Sujets de communication/vente CAP coiffure 2012!

Telquelle

Sophie multi-fonctions LOL
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour à toutes!
Je souhaiterai passer le CAP coiffure en 2013 et j'aimerai connaître les sujets de celles qui l'on passé cette année et comment se déroule l'épreuve!
je vous remercie pour le partage de vos expériences et je vous souhaite une réussite à vos examens!
 
Coucou alors moi j'ai passé mon oral de comm le 23 mai, donc il y avait 2 jury, une qui se fait passer pour la cliente et l'autre qui reste à son bureau qui regarde et note.

Tout est à ta disposition ( miroir, fauteuil, telephone, carnet de rdv, livres de modéles, nuancier ... ).
Donc moi elle est rentrée, je l'ai accueilli et elle m'a dit qu'elle revenait de chez son coiffeur habituel pour faire des méches blondes ( comme elle fait toujours ) et qu'elle était trés déçue car elle avait plein de barres et de tâches dans ses cheveux. Elle m'a donc demandé se qu'on pouvait faire.

J'avoue que la j'étais en stress parce que en cours on a pas appris les méches donc je ne savais absolument pas se qu'il fallait faire.

Donc je lui ai demandé comment son coiffeur lui avait fait ses méches si s'été à l'alu ou à la palette, et elle m'a dit que sa ne lui dérangeait pas de foncer ses cheveux.

Je lui ai alors proposé des méches plus foncées, elle m'a dit ok. Je lui ai proposé de s'installer pour que l'on regarde ensemble le nuancier, elle a choisi une couleur je ne sais plus laquelle. Je lui ai dit ok, que sa ferai naturel, et pas trop contraste par rapport à ses méches blondes et que l'on ferait une précoloration sur les méches à foncer . On a pris le rdv ensemble pour le lendemain puis elle est partie.

La elle retourne à son bureau et te dit : merci au reveoir. lol donc voilà comment sa s'est passé pour moi ;)
 
voici un extrait d'un livre sur la vente et communication
pour esthétique et coiffure
voir ci dessousRCPV1.jpg
 

Pièces jointes

  • RCPV1-1.pdf
    761.1 KB · Affichages: 3,648
Haut