il n'avait fait que la chambre d'Evan et la salle de bain!! :king:
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

moi je repase meme les chaussettes et les sous vetement ha les gant de toillette aussi et les serviettes bref le menage compte enormement pour moi et meme si j'ai des invité et bien je range au fur et a mesure impossible d'allez me coucher si il reste un verre a lavé!!!
:frag_facile:moi aussi!!!!!!!
le bonheur d'enfiler des chaussettes toutes bien repassee!!!!!!!
le probleme c'est que j'essaie de repasser les collants de ma fille sauf que ca doit faire 4 fois que j'en crame car c 'est des collants en mousses et comme certains crament pas je fais toujours un test et du coup je me retrouve a racheter les memes collants
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

J'ai horreur du ménage !! Alors c'est un peu tout les jours, le minimum syndical lol, nan mais c'est pas crade chez moi non plus, c'est juste comme il faut !
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

J'ai horreur du ménage !! Alors c'est un peu tout les jours, le minimum syndical lol, nan mais c'est pas crade chez moi non plus, c'est juste comme il faut !

tu sais moi non plus j'aime pas faire le menage!!
ca me mets les glandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bon bien obligee sinon ca me met les glandes parceque c'est sale!!!!!!!!
 
Re : Suis-je E.T. avec mon ménage ?

ah oui et en bonne manaique je classe mes vetements ( en plus j'en ai des tonnes lol) par couleur , motif et longueur de manches hum hum
je crois que suis vraiment atteinte!!

:malade:enfin on es des malades je fais comme toi:bebeouin:
bisous
 
Haut