Christin,
je vais partager avec toi mon expérience, j’ai 38Bonjour, ans, j’ai souhaité faire un peeling au phénol pour enlever mes cicatrices d’acnés anciennes et par la même mes premières rides liées au soleil.
-1er point : 1 h, après l’intervention une fois que l’anesthésie est passée, tu as la peau qui brule, ce qui te procure une sensation vraiment désagréable voir insupportable. Évidemment, des médicaments te son prescrit pour la douleur ainsi que des anxiolytiques pour t’aider à dormir, mais même avec, tu as l’impression que tu es en train de bruler vif.
2e point :
J’ai passé plus 1 mois, enfermé à mon domicile (éviction totale au monde extérieur, beaucoup trop rouge voir écarlate pour sortir à la vue de tous), sans pouvoir me maquiller (pendant 3 mois) pour camoufler les rougeurs (même avec un maquillage adapté). Or, sur la brochure, il y avait noté 15 jours d’éviction et maquillage adapté au-delà.
3e point : écran total tout l’été et je continue a en mettre tous les jours, ton pire ennemi pendant les 2 ans voir 3 ans avenir est le soleil.
À demander au DR : j’ai une peau un peu mate, mais sans plus ce qui a développé des taches brunes un peu partout sur mon visage, bien vérifier auprès du Dr que ta peau est bien adaptée à ce genre intervention. Il est prévu une nouvelle intervention pour corriger les défauts qui m’ont pas disparu du premier coup et effacer ces taches brunes. (Je te tiendrai au courant si tu le souhaites)
résultat : dans l’ensemble le peeling a bien fonctionné, mais je ne suis pas totalement satisfaite du sachant que cela fait 9 mois que l’intervention a été faite, et que j’ai vécu 7 mois de galère.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.