Témoignages et conseils sur les villes de Grenoble, Béziers, Castres ?

Ori'Jin Nails

http://www.orijinnails.fr
Bonjour à toutes et tous !

Je suis toujours passé par le forum pour recueillir des témoignages et des conseils.

Aujourd'hui, j'aimerais faire appel aux Grenoblois(es), Biterrois(es) et Castrais(es).

J'habite dans le Rhône.
Mon compagnon étant en projet de formation, il postule dans différents centres de différentes villes. Je serai amenée à le suivre, cela se fera sans doute au début de l'été. Le problème, c'est que je ne connais pas du tout les villes de destination. (surtout que nous saurons définitivement quelle centre l'acceptera ou non pas avant le mois de Juin)

Notre choix dans l'ordre de préférence :

1- Béziers
Quels sont les quartiers intéressants ? A éviter ?
Y'a t il un réseau de transports en commun bien développé ?
Selon les rumeurs, cette ville na pas très bonne réputation au niveau propreté, sécurité ... Je pense que cela dépend des quartiers, bien évidemment, mais j'aimerais entendre des témoignages des habitant eux mêmes ^^
Les loyers sont très accessibles par rapport à notre ville où nous atteignons facilement 650€ HC pour un T3 en résidence de 2011. Après quelques petites recherches, on trouve des T2 à 400€ assez facilement.

2- Grenoble
Mes questions seront un peu les mêmes, au niveau des quartiers de la ville.
J'y suis déjà allé il y a très longtemps, ça ne m'avait pas spécialement déplu, mais bon, ça a du changer depuis !
J'ai remarqué que niveau loyer, on était assez proche de ce que j'ai dans ma ville.
Ca me fait assez peur au niveau de notre budget !


3- Castres
Ville qui m'est totalement inconnue !
Mêmes questions pour les zones intéressantes / à éviter...
Y'a t il un bon réseau de transports en commun ?
Niveau loyer, je les trouve plutôt bas par rapport à chez moi.


Merci beaucoup à vous, je suis assez anxieuse pour la suite alors vos conseils sont les bienvenus !
 
coucou,