super déçue :s

saphircreole

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, vous avez déjà du entendre ça plein de fois, mais moi je suis vraiment super déçue. Alors j'ai essayé sur ma mère et une amie la pose d'ongles pour la première fois et ça a vite viré au cauchemar. Moi qui pensait que ça pouvait être simple quand mon esthéticienne me la faisait, j'ai jugé trop hâtivement et je vous félicite mesdames les esthéticiennes, je m'incline. Je vais vous mettre quelques photos histoire de rire un coup, mais pas que ça, je veux que l'on m'explique parce que franchement j'ai pas trop pigé. Quels modèles de tips utiliser? Quand ils sont tout blanc ont ils une utilisation particulière? Lesquels sont les plus faciles d'utilisation? J'ai entendu parlé de quelque chose que l'on appelerait "bombé", je suppose que c'est pour donner forme au gel de construction ( je me trompe peut être) et ainsi donner du volume et une tenue à l'ongle, comment s'y prendre?
J'attends vos conseils avec une grande impatience :drow: Allez j'essaie de regagner le sourire même si il y aura bcp bcp de travail!

namiss justement c'est ce que je fais depuis tt à l'heure ça m'envoie tjs le même message, je réessaie encore une dernière fois. ah la la ces novices!
 

Pièces jointes

  • Photo0059.jpg
    Photo0059.jpg
    51.6 KB · Affichages: 107
  • Photo0089.jpg
    Photo0089.jpg
    48.1 KB · Affichages: 125
Re : super déçue :s

Coucou postes les a la suite, je remettrai dans le 1er message ;)

bise
 
Re : super déçue :s

quand j'essaie d'en rajouter ça me met ça:
Message du système Vous ne pouvez pas encore accéder à cette page ou envoyer de message, probablement parce que vous n'avez pas confirmé votre inscription.
Pour valider votre inscription (nécessaire pour envoyer des messages et accéder à toutes les ressources du site), vous devez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé à votre adresse email suite à votre demande d'inscription.
Si vous n'avez pas vu ce message email, peut-être que votre logiciel de message ou votre fournisseur d'accès l'a rangé par erreur dans le dossier "spam" ou "messages indésirables", jetez-y un coup d'oeil au cas où ce serait le cas.
Si vous l'avez vraiment perdu, cliquez ici pour en recevoir un nouveau.
Si le message a été classé comme "spam" ou "message indésirable" essayez de faire le nécessaire pour que les prochains messages en provenance de ce site puissent vous parvenir sans désagréments.
À bientôt !
 
Re : super déçue :s

ne t'inquiète pas et regarde les pas à pas ce sont de vraies mines d'or ...il y en a une géniale qui explique bien " le bombé"...je débute aussi et parfois c'est affreux donc je fais une pause et je ne pratique plus qq temps jusuq'à ce que l 'envie revienne ...
courage les expérimentées disent que ça leur a pris du temps avant d'être satisfaites de leurs résultats
 
Re : super déçue :s

Fichiers attachés : "Ajouter des fichier"
ca va t'ouvrir une nouvelle fenetre, "parcourir", tu selectionnes ta photo, puis une autre juste en dessous, tu fais "envoyer" tu attends que ca charge et quand tu verras le nom de tes photos en violet c'est qu'elles seront ajoutées
 
Re : super déçue :s

Fichiers attachés : "Ajouter des fichier"
ca va t'ouvrir une nouvelle fenetre, "parcourir", tu selectionnes ta photo, puis une autre juste en dessous, tu fais "envoyer" tu attends que ca charge et quand tu verras le nom de tes photos en violet c'est qu'elles seront ajoutées


wouuuawwwww j'ai vu ton blog, c'est trop beau, j'aurai voulu pouvoir faire ça un jour! félicitations!
 
Re : super déçue :s

Coucou,

Alors tes photos sont un peu floues, mais on voit effectivement les problèmes que toutes les PO ont connu et connaissent encore.

Concernant les fameuses capsules toutes blanches, on les appelle capsules ou tips french, car elles sont collés sur le bout de l'ongle naturels et évitent ainsi d'avoir à dessiner la french au gel.
La plupart des PO ne les utilisent que rarement, elles préfèrent faire la french au gel, c'est aussi en cela que le métier consiste, et favorisent ainsi le 'fait main', ce qui est plus louable on va dire.
Sur ta pose, tu as utilisé les tips french, je pense, et ils sont collés un peu trop haut, car pour avoir de belles mains, on préconise des proportions proches de : 2/3 de plaque (partie 'rose') et 1/3 de french, quand on reste dans des longueurs on va dire classique.
Il te faut coller les tips un peu plus loin sur le bout de la plaque pour que la french ne soit pas trop haute. Après, le collage de capsule n'est pas forcément toujours possible si les ongles sont naturellement courts, en effet, il est impossible d'avoir un rendu french dans des proportions que nous estimons esthétiques.

