super nail center et media finanz: probleme? que faire?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonjour à tous

je rencontre un soucis et ne sais que faire, voilà, il y a 1 AN j'ai passé une commande sur ebay à super nail center (un kit 140.76€ achat immédiat ou enchère je ne m'en souviens plus) et j'ai peut être oublié d'annuler la transaction ou pas ( c'était mes 1ers pas sur ebay). et voilà qu'il y a même pas 1 mois je reçois un courrier(puis un second il y a 1 semaine) tout en allemand d'une société de financement/ crédit, "media finanz" société mandaté par super nail center . j'ai fait plus ou moins traduire et là je passe de 140,76€ à 183,76€ le kit (32.50€ +7.50€: vorgerichtliche inkassogebuhren?je ne comprends certainement des frais?). j'ai fait appeler quelqu'un qui parle allemand pour expliquer que je pensais avoir annulé la transaction, que je n'avais donc pas reçu le kit et que comme un an s'était passé, que je ne m'étais pas inquiétée.
cette société de finance comprend mais comme elle l'a expliquée, lorsqu'on commande même sans payer on se doit d'honorer la vente. pensez vous que je puisse faire quelquechose ou pas? merçi pour votre aide.marielouise
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

je saurais pas trop t aider mais c tres bysar vu qu il ne t on jamais envoyer le colis???tu aurais du avoir de leur nouvelles plus tot y a pas prescription apres un an??
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

Alors la je ne sais pas du tout
Peut etre que le faite que tu l'ai pris que que tu na pas payé il ont rapport des taxe ou autre.
Moi g jamais eu de souci avec eux, et j'ai jamais annulé donc je sais pas du tout
J'espere que quelqu'un pourra t'aider
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

Heuuuuuuuuuuu je suis pas sur qu'il ai le droit de faire ça....

Envoie un mail a Ebay :)
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

merçi pour vos réponses. ils ont dit que toutes commandes passées sur ebay aux enchères doit être payées au même titre que les enchères dans un établissement, je sais que si tout le monde fait ça c'est pas kool, et que si on est pas sûre d'acheter on surencherit pas mais ? je vais voir avec ebay.marielouise
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

bonjour
as tu annuler ta vente par la suite ? pour la france c'est 7 jours pour se rétracter mais en allemagne je ne sais pas. tu devrais contacter ebay avant de faire quoi que se soit car si t'as annuler eux seuls ont des traces. j'ai eu un peu le même genre d'histoire et ebay m'à donner raison. puis pour le colis c'est normal qu'ils ne te l'ai jamais envoyer puisque tu ne l'à pas régler. se serait dommage que tu es des problèmes avec eux c'est une boîte sérieuse. au pire si c'est un problème pécunier que tu rencontres tu peux toujours proposé de te faire régler en plusieurs fois.
bizzz
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

je viens de proposer à mon mari de contacter ebay pour voir ce qu'il y a à faire et il m'a dit qu'au contraire ebay "condamne" justement tous ces gens(comme moi) qui prennent part à des enchères et qui abandonnent sans payer alors ....marielouise
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

oui si besoin je tenterais de payer en 2/3 fois mais comme s'est par virement la banque va me compter des frais à chaque virement et il faut que media finanz accepte. par contre je ne sais plus mais plus du tout quand j'ai fait cette transaction ni si j'ai annulé. et puis j'ai déjà 2 kits alors, ... marielouise. et je ne sais même plus ce qu'il contient ce kit?
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

le seul problème en faite c'est que tu ne te rapelle plus si oui ou non tu as annuler la transaction et sans preuve ... ils auront gain de cause c'est logique. reste plus qu'à trouver une entente pour vos intérés commun. si tu connais quelqu'un qui parle allemand éssaie de le ou la faire appeler directement la boîte on ne sait jamais. j'ai vu aussi qu'il y avait un forum sur ebay pour les litiges peut être que tu y trouveras des réponses.
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

franchement à part avoir une "mauvaise note " en qualité d'acheteur sur ebay, je pense que tu risques rien du tout
Sache que quelque soit une dette, pour qu'il y ai poursuite sérieuse, saisie, etc, il faut qu'il y ai eu jugement auprès d'un tribunal, et pas pour cette somme, de toutes facons
Tu risques juste d'être harcelée par courrier et une mauvaise évaluation d'acheteur
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

bonjour à tous

je rencontre un soucis et ne sais que faire, voilà, il y a 1 AN j'ai passé une commande sur ebay à super nail center (un kit 140.76€ achat immédiat ou enchère je ne m'en souviens plus) et j'ai peut être oublié d'annuler la transaction ou pas ( c'était mes 1ers pas sur ebay). et voilà qu'il y a même pas 1 mois je reçois un courrier(puis un second il y a 1 semaine) tout en allemand d'une société de financement/ crédit, "media finanz" société mandaté par super nail center . j'ai fait plus ou moins traduire et là je passe de 140,76€ à 183,76€ le kit (32.50€ +7.50€: vorgerichtliche inkassogebuhren?je ne comprends certainement des frais?). j'ai fait appeler quelqu'un qui parle allemand pour expliquer que je pensais avoir annulé la transaction, que je n'avais donc pas reçu le kit et que comme un an s'était passé, que je ne m'étais pas inquiétée.
cette société de finance comprend mais comme elle l'a expliquée, lorsqu'on commande même sans payer on se doit d'honorer la vente. pensez vous que je puisse faire quelquechose ou pas? merçi pour votre aide.marielouise


coucou nenette ne tinquiete pas il ne peuvent rien faire je texplique quand tu achete quelque chose sur ebay tu doit donner ton num de carte bleu ca c pour dire que tu ve payer ensuite tu donne les 3 dernier chiffre o dos de ta carte et seson ces trois petit chiffre qui donne le droit o vendeur de demande une otorisation de prelevement sur t carte a ta banque§§§§§

lerreur quils ont faites est tres simple du moment que tu as donner tes trois chiifre ils avaient 3 mois pour te prelever sil ne lon pas fait dans ce laps de temps loperation est caduque c pour ca quil te demande de repayer le montant alors tu ne tinquiete pas tu leur envoie simplement un courrier en leur disant que la personne nabite plus ladresse indiquer mais quelle na pas faitde changement dadresse et que tu recoit tou son courrier!!!
etit conseiltu appelle ta banque et tu leur donne lordre de refuser tout les prelevement qui ne sont pas abituel et t es tranquille voiloouuu!!alors ne ten fait pas!!!bisou
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

coucou

merçi pour vos réponses, par contre ce qui m'inquiete c'est que je me suis servie des coordonnées de mon mari(compte ebay) car il commandait déjà sur ebay par paypal; et les relances que j'ai eu en faite c'est lui qui les a reçu à son nom et surtout (c'est ce qui nous chagrine) c'est qu'il y a le nom et l'adresse de la société ou il bosse (et les chefs dieux sait qu'il y en a plus d'un, ne sont pas kools!) alors peut etre problèmes si les poursuites allaient plus loin. et en faite lisanails je n'ai pas eu l'impression de donner des numéros bancaires j'ai juste enchéri un objet je l'ai "gagné" et s'est tout.
ça s'est arreté là...
par contre les filles (ou boys) savez vous si il est possible de régler avec des cheques francais en allemagne ou si il faut absolument payer par prélevement? biz.marielouise
 
Re : super nail center et media finanz: probleme? que faire?

Les allemands n'utiliesent pas de chèques, tout en liquide ou par prélèvement... ouais c'est bizare je sais. Mais si tu leur envoie un chèque français ils peuvent l'encaisser, mais bonjour les frais. Il faudrait que tu réécrive à SNC que tu leur dise que t'as jamais reçu un truc qui date de plus d'un an. Au mieux, ils te voient dans les archives et t'expédie ta marchandise, tu paye et tu revends ton truc... au pire, ben si tu paye pas, t'auras des relances, des frais supplémentaires et l'huissier au cul... et pour avoir l'huissier pas la peine d'être passé par le tribunal comme a dit je ne sais pas qui plus haut. L'huissier vient juste réclamer l'argent chez toi, et si veux pas, ben les complications commencent.
Voilà

A+
Marie
PS : Quand on achète quelque chose par ebay il faut honorer la vente, c'est pas une boutique où tu prends tu ramènes... Car je le dis franchement, ça m'ennuierait beaucoup que lorsque je vends quelque chose l'acheteur dise j'en veux plus, et de devoir payer la mise en vente et les frais finaux. (compréhensible, non ?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut