Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Ouai c'est intéressant meme si il y as des points flou et vaseux à mon gout.
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Coucou les filles,

Oui , je profite donc de ce post, pour présenter également la création de notre syndicat de PO : S.N.P.O. affilié CNAIB( confédération Nationale et Artisanale des instituts de Beauté).

Notre syndicat vient de déposer la semaine dernière au président CPNEFP ( Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) notre projet CQP ( certificat de qualification Professionnelle) qui sera étudié à la prochaine réunion Paritaire...

Un projet de Chartres est également en prévision.

Début janvier, nous mettrons en ligne le document d'adhésion ...
J'ouvrirai à ce moment-là , un post spécial...

Notre combat est le même : la reconnaissance de notre métier !!!
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Donc en gros 50000 syndicats qui ce bate pour la meme chose avec la meme phrase **celle qui adere travail bien les cliente auront donc cette garantie** et les autre ... ...
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Donc en gros 50000 syndicats qui ce bate pour la meme chose avec la meme phrase **celle qui adere travail bien les cliente auront donc cette garantie** et les autre ... ...

mais non, rien à voir !!!! tu confonds les syndicats de salariés et les syndicats de "branche" (ou patronaux).............appartenir à un syndicat ou avoir signé une charte ne garantit en rien la clientèle ni la professionnelle !!!!!!!
c'est juste une organisation professionnelle pour une meilleure reconnaissance et défense en cas de souci.........:yeah2:
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

adhérer à un syndicat n'est pas un gage de qualité du travail, bleuette a bien expliqué
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

moi c est cette phrases qui m interpelle et qui me concerne directement et qui concerne les PO qui comme moi exerce sans formation.....

Pour les prothésistes ongulaires et autres spécialités, déjà expérimentées, la validation sera rétroactive, à la condition qu’elles aient effectué leur formation dans un des centres adhérents à la charte qualité UPCOM.

peut on m eclairer????
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

moi c est cette phrases qui m interpelle et qui me concerne directement et qui concerne les PO qui comme moi exerce sans formation.....

Pour les prothésistes ongulaires et autres spécialités, déjà expérimentées, la validation sera rétroactive, à la condition qu’elles aient effectué leur formation dans un des centres adhérents à la charte qualité UPCOM.

peut on m eclairer????


attendons que les adhérentes à l upcom se manifestent....
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

Nan Nan je c'est lire est c'est clairement écrit dans l'article du lien ci dessu c'est moi qui est du mal écrire ...
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

un extrait du texte:
**qu’en choisissant un professionnel labellisé UPCOM, *elle aura la garantie qu’il a suivi une formation de haute qualité et qu’il exerce dans les règles de l’art et dans les meilleures conditions d’hygiène possibles**
*la cliente*
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

je viens de lire l'article pour lequel bleuette nous a mis le lien, je trouve que certains propos sont limites sectairisant (bon ok ça existe pas ce mot mais vous aurez compris le sens que je veux lui donner) Et je trouve comme Perrine que leur propos sont un peu limite.
Je m'explique pour reprendre la citation de Perrine ils veulent mettre en place une campagne informant les clientes que seules les PO ayant suivi une formation défini par leur soin et qui est labelisé UPCOM sera une po de qualité.
Donc par conséquent il faudra adhérer.
Et qui plus est, que les po déjà en activité (depuis 5, 10, 20, 30 ans) devront justififé d'une formation faite dans l'un de leur fameux centre.
Ben là je dis pas d'accord.

Qu'une action soit mené pour une reconnaissance du métier de PO est tout à fait légitime mais pour celle qui arrive sur le métier (pas encore déclaré ou en formation en vure d'une déclaration) mais qu'il laisse celle qui travaille déjà de façon déclarée
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

je viens de lire l'article pour lequel bleuette nous a mis le lien, je trouve que certains propos sont limites sectairisant (bon ok ça existe pas ce mot mais vous aurez compris le sens que je veux lui donner) Et je trouve comme Perrine que leur propos sont un peu limite.
Je m'explique pour reprendre la citation de Perrine ils veulent mettre en place une campagne informant les clientes que seules les PO ayant suivi une formation défini par leur soin et qui est labelisé UPCOM sera une po de qualité.
Donc par conséquent il faudra adhérer.
Et qui plus est, que les po déjà en activité (depuis 5, 10, 20, 30 ans) devront justififé d'une formation faite dans l'un de leur fameux centre.
Ben là je dis pas d'accord.

Qu'une action soit mené pour une reconnaissance du métier de PO est tout à fait légitime mais pour celle qui arrive sur le métier (pas encore déclaré ou en formation en vure d'une déclaration) mais qu'il laisse celle qui travaille déjà de façon déclarée


AMEN j'ai bien capter le texte le probleme ne vien pas de mes meches blonde.
Mais bon on ce pose tous plein de questions du style si on c'est fait former dans tel ou tel centre à l'époque es que sa sera valide ou non ...

enfin bref on va encore laisser les choses tourner impeu ...

Mais bon y me fond bien maré avec l'histoire des produits cosméto utilisé la provenance et tous le bla bla je connais plus d'un fournisseur y compris ici qui risque d'avoir le feux cul mais bon quant je dit ça je dit rien ...
Personne et pro made in china ici hein ...:ok:
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

personnellement le truc les PO ayant suivi une formation défini par leur soin et qui est labelisé UPCOM sera une po de qualité comme on voit dans le texte ,
me choquent grandement , pour moi c 'est encore une affaire de GROS sous ! refaire une formation pour un metier que l'on connait deja ! on auras tout vue !!!!!!
en faite ta pas ton label UPCOM ou autre syndicat , ta formation vaut rien ! je trouve sa completement RIDICULE !!!!.....
c'est que de la poudre aux yeux pour mieux endormir les gens !!!....
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

personnellement le truc les PO ayant suivi une formation défini par leur soin et qui est labelisé UPCOM sera une po de qualité comme on voit dans le texte ,
me choquent grandement , pour moi c 'est encore une affaire de GROS sous ! refaire une formation pour un metier que l'on connait deja ! on auras tout vue !!!!!!
en faite ta pas ton label UPCOM ou autre syndicat , ta formation vaut rien ! je trouve sa completement RIDICULE !!!!.....
c'est que de la poudre aux yeux pour mieux endormir les gens !!!....
oui je suis ok avec tes propos on devra passer par eux et etre adherente pour etre reconnue !!!!!!alors que bcp d entres nous le sont deja !!!!je suis declarée depuis 4 ans et je bosse plutot bien et serieux je compte pas payer quoique ce soit on voulait etre reconnue pour etre protegées du black mais si cela se passe comme ca je pense que cela va etre pire!

pour le cqp et vae je suis ok.....pour la reconnaissance et inscriptions au metier ok.....pour que les distributeurs ne puissent vendre a des non pro : a reglementer car bcp vendent a des debutantes avides d argents et cela tue notre bo metier......quand aux centres de formations faudrait peut etre avoir un moyen de canaliser cela car bientot y aura plus de PO que de cliente!
 
Re : Syndicat PO/extensions de cils/Maquilleuses

nous les anciennes, on a toujours nos propres clientes fideles, qui ne verront pas la difference avec un autocollant sur la vitrine ou pas, je pense pas que les installées comme nous on doivent s inquieter
 
Haut