Témoignages: l'après CAP

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,
Je vous écrit car comme dit dans un précédent post je réfléchis très sérieusement à me lancer dans l'esthétique en passant un CAP esthétique en 1 an en école. J'ai déjà fais des formations en ongles et extension de cils, je vend des cosmétiques depuis 1 an, a côté de ça rien a voir j'ai un BTS management et je travaille comme assistante de gestion.
La question que je me pose est quel niveau a t'on vraiment en sortant d'un CAP esthétique? On peut trouver un emploi dans un institut ou les instituts préfèrent ils des filles qui ont le BP ou le BTS? Est on capable de donner des soins? D'ouvrir un institut où l'on propose les soins de bases comme l'épilation, les soins du visage?
Je ne me rend absolument pas compte de ce que l'on apprend en 1 an et du niveau que l'on a après le CAP... J'attends vos témoignages :)
Merci d'avance :)
Sarah
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Jai eu mon cap en juin2011 et tjrs au chomage.. Tres tres peu de places en institut et ils preferent les BP et BTS mais malgre ca je regrette pas mon cap, jai adoré mon annee desthetique !!
     
    Bonjour Sarah, tu veux savoir quoi exactement ? tu veux en faire ton métier et travailler pour un institut où pour toi ?
     
    Bonjour Johania! Je souhaiterai avoir mon propre institut soit a mon domicile soit avec un local. Mais je ne sais absolument pas si en sortant d'un CAP que se soit en école ou a distance on a réellement le niveau pour faire des soins et éventuellement ouvrir son institut.