Témoignages: l'après CAP

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,
Je vous écrit car comme dit dans un précédent post je réfléchis très sérieusement à me lancer dans l'esthétique en passant un CAP esthétique en 1 an en école. J'ai déjà fais des formations en ongles et extension de cils, je vend des cosmétiques depuis 1 an, a côté de ça rien a voir j'ai un BTS management et je travaille comme assistante de gestion.
La question que je me pose est quel niveau a t'on vraiment en sortant d'un CAP esthétique? On peut trouver un emploi dans un institut ou les instituts préfèrent ils des filles qui ont le BP ou le BTS? Est on capable de donner des soins? D'ouvrir un institut où l'on propose les soins de bases comme l'épilation, les soins du visage?
Je ne me rend absolument pas compte de ce que l'on apprend en 1 an et du niveau que l'on a après le CAP... J'attends vos témoignages :)
Merci d'avance :)
Sarah
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Jai eu mon cap en juin2011 et tjrs au chomage.. Tres tres peu de places en institut et ils preferent les BP et BTS mais malgre ca je regrette pas mon cap, jai adoré mon annee desthetique !!
     
    Bonjour Sarah, tu veux savoir quoi exactement ? tu veux en faire ton métier et travailler pour un institut où pour toi ?
     
    Bonjour Johania! Je souhaiterai avoir mon propre institut soit a mon domicile soit avec un local. Mais je ne sais absolument pas si en sortant d'un CAP que se soit en école ou a distance on a réellement le niveau pour faire des soins et éventuellement ouvrir son institut.
     
    alors si c'est pour çà pas de soucis car si tu vas à l'école pendant un an comme j'ai fait, tu sors de l'école avec une bonne formation car tu as une pratique intensive, tu es bien entourée et de bon conseil etc..... par contre si c'est par correspondance là je suis moins sûr car pas de pratique juste des fiches supports et crois moi il faut apprendre les bons gestes sinon c'est une catastrophe.
    Par contre réfléchis bien car je vois que tu as un bon poste et en ce moment pas évident ! si tu es seule attention car certaines ne se prennent toujours pas de salaire après un certain temps d'ouverture ! comme elles disent heureusement qu'elles ont leur mari , leurs parents ou compagnon sur qui elles peuvent compter ! après soit çà marche soit çà ne marche pas ! tout dépend où tu ouvres ! donc il faut être vraiment très prudente après rien ne t'empêche de faire les deux pour le début ! car se serra une sécurité pour toi et tu verras par la suite si ton affaire prospère ou pas et de pouvoir par la suite le faire à temps plein
     
    Merci pour ta réponse :)

    C'est bien là tout le soucis... J'ai un bon boulot et me lancer dans l'esthétique c'est sauter dans le vide, mais je ne peux pas faire les deux et je suis donc obligée de faire un choix... Me lancer dans ma passion, ma vocation je dirai même car c'est ce que je veux faire depuis petite, ou rester a mon travail qui me plais et qui est sûr... pas facile comme choix.

    En tout cas tu me rassures en me disant qu'en sortant de CAP on a un bon niveau, je pense par contre comme toi qu'il est très difficile d'apprendre par correspondance un métier technique! Tu as fais juste CAP ou également le BP? Tu t'es reconvertie ou tu es esthéticienne depuis toujours? Je vois qu'on ne doit pas être loin en Alsace en tous cas :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut