Comment attirer de nouvelles clientes en tant qu'auto-entrepreneur ?

Chris76

Confirmée
Hello les filles, :51-rainbow:

Je démarre ce nouveau post afin que les "anciennes" faisant du domicile nous éclairent de leurs précieux conseils.
En effet, comme des milliers d'autres, je me suis installée en tant qu'auto-entrepreneur.
J'ai fait le tour des collègues (car je suis toujours salariée) et de la famille.

Alors la question du jour c'est comment faites-vous pour attirer de nouvelles clientes ?

En vous remerciant, par avance, d'avoir lu ce message et surtout d'y répondre.

Bisous à toutes.
Chris76
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Tu te trouves une cliente sympa (comme moi par exemple) tu lui fais une méga pose qu'elle devienne accroc à ton boulot et c'est elle qui te fera ta pub
Enfin moi je fais comme ça pour ma prothesiste et ça marche!
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Bonjour Morgane,

Merci d'avoir répondu si vite !
Reste plus qu'à faire la méga pose... Mais sont-elles toutes aussi sympa que toi ? :34-yes::34-yes:

Bisous.
Chris76.
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Ah ça je sais pas si je suis sympa mais pour avoir connu des déboires avec 2 nanas qui bossaient comme des sagouins , je te garantis que je suis pas prete de lacher ma prothesiste, et en plus elle est courageuse car je suis chiante.
Te reste à te trouver une cliente tres addict comme moi...mais ça doit bien se trouver!
Tu as des photos de tes poses et décos quelque part???
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

en faite sa prothesiste est tellement accros a ses bons gateaux que elle est obligée de revenirrrrrrrrr hein delicapasion
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Je le pense aussi la meilleur pub que tu puisse avoir c ton travaille, je me suis fait bâclé par ma prothésiste la semaine dernière, et , je t'assure je vais m'en trouver une autre ^^
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

je ne suis pas a mon compte mais je dirais que tu peux faire les ongles gratuitement a des commercantes en echange de pub.leurs mains sont souvent exposées ca te fera une pub vivante. puis pense a mettre des cartes de visite dans les salles de sport,les salons de coiffure,etc.tu as aussi la pub a la radio qui marche pas mal et puis le plus important c'est le bouche a oreille bisous
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Je me permet de mettre mon petit grain de sel (eh oui encore, moi et ma grande bouche pfffff) je ne suis pas trop d'accord Sylvia quand tu parles de bosser gratuitement....ce serait un peu long à expliquer mais je pense que ce n'est pas une bonne chose car en effet tu vas alors attirer des gens interéssés plus qu'autre chose, au risque de perdre toute crédibilité!
(genre "bin si la nana le fait gratos c'est que ça doit pas lui couter grand chose alors pourquoi payer 50 euros une pose si ça les vaut pas")

Aude si tu vas voire mon blog vip tu verras les 2 gateaux que je lui ai fait pour demain, elle est toute maigre la pauvre petite, faut bien que je la soigne un peu non?:grin:
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Je me permet de mettre mon petit grain de sel (eh oui encore, moi et ma grande bouche pfffff) je ne suis pas trop d'accord Sylvia quand tu parles de bosser gratuitement....ce serait un peu long à expliquer mais je pense que ce n'est pas une bonne chose car en effet tu vas alors attirer des gens interéssés plus qu'autre chose, au risque de perdre toute crédibilité!
(genre "bin si la nana le fait gratos c'est que ça doit pas lui couter grand chose alors pourquoi payer 50 euros une pose si ça les vaut pas")

Aude si tu vas voire mon blog vip tu verras les 2 gateaux que je lui ai fait pour demain, elle est toute maigre la pauvre petite, faut bien que je la soigne un peu non?:grin:
non mais j'ai pas dit de le faire a tout le monde non plus mdr je me suis mal exprimée lol il suffit d'expliquer a la personne que tu as besoin de clientes que tu veux bien leur faire gratuitement ou bien a la limite un prix reduit et qu'en echange elle te fasse ta pub.. maintenant c'est a toi de fixer tes limites et ne pas accepter tout et n'importe quoi.:brunette:
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Sylvia je suis pas une VRAIE blonde j'avais compris:2-big-smile::comando:
Mais je trouve le principe pas génial voilà tout
A force de faire du gratuit plus personne ne veut rien payer et tout est du......
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Moi je pense que le meilleur moyen c'est le bouche à oreille, il faut te balader avec de jolies poses et bichonné tes clientes, faire du beau boulot et elles reviendront et en amèneront d'autres!
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

de meme avis que charlouise
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

voici un recap que je me suis faite grâce au info que j'ai trouver sur le forum : Se faire des annonces sur affiche et des flyers avec offre promo : puis les distribuée ex: boulangerie, bureau de tabac,pharmacie,tous les centres leclerc,les U intermarchè,petits magasins de proximitès aussi,chez les kinès,dentistes laboratoire d'analyse mèdicale,quelques pèdicures,et mème quelques mèdecins tout ça avec leurs accords biensur.
(dans un rayon de 20 à25 kilomètres et surtout n'oublit pas au delà de 20km 5 euros de frais de dèplacement les gens comprennent.)
- Passer des annonces gratuites sur le net genre : j'annonce ,le trèfle,le bon coin etc...
- Passes des annonces sur le journal de ta commune c'est gratuit aussi après tous les journaux du coin : Courrier des Voges; Echo d'Alsace
Voici qq adresses pour tes Carte de visite et pub : Promo-Flyer.com | Imprimerie en ligne | Imprimez encore moins cher | Flyers, affiches, cartes de visite, plaquettes... > Accueil , www.smileprint, alloprint.com, yesprint.com,
lilabox.fr, Application is booting
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

demande a ta mairie un coup de pouce
moi l'adjoint au maire va mettre ma pub dans le journal de la ville et me fais le flechage jusqu'a chez moi gratuitement

c mieux que rien
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

demande a ta mairie un coup de pouce
moi l'adjoint au maire va mettre ma pub dans le journal de la ville et me fais le flechage jusqu'a chez moi gratuitement

c mieux que rien


Effectivement c'est déjà bien, j'habite un tit village et je c pas si je demandais ce genre de service en mairie si on me ricanerais pas au nez ^^:mur:
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Hello les filles,

Un grand merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements.


Un petit récap. des actions déjà engagées :
  • Elaboration de mon affiche publicitaire (voir ci-après. Dites-moi ce que vous en pensez)
  • Affichage chez certains commerçants de proximité et grandes surfaces lorsqu'un panneau est disponible.
  • Pose avec un tarif spécial (45,00 E pour mes collègues au lieu de 50,00E)
  • Cartes de fidélité et parrainages (le 10ème remplissage offert. 1 remplissage gratuit si parrainage).
  • Aménagement et décoration d'une pièce entièrement dédiée à l'activité.
Actions prévues :
  • Adhésifs sur ma voiture (mon affiche pub.)
  • Elaboration d'un site Internet (en cours).
  • Création de ma galerie sur le forum.
J'ai tellement hâte de démarrer que le temps doit me paraître long, car je ne suis déclarée que depuis le 1er janvier.
Je suis restée très discrète avant cette date car je travaille au CFA de la Chambre de Métiers de Rouen en qualité de Chargée de Communication. Il m'était donc impossible de prendre le moindre risque en faisant du black.
Et même aujourd'hui avec le statut d'auto-entrepreneur, je m'attends à un accueil mitigé de ma hiérarchie (qui n'est pas encore au courant) ; on connait très bien la position des Chambres Consulaires (CCI et CMA) par rapport au nouveau dispositif.

Bonne journée à toutes et merci encore.
Bisous.
Chris76.
 

Pièces jointes

  • Publicité Affiche.jpg
    Publicité Affiche.jpg
    64.9 KB · Affichages: 166
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

Perso je trouve que tu as fait l'essentiel et le plus important, peut etre une tite pub radio pour annoncer ton ouverture et un tit pot pour le lancement de ton activité pourrait être un plus, quand a ta carte je la trouve un peu chargé, je trouve que ca fait beaucoup d'information, c'est mon avis perso, voila!!!
 
Re : SVP Quelques conseils pour se faire connaître !

lila c la mairie qui ma proposée le flechage c pas moi qu'il l'es demandée
 
Haut