Pour le bombé, il s'agit effectivement d'un point qui nécessite beaucoup d'entraînement. Bombé ne signifie pas épais, mais plutôt renforcement obligatoire, afin de protéger l'ongle naturel sous le gel ou la résine en cas de choc. Cela forme également un galbe à l'ongle qui est très esthétique. Pour faire un bombé, il faut appliquer une boule de gel sur la zone de stress, c'est le point où se concentre les ondes de choc ou de pression, pour faire plus simple, si tu partages l'ongle en 2 parts égales en longueur et en largeur, le point de stress se trouve au croisement.

Autre point sur lesquel il nécessite du travail, c'est les parallèles. En effet, il faut que les 2 côtés de l'ongle soient parallèle, or lorsqu'on applique le gel, il a tendance à sétaler sur les 2 côtés formant des épaisseurs disgracieuses et déséquilibrant les parallèles, il faudra limer pour affiner les côtés et éviter ce qu'on appelle les 'papattes' dans notre jargon :D c'est à dire l'effet palme ou patte de canard ^^

Veille toujours à la sécurité et à l'hygiène de base, il n'y en a jamais de trop, et surtout si tu doutes sur quelque chose, fouine sur le forum fais des recherches, il ya beaucoup de réponses qui s'y trouvent !

Je te souhaite un bon entraînement et surtout ne te décourage pas, l'apprentissage est long, mais c'est un accomplissement dont on peut être fier.
 
Re : super déçue :s

Coucou,

Alors tes photos sont un peu floues, mais on voit effectivement les problèmes que toutes les PO ont connu et connaissent encore.

Concernant les fameuses capsules toutes blanches, on les appelle capsules ou tips french, car elles sont collés sur le bout de l'ongle naturels et évitent ainsi d'avoir à dessiner la french au gel.
La plupart des PO ne les utilisent que rarement, elles préfèrent faire la french au gel, c'est aussi en cela que le métier consiste, et favorisent ainsi le 'fait main', ce qui est plus louable on va dire.
Sur ta pose, tu as utilisé les tips french, je pense, et ils sont collés un peu trop haut, car pour avoir de belles mains, on préconise des proportions proches de : 2/3 de plaque (partie 'rose') et 1/3 de french, quand on reste dans des longueurs on va dire classique.
Il te faut coller les tips un peu plus loin sur le bout de la plaque pour que la french ne soit pas trop haute. Après, le collage de capsule n'est pas forcément toujours possible si les ongles sont naturellement courts, en effet, il est impossible d'avoir un rendu french dans des proportions que nous estimons esthétiques.

Pour le bombé, il s'agit effectivement d'un point qui nécessite beaucoup d'entraînement. Bombé ne signifie pas épais, mais plutôt renforcement obligatoire, afin de protéger l'ongle naturel sous le gel ou la résine en cas de choc. Cela forme également un galbe à l'ongle qui est très esthétique. Pour faire un bombé, il faut appliquer une boule de gel sur la zone de stress, c'est le point où se concentre les ondes de choc ou de pression, pour faire plus simple, si tu partages l'ongle en 2 parts égales en longueur et en largeur, le point de stress se trouve au croisement.

Autre point sur lesquel il nécessite du travail, c'est les parallèles. En effet, il faut que les 2 côtés de l'ongle soient parallèle, or lorsqu'on applique le gel, il a tendance à sétaler sur les 2 côtés formant des épaisseurs disgracieuses et déséquilibrant les parallèles, il faudra limer pour affiner les côtés et éviter ce qu'on appelle les 'papattes' dans notre jargon :D c'est à dire l'effet palme ou patte de canard ^^

Veille toujours à la sécurité et à l'hygiène de base, il n'y en a jamais de trop, et surtout si tu doutes sur quelque chose, fouine sur le forum fais des recherches, il ya beaucoup de réponses qui s'y trouvent !

Je te souhaite un bon entraînement et surtout ne te décourage pas, l'apprentissage est long, mais c'est un accomplissement dont on peut être fier.
Jin à tout dis!

Bon entraînement!!

bise ;)
 
Re : super déçue :s

les photos sont flou miss mais mon avis sur la photos 2 il faut un rallongement de plaque! mais ne t inquiete pas tu y arrivera moi ca fait 2 ans que j essai et toujours pas satisfaite mais je persevers!!!bisoussss
 
Re : super déçue :s

merci beaucoup! dès que j'ai un peu de temps je m'y remet! j'ai l'airbrush que je ne sais pas encore utilisé non plus donc je vais regardé ça de près! :p :danse:
 
Re : super déçue :s

les photos sont flou miss mais mon avis sur la photos 2 il faut un rallongement de plaque! mais ne t inquiete pas tu y arrivera moi ca fait 2 ans que j essai et toujours pas satisfaite mais je persevers!!!bisoussss


Slt biche, qu'entends tu par rallongement de plaque?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut