Témoignages d'esthéticiennes qui travaillent chez elles

Bonjour les filles ce post m'interesse car je suis en train de monter mon projet pour exercer chez moi.. Je suis propriétaire et j'ai une pièce chez moi avec accès par le garage . Je vais me mettre en auto entrepreneur mais j'aimerais savoir si je vais payer plus de taxes en exercant chez moi ..
 
Non tu ne vas pas payer + de taxes normalement.
 
Les esthétiennes qui ont déjà une cabine chez elles, comment ça se passe pour l'instant pour vous?
 
Bonjour,
je suis en AE depuis peu, je recois chez moi et je fais du domicile... je dois rien payer en plus car j'exerce chez moi donc? (je suis locataire) J'habite au RDC, j'ai l'accord (juste oral je pense pas qu'il fera des histoires) du proprio, mais la mairie refuse mon stop trottoir sur le trottoir à a peu prés 6/8 métres de mon domicile car "je ne suis pas en ville et sinon tous les autoentrepreneurs feraient ca" m'à dit la c* à l'accueil...je vois pas le probléme, car je suis en AE? c'est koi ca... je l'ai donc mis devant ma fenetre, trés loin du trottoir car je vois que, loin de la ville, il y a des filles qui font ca! Peut etre elles demandent meme pas à la mairie! alors voilà!!! J'espère juste que ca ne causera pas de problémes..... :confused:
 
Bonjour, une question qui n'a peut etre rien à voir avec le post, mais dites moi, on me met le doute ! je viens de me declarer po à mon domicile, je suis locataire et on me dit que je n'aurai plus d'apl parce que ça passe en local pro? Vrai ou faux ?
 
pour celles qui ont une cabine de soin chez elle, est ce que vous avez une salle d'attente ou bien les clientes accèdent directement à votre cabine ?
 
dharma85 a dit:
pour celles qui ont une cabine de soin chez elle, est ce que vous avez une salle d'attente ou bien les clientes accèdent directement à votre cabine ?

Perso pas de place pour une salle d'attente, j'en reçois une à la fois et elles ne se croisent pas.
 
ok du coup tu prévois une marge de temps entre les deux surtout au cas où si la cliente est en retard ?
 
Coucou les filles!

Bon je m'incruste un peu dans la conversation, parce que j'hésite à me déclarer en auto entrepreneur.

J'habite dans un appartement, 2ème étage avec ascenseur. J'ai une pièce de disponible (qui sert actuellement de bureau, donc pas de point d'eau) et je souhaite l’aménager afin de pouvoir y effectuer des poses de gel, des épilations et des modelages du corps.

En parcourant le forum, j'ai pu faire une petite récap des démarches à suivre.

En fait, le petit bémol, c ke mon conjoint doit être muté en juin 2014. Donc on déménagera à 1h de là où j'habite actuellement.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de quand même tenter de commencer une activité en auto entrepreneur (qui débutera surement qu'en janvier le temps de faire les démarches et tout), sachant que 5 mois après je risque de devoir tout recommencer ailleurs?
 
perso je me dis que non, parceque tu vas dépenser de l'argent dans la pub pour rien si c'est pour recommencer ailleurs
 
On peut le voir aussi comme un entraînement : tu pourrais t entrainer pendant 6 mois aux soins et à la pub sur le web, qui ne coute rien
 
On peut le voir aussi comme un entraînement : tu pourrais t entrainer pendant 6 mois aux soins et à la pub sur le web, qui ne coute rien

Aussi oui... Je pense que je vais commencer a faire les démarches (auprès du proprio). Voir combien ça me couterai... puis après décider si vraiment ça vaut le coup ou non...
 
je me permets de remonter le post de Lilou8608 : "Bonjour, une question qui n'a peut etre rien à voir avec le post, mais dites moi, on me met le doute ! je viens de me declarer po à mon domicile, je suis locataire et on me dit que je n'aurai plus d'apl parce que ça passe en local pro? Vrai ou faux ?"
car il n' y a pas eu de réponse, et que cela m'intéresse aussi ....
 
Merci de ta réponse! J'ai vu sur ta fiche que tu es d'Alsace, moi aussi, de Strasbourg. Et effectivement, ici, beaucoup d'esthéticiennes sont installées dans un appartement. Qu'entends-tu lorsque tu dis "le plus difficile est d'obtenir un bail?".

Je suis bien contente de rencontrer quelqu'un qui travaille comme je souhaiterais le faire. Peux-tu m'en dire plus sur ton activité ? Les débuts ont-ils été compliqués? Au bout de combien de temps as-tu réussi à te faire une clientèle? Avec quelle marque travailles-tu ? ;)

Bonjour, je suis le post Coquelicot1 car je suis intéressée ( j'habite en Alsace aussi) mais moi je compte m'établir dans un autre département....Sur Strasbourg, vous n'avez pas peur qu'il y ait beaucoup trop de concurrences? ....Moi c'est pour cela que je m'exile ailleurs ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut