svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

coucou voila jai mon cap depuis 6 ans mais je nai pas pratiquer depuis 5 ans , je souhaite faire une remise a niveau dau moins un moins avant de proposer la coiffure en plus de lesthetique .. jai ma maman qui me sert de cobaye et demain elle veut que je lui fasse une permanente... jai des souvenirs mais je prefere verifier aupres de vous pour pas faire de conneries ..

ALORS JAI PRIS en produits force n2 car cheveux colorés et mechés en marque wella...

pour le deroulement je fais shamppoing neutre
puis enroulement des ma permanenete donc avec papier pointe en directionnelle..
puis je passe le produits force 2 sur chaque meches ..
temps de pause ????
apres si je me rapelle bien je dois rincer puis fixer avec une eponge je passe partout .. je fais un ou 2 passage je refais poser puis je rince jenleve tout ....

est ce que jai oublier quelque chose, pouvez vous me dire pour les teps de pause ? et surtout pour le rincage merci davance a vous toute !!

je vous ferais des photos ...
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

coucou voila jai mon cap depuis 6 ans mais je nai pas pratiquer depuis 5 ans , je souhaite faire une remise a niveau dau moins un moins avant de proposer la coiffure en plus de lesthetique .. jai ma maman qui me sert de cobaye et demain elle veut que je lui fasse une permanente... jai des souvenirs mais je prefere verifier aupres de vous pour pas faire de conneries ..

ALORS JAI PRIS en produits force n2 car cheveux colorés et mechés en marque wella...

pour le deroulement je fais shamppoing neutre
puis enroulement des ma permanenete donc avec papier pointe en directionnelle..
puis je passe le produits force 2 sur chaque meches ..
temps de pause ????
apres si je me rapelle bien je dois rincer puis fixer avec une eponge je passe partout .. je fais un ou 2 passage je refais poser puis je rince jenleve tout ....

est ce que jai oublier quelque chose, pouvez vous me dire pour les teps de pause ? et surtout pour le rincage merci davance a vous toute !!

je vous ferais des photos ...

le temps de pause du premier produit est de 10 mn pour cheveux colores
ensuite tu rinces un max et tu eponges un max surtout
5 minutes le fixateur
tu deroules
et tu remets un peu de fixateur
5 minutes et tu rinces bien
soin si tu as
et voila
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

Coucou Conseillère beauté ,

si il y longtemps que tu n'as pas fais d' enroulage , fais le en indirect , il faut-être rapide .
Pour le tps de pause c'est environ 10 minutes comme delphine te dis mais moi je surveille tjrs .
Tu rinces bcp bcp , ma patronne insistait et ensuite j'éponge chaque bigoudi un par un avec une serviette .
Dérouler SANS TIRER .
Fixateur 5 min et rincer .

Nous on faisait un shampoing pour cheveux permanentés mais je sais que tous les salons ne le font pas .
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

c'est quoi la methode direct et la methode indirect ..

la jai pri que cheveux sensibilisé mais je pense que jaurais du prendre cheveux difficle pour les racines et cheveux sensibilisé pour les longueurs et pointes dans ce cas comment je pouvais faire ..

quand je met les bigoudis je met aucun produits c'est que apres .. et derniere questions je met un bonnet pour le temps de pause !!!
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

c'est quoi la methode direct et la methode indirect ..

la jai pri que cheveux sensibilisé mais je pense que jaurais du prendre cheveux difficle pour les racines et cheveux sensibilisé pour les longueurs et pointes dans ce cas comment je pouvais faire ..

quand je met les bigoudis je met aucun produits c'est que apres .. et derniere questions je met un bonnet pour le temps de pause !!!
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

La méthode directe c'est quand tu enroules avec ton produit . L'enroulage te paraît + facile.

La méthode indirecte c'est quand tu mets ton produit réducteur après ton enroulage . Mais il ne faut pas hésiter à imprégner au max chaque bigoudi !!! c'est très important .

Si tes cheveux sont sensibilisés , il ne faut pas prendre pour cheveux difficiles , tu vas " les éclater " .
De toute façon la racine est + réceptive au pdt . C'est conseillé aussi de couper les pointes sensibilisées avant de faire ton montage .

Pour ma part , je n'ai jamais mélangé 2 forces mais par contre je fais un double enroulage quand c'est nécessaire .

Oui , il faut mettre un bonnet pour le tps de pause ..
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

ok merci c'est fait g mis beaucoup de teps mais contente du resulatat et ma maman aussi.. je vais vous mettre les fotos demain ..
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

;) C'est super !
si je peux t'aider c'est avec plaisir , j'ai tjrs aimé les permanentes !!!
 
Re : svp un petit rappel sur le deroulement dune permanente !!

coucou les coiffeuses me revoila avec mes questions est ce que lune dentre vous peut me faire un resume complet sur la permanenete en gros les differents temps de pause pour chaque force, des astuces etc... merci beaucoup les filles aye je me lance reelment dans ma remise a niveau en coupe permanenete couleur etc pour me lancer lete prochain ...
merci et bisous
 
bonsoir,
je suis en train de m'entrainer a faire l'enroulage de permanente en méthode directe donc mais je comprends pas une chose, l'humectation doit se faire sur toute la mèche ou que sur les pointes ?
merci pour votre réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut