sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

nunai

Super experte
:Dancing_shocked:coucou les filles voilà, je débute et je ne fais des poses que sur moi et j'aimerai un petit conseil j'ai vu ds 1 pas à pas de Eden il me semble (désolée si je me trompe!) une pose de fleurs séchées sur tips cristal, seulement je n'ai pas commandé de tips cristal et pour la première fois je voudrais essayer mes chablons (que j'attends désespérement..) alors ma question est :tt d'abord sur pose chablon est il possible d'avoir ce meme effet de transparence? alors voilà comment j'envisage de m'y prendre si la réponse est oui : primer+base+confort mask+construction, sans catalyser je pose mes fleurs, là je catalyse+de nouveau construction et la finition. corrigez moi si je me trompe svp car je ne suis pas sur de moi du tout...:8-confused: merci de me conseiller:ok: je compte sur vous..
bisous:help:
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

Bonjour,
Je n'utilise pas de chablons, c'est un grand mytère pour moi.
Je pense que tu vas avoir des réponses de pro.
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

C' est un pas a pas de Lolaaaahhhh, genial d' ailleur ;
Oui tu peut faire une french cristal sans tips transparent, il te suffit de faire ta french au gel de construction clear directement sur ton chablon ;)
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

Oui, bien sur que c'est possible mais il faut que tu utilise un gel transparent et non un gel mask sinon tu n'auras pas l'effet transparent des tips chrystal !!! et tu mets un peu trop de couche à mon avis ! ! base+catalyse+fleurs sans avoir essuyé+construction +finition et voila
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

ok merci pour ttes ces réponses je suis depuis peu sur ce forum et ds "les ongles" à vrai dire mais vous êtes tjs là pour moi. merci merci merci.. et merci pour le pas à pas je vais vite voir.. bisous
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

:ab614:C' est normal :wink2:
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

oui, comme dit Ambre avait une pose comme ça d'ailleurs récemment

par contre, pas de gel couvrant si tu veux l'effet cristal

bonne pose!
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

le gel couvrant peut etre utilisé pour ce genre de pose, pour unifier la plaque ou faire un rallongement de plaque :)
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

oui, mais comme elle veut un effet purement crystal, elle peut aussi faire une reconstitution de plaque avec un gel de construction normal, puis ensuite une extension de l'ongle au chablon avec le même gel

le couvrant j'aurais peur que ça lui matifie au lieu de faire effet crystal
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

oui, mais comme elle veut un effet purement crystal, elle peut aussi faire une reconstitution de plaque avec un gel de construction normal, puis ensuite une extension de l'ongle au chablon avec le même gel

le couvrant j'aurais peur que ça lui matifie au lieu de faire effet crystal
c'est sur, tu as raison, je me suis mal expliqué :)
ce que je voulais dire, c'est que qd je fais une french crystal, ce que je trouve moche, c'est qu'on voit le bord libre de l'ongle naturel (aussi petit soit il) par transparence et je trouve pas ca joli.... du coup, je camoufle juste cette partie la avec le gel couvrant, ce qui permet de redessiner un vrai sourire...... surtout pas de gel couvrant sur la french, sinon ca fait plus crystal......
tu vois ce que je veux dire????
comme sur cette photo de lolaaahhh
attachment.php
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

je n'ai jamais testé non plus le confort mask, mais entendu parlé

moi j'ai le gel "camouflage" de chez LCN
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

je n'ai jamais testé non plus le confort mask, mais entendu parlé

moi j'ai le gel "camouflage" de chez LCN
je ne connaissait pas, on parle toujours des memes, c'est regrettable.....merci pour l'info :2-big-smile:
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

ya pas de quoi!

a savoir quand même le prix (c'est peut être aussi pour ça qu'on en parle moins lol, 11 euros HT les 5ml)...
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

voilà en fait oui le mask c'est juste pour camoufler ma plaque un peu rouge pour l'unifier quoi , et si je veux faire cristal c'est juste pour mettre mes petites fleurs séchées que je viens de commander à onglerie be. par contre compte tenu que je vais utiliser le mask sachant qu'il est monophase pouvez vous m'indiquer à votre avis quel protocole utiliser, ds quel ordre exact et savoir si je catalyse ou non? je vais faire un essai chablon alors est ce que je dois prolonger l'ongle à partir avec le gel de base ou avec la construction?
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

voilà en fait oui le mask c'est juste pour camoufler ma plaque un peu rouge pour l'unifier quoi , et si je veux faire cristal c'est juste pour mettre mes petites fleurs séchées que je viens de commander à onglerie be. par contre compte tenu que je vais utiliser le mask sachant qu'il est monophase pouvez vous m'indiquer à votre avis quel protocole utiliser, ds quel ordre exact et savoir si je catalyse ou non? je vais faire un essai chablon alors est ce que je dois prolonger l'ongle à partir avec le gel de base ou avec la construction?
Hello, tu rallonge ton bord libre avec ta construction , ta base tu la met sur ton ongle pas sur le chablon.Catalyse bien , retire ton chablon en douceur lime les cotés , met une fine couche de finition, pose ta fleur catalyse et enuite construction normal.....
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

alors ok mais a quel moment je mets le mask? je suis tte perdue je ne savais pas qu'il était possible de mettre du gel finition avant la construction!!!! ooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh la la !!
 
Re : sur chablon peut on faire un effet de tips cristal

alors ok mais a quel moment je mets le mask? je suis tte perdue je ne savais pas qu'il était possible de mettre du gel finition avant la construction!!!! ooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh la la !!
  • Donc tu pose le chablon sur le doigt
  • Tu met ta base sur l'ongle pas sur le chablon
  • tu pose ton gel couvrant( rallongement de de plaque rose)donc posible que tu dois déborder sur le chablon.
  • catalyse
  • pose ton gel de construction pour former le bord libre (transparent)
  • catalyse
  • Ensuite enlève le chablon et lime un peu les bosse, mais douceument sinon le bord libre risque de casser.
  • tu pose un peu de gel de finition sur ton bord libre juste pour fixer ta fleur
  • catalyse
  • et la fait ta construction et finition comme d'ab.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut