Témoignages, quel emploi après un BTS esthétique?

PrincesseLove

Membre Actif
Coucou les filles! J'aimerai avoir le témoignages de différentes filles ayant obtenues leur BTS. Qu'avez vous trouver comme emploi à la suite de celui-ci??
 
Salut ,

Dans ma classe on est nombreuses à avoir continué en licence.
Pour les autres, certaines ont trouvé des boulots qui n'ont rien à voir : vendeuse mais pas dans les cosmétiques, travail à la chaîne...
D'autres sont animatrices en intérim ou vendeuses en parfumerie ou esthéticiennes.

Pas des boulots qui font rêver...
 
quelles sont les licences dans lesquels elles ont continué?
 
Beaucoup de licence pro conseiller en produits dermo-cosmétiques et une licence pro en alternance dans le marketing mais je ne me souviens plus du nom, je sais juste que c'est pas dédié au monde des cosmétiques.
 
Je pense surtout qu'il ne faut pas se brader.
Il y a des filles qui prennent des postes qui sont pas au niveau du diplôme parce qu'elles veulent absolument bosser. Au final, ça parait normal aux employeurs d'embaucher une BTS pour qu'elle fasse un travail de CAP avec un salaire de CAP.
Il y a des filles qui sont vendeuses ou animatrices après une licence, ça dévalorise le diplôme.
Je comprends qu'on doive travailler pour manger mais il faut pas tout accepter et il faut pas hésiter à postuler à des postes plus ambitieux sinon nos diplômes ne seront plus pris au sérieux.
 
Ah ok je vois.. Ca m'fais un peu peur tout ca mais bon esperons que si un jour j'arrive a obtenir ce BTS il m'apporte vrmt quelque choses :$
 
ça dépend quel métier tu vises.
Si tu veux être responsable de magasin, de thalasso ou formatrice le BTS est nécessaire pour y arriver rapidement.
Je ne te cache pas que faire une licence pro est un gros plus pour de nombreuses entreprises et pourtant ce n'est que 9 mois de ta vie et c'est souvent moins difficile que le BTS.
 
Moins difficile que le BTS?? :0 c'est bizarre quand même. Et ces licence sont accessible seulement après obtention du bts ou même si on a juste le niveau on peut essayer?
 
Les licences pro prennent des bac+2 normalement puisqu'il s'agit d'un bac+3.
Pour celle que j'ai fait, il y avait des filles qui avait seulement un BP préparatrice en pharmacie (niveau bac) mais il me semble qu'elles ont du passer un test de niveau pour intégrer la licence.
Ma licence (conseiller en produits dermo-cosmétiques) est bien plus facile que le BTS puisqu'elle s'adresse aussi à des personnes qui n'ont aucune base de cosméto, de gestion, de compta... Donc on reprend tout à zéro mais ça va très vite.
 
Bonjour, j'ai c est tout a fais possible d aller en licence apres le BTS. C est d ailleur ce que j ai fais. J ai obtenu ma licence management markting luxe et je continu l annee prochaine en master en ecole de commerce
 
Ah daccord c'est super ca dit donc laura3607 mais tu as peut être des facilités à l'école non? Moi c'est pas le cas du tout =/ tu as fait un bac quoi avant tout ca?
J'ai fait un bac STL Chimie ( donc rien avoir ... LOL ). Je n'ai pas plus de facilité que sa car d'ailleur j'ai raté mon BTS l'année dernière et je l'ai repassé cette année en candidate libre en même temps que ma licence et j'ai obtenu les deux. C'est une question de volonté et de travail. Maintenant c'est sur que ce que je fais me passionne donc sa aide. Toi tu as fais quel bac ?
 
laura3607 a dit:
Bonjour, j'ai c est tout a fais possible d aller en licence apres le BTS. C est d ailleur ce que j ai fais. J ai obtenu ma licence management markting luxe et je continu l annee prochaine en master en ecole de commerce

Hey félicitation tout d'abord , j'aimerais savoir dans quel école tu as fais a licence . Merci d'avance ;-)
 
Merci :) J'ai fais ma licence à l'école ISEFAC à Bordeaux. C'est un BACHELOR. Il y avait d'ailleur une autre fille qui été issu d'un bts comme moi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut