Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

ladylou19

Nouveau Membre
coucou à toutes !!!

voila je me permets de poster sur le forum car au mois de juin l'année dernière je me suis faite massacrer la téte et je pèse mes mots !

une amie a moi aillant obtenue son cap et en qui j'avais confiance m'a litéralement bruler les cheveux à force de décoloration. Au depart j'étais blonde platine dessus et noir dessous, mes cheveux m'arrivaient un peu au dessous des omoplates et je ne voulais surtout pas avoir les cheveux court !!! Puis me lassant du noir je lui ai demander s'il était possible d'uniformiser le tout en blond. Celle ci toute confiante, m'a decoloré le noir pour finir jaune poussin, ensuite elle a transformer le jaune poussin en chatain, ma couleur d'origine, mais le jaune a repris le dessus et du coup elle m'a fait un genre de prume... A ce moment la mes cheveux avaient deja cassés de moitier, celle ci pretextait que mes cheveux etaient abimès et qu'il fallait couper...Puis ne connaissant pas grand chose au procédé de la coiffure je l'ai laissé me décolorer les racine deux fois sur la méme journée au 40 volume.

Mes cheveux ont commencé a tomber dès le sechage, puis a se couper a la racine, resultat, je me suis retrouver avec des epis monstrueux, des méches de toutes longueurs différentes mais aussi comme rasée sur l'arrièe du crane et a quelque endroits au sommet de ma téte... quelques méches couvraient la misères mais mes cheveux etant fins je vous raconte pas le désastre !!!

Comme précisé plus haut, je ne voulais surtout pas avoir les cheveux court et encore moins etre brune. Seulement après avoir été chez un coiffeur celui ci m'a conseiller d"uniformisé le tout en brun et de couper. Je me suis retrouver avec un semblant de carré déstructuré et les yeux rougis par mes pleurs !!! Depuis bientot un an je galère a retrouvé une coupe avec des longueurs uniforme mais quand les cheveux ont été en parti coupés à la racine c'est pas facile !!!

Donc je pense acheter des rajouts, qui restent à mon sens la meilleurs sollution pour retrouver une longueur, mais j'ai peur que ceux ci se voient beaucoup trop et de mettre de l'argent par les fenetre ...

De plus j'aimerai retourner vers un chatains moyen et je voudrai savoir si c'est possible étant donné que mes deux dernière couleurs étaient du noir.

C'est un peu long à lire tout ca !

Merci pour vos réponses par avances
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

une photo?
car perso si tes cheveux ne sont pas sains et vrmt abimés je ne te conseillerai pas forcément de te faire poser des extensions

ma pauvre, tu dois la hair ta copine
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

bonjour et bienvenue! tu as sur le fofo différentes pro: belhair, samiflo et kimm qui vendent soit extensions à chaud/froid, extensions à clip, et nahellima qui vend du one clip! désolée pour le "désastre" en tout cas! :)
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

Tu veux quel type d'extensions ? Parce que les clips c'est encore ce qu'il y a de plus simple si tes cheveux sont cassants dès la racine ! Tu ne seras pas déçue si tu prends des extensions de qualité, pour le prix ça dépend de ce que tu veux.
Il faut prendre des extensions en cheveux naturels si tu veux être sûre qu'on ne remarque pas que ce ne sont pas tes propres cheveux !

Pour ce qui est de la couleur, tes cheveux sont actuellement noirs, et souhaites retourner à quelque chose de plus clair ?
Pour ça j'ai entendu parler d'un produit, le "color out" (va voir dans la partie colorations du forum, il y a des personnes de bon conseil). En tous cas évite une énième décoloration, tu vas te retrouver chauve sinon.
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

et ben ma pauvre moi qui pensait que j'avais eu un carnage il y à pire...
je te déconseille les extensions à chaud si tes cheveux sont dans cet état non seulement tu risque de les perdre encore plus et aussi que tes extensions ne tiennent pas mais bon je suis pas pro..
en tout cas bon courage
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

pour te répondre la fée clochette en effet je la haie vraiment !!! le pire est derrière moi maintenant, méme si je continue a les perdre...

je pense prendre des extensions à clips car le reste me semble bien trop risqué pour mes tifs deja trop fragilisées ! vu que je pense les garder assez longtemps je voudrai des extensions sures !


voici quelques photos

dsc03410 - Servimg.com - Free image hosting service

dsc03411 - Servimg.com - Free image hosting service

dsc03412 - Servimg.com - Free image hosting service
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

ben ça va encore je m'attendais à bien pire que ça...
je sais que t'aime pas le court mais je pense que ça te va bien... après ben ui les clips c'est bien
moi aussi j'ai été un peu dans ton cas et puis après avoir eu des extensions de me...
j'ai finalement tout retiré pour me faire une coupe plus courte et j'aime bien au final..
le court c'est structuré c'est stylé... mais crois moi je sais ce que tu ressens je pleurais aussi après mes cheveux je les avais au milieu du dos et d'un coup je les ai coupés en carré plongeant trés court je le regrette t'imagine pas mais bon trop tard
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

oui maintenant c'est moins pire !!! depuis un an ca a un peu repoussé !!! mais bon... je vais voir ca dépendra du prix ;-)
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

fais attention de pas te faire arnaquer..
si jamais tu as les personnes qu'on t'a citées plus haut qui sont super
 
J'aurai pu poster la même chose que toi mot pour mot! J'ai vécu la même chose c'était horrible!
Aujourd'hui ça va mieux car ils ont repoussés. Mais je me suis fais une pose à chaud pendant quelques mois afin de ne pas supporter ce désastre tout les jours!
Cependant, et par expérience, je te conseille les clips. Une pose à chaud sur des cheveux fragilisés à mort c'est pas le top. J'ai tellement perdu de volume (plus de la moitié de ce que j'avais) qu'il était difficile de me coiffer en camouflant tout les points de fixations!
Bon courage en tout cas! Pour ma part je les laisses tranquille maintenant, un petit lissage brésilien m'a bcp aidé aussi mais je penche maintenant pour des clips! Mon seul dilemme, je ne sais qui choisir entre sami, sayelle ou Belhair LOL
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

je suppose que c'est un ex amie maintenant... comme les filles si cheevux encore fragiel privilegie les clips , ne prends pas du trop long p)our que ca s'harmponise bien avec ta base :)
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

bonjour

vu l’état de tes cheveux je te déconseille fortement la pose d'extension a chaud et a froid(avec anneau ou bande collée) la meilleur solution est les bandes d'extensions a clips comme ton conseil les autres filles surtout fais attention a qu'elles soient en cheveux naturel et ne prend pas les moins cher elles ne seront pas forcement de bonne qualité

bonne journée
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

oui je crois qu on es toute d'accord pour les clips le temps que tes cheveux poussent et se refortifie après tu pourra opter pour une pose a chaud ou a froid tu pourrais prendre des vitamines pour les cheveux pour les aider a se soigner et a pousser plus vite
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

je vais parler de mon experience perso. L'annee derniere lissage japonais qui m'a fragilise les cheveux, j'ai perdu en masse surtt sur l'arriere de la tete (casse). Malgre une coupe carre (ils etaient mi long avant l'incident) jene pouvait pas lache mes cheveux diforment, vide par endroit et chewngum dans d'autres.
3/4 semaines apres j'ai fait ma premiere pose a chaud (3.5 mois), ensuite j'ai retire laisse pose 2 mois puis 2nde pose a chaud (5 mois et 3 semaines). Bref maintenant j'ai des cheveux sains et qui mesurent 18-22 cm en carre degrade. Ben sur depuis cet incident j'ai fait une cure levure de biere, une autre ecophane et maintenant zinc magne b6.

j'ai pu faire la pose car la keratine est mise a environ 1 cm et donc elle a ete faite le le 1 cm sain (repousse + lissage mis egalement a 0,% cm du cuir chevelu).

donc pour conclure, une pose a chaud bien faite peut etre possible sur certains type de cheveux abimes
 
Vraiment désolée pour toi, je viens de voir une nana qui s est fait poser des extensions a chaud par une copine a elle, mèches achetées ds un truc de coiffure a un prix exubérant 150€ les 50 mèches, elle les a virées car effet pas naturel du tout, de la paille, des noeuds. Sauf su elle a fait ça toute seule comme une grande et maintenant elle a des trous ds le cuir chevelu!!
Bref, ne laissez pas vos cheveux ds les mains d' apprenti coiffeuse!!!
Sinon, comme les fille je te conseille les clips le temps que tes cheveux reprennent du tonus.
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

Surtout une chose inportante mes des soins de bonne qualité qui vont nourrir tes cheveux en profondeur . Est evite les produits agréssif comme déco . Pour revenir aux extensions les clips te permettrons d'avoir une longueur que tu desires sans faire souffrir ton cheveux qui reste encore sensible .
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

merci les filles de m'avoir repondu ! j'ai fait des cures de levure de bière mais j'ai pas trouvé d'amélioration. Mes cheveux continu a casser mais rien a voir avec ce qui s'est produit il y a un an ! pour les soin j'utilise kerastase ciment anti usure et Bain divalent comme shampooing. Si vous avez des conseils à me donner sur d'autres produits qui renforceraient mes petits cheveux je suis preneuse ! est-ce que les produits d'oenobiol sont efficacent ou existe t-il mieux ?
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

Oui moi j'ai les cheveux mort aussi elastique suite de nombreux decapages, donc je te conseil le shampoin eclaircissant et le pot de crème soin keratin de la marque global keratine!! Tu vas voir, tes cheveux vont revivre!! :)

Par contre l'effet s'en va dès que tu relave tes cheveux! mais c'est pas grave tu refait le soin et c'est bon :)

Courage ça ira mieu , je sais ce que tu ressent
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

les gellule priorin a prendre 3 fois par jour sont vraiment bien ma soeur les a pris pendant 2-3 mois en 1 mois ses cheveux avait deja pris 2-3 cm impressionnant et sa les renforce et les ongles aussi sa s achete en pharmacie en suisse je pense qu il doit en avoir aussi
 
Re : Suite au massacre de mes cheveux, besoins de conseils

question , est-ce que j'ai assez de longueur pour me mettre des extensions ? parce que j'ai peur de rever un peu trop et d'etre méga deçue ! je sais que sur des photos c'est pas toujours simple a évaluer mais j'ai bien besoins de vos avis :duss300:

Merci !
 
Haut