T.I.C T.O.C Petites Manies

Moi mon toc cest quand j'etends le linge aussi ( je mets longtemps aussi du coup) cest que par exemple pour un tee shirt il me faut absolument les 2 memes pince a linges ( meme modele, meme couleur), ou les chaussettes, culottes jen etends plusieurs sur le meme fil mais la aussi il me faut toutes les memes pinces (formes et couleurs)... Je laisse personne dautres etendre le linge a ma place du coup, et jamais je ne fais differement.... Plus de 10 ans que ca dure...
 
Trop rigolo ce post !
J ai aucune de vos petites manies...
Par contre je ne peux pas partager mon yaourt ou mes céréales: si on me demande de faire goûter je préfère le laisser que de remanger derrière... Le lait en commun j arrive pas mdr.
J ai horreur de finir les paquets de céréales pour les miettes de fin.
Je suis toujours en train de chercher mes clefs ou mon téléphone et je stress en 1 fraction de seconde si je les trouve pas.
Je ne peux pas sortir s'en avoir fait mon brush (même quand je les attache).
Le matin, mon "programme" se répète quotidiennement avant d aller chercher ma fille au lit (debout, pipi, enfilage du peignoir, verre d'eau, allumage de télé, préparation du bib et direction bébé).
Et je crois que c est tout :)
Camille pour avoir suivie ton post à l époque ou tu as eu ton +, tu es magnifique enceinte !
 
Moi mon toc cest quand j'etends le linge aussi ( je mets longtemps aussi du coup) cest que par exemple pour un tee shirt il me faut absolument les 2 memes pince a linges ( meme modele, meme couleur), ou les chaussettes, culottes jen etends plusieurs sur le meme fil mais la aussi il me faut toutes les memes pinces (formes et couleurs)... Je laisse personne dautres etendre le linge a ma place du coup, et jamais je ne fais differement.... Plus de 10 ans que ca dure...


idem pour moi, mais depuis que j ai mon seche linge je perd moin de tps lol......
Par contre mes autres tocs, c est :
j essuie mes lavabo des 10aines de fois dans la journée et je bosse donc immaginez si je suis a la maison tte la journée...
je n arrete pas de me laver les mains......c est abusé elles sont toutes desséchées même avec la crème....... vous vous en doutez elle ne reste pas longtemps sur mes mains..........
idem pour mes tables en verre.......tjs le pschit pour qu il n y ai pas une trace...........
chaque chose que mon fils ou mon colloc (provisoire) laisse trainer je le remet de suite en place.....et y en a......il faut tout le temps que chaque chose soit a sa place sinon je pete un cable.........
Mes armoires, mon lit, mon canapé doivent tjs etre au carré, idem pour mes étagères, rangements, chaussures, bureau..........et je ne peux pas voir de poussière......
mes sols doivent etre propres tout le tps..........
je note tout tout tout dans mon agenda, même ce que je dois faire en ménage dans la journée......
mes chats doivent être brossés ts les jours et aucun poil ne doit traîner (deux persans que j aiiiiime a la folie).......vous imaginez!!!!!!!!!!!.........
les imprévus me perturbent beaucoup, je suis très organisée.............

et j en passe, en fait je suis une maniaque compulsive, et on me dit que ce sont des tocs, avant de me coucher je perd une heure a faire le tour et a tout remettre en ordre pour que le matin quand je me lève tout soit nickel...............perso ca me pourrit la vie..............
et si je dois partir un matin au taf et que certaines choses ne sont pas rangées cause de sur fatigue je suis mal et me sent sale tte la journée...........
pfffffffffffff moi ca me saoul mais je n arrive pas a changer...
merci pour ce post ca m a fait du bien ;)
 
cordellya a dit:
idem pour moi, mais depuis que j ai mon seche linge je perd moin de tps lol......
Par contre mes autres tocs, c est :
j essuie mes lavabo des 10aines de fois dans la journée et je bosse donc immaginez si je suis a la maison tte la journée...
je n arrete pas de me laver les mains......c est abusé elles sont toutes desséchées même avec la crème....... vous vous en doutez elle ne reste pas longtemps sur mes mains..........
idem pour mes tables en verre.......tjs le pschit pour qu il n y ai pas une trace...........
chaque chose que mon fils ou mon colloc (provisoire) laisse trainer je le remet de suite en place.....et y en a......il faut tout le temps que chaque chose soit a sa place sinon je pete un cable.........
Mes armoires, mon lit, mon canapé doivent tjs etre au carré, idem pour mes étagères, rangements, chaussures, bureau..........et je ne peux pas voir de poussière......
mes sols doivent etre propres tout le tps..........
je note tout tout tout dans mon agenda, même ce que je dois faire en ménage dans la journée......
mes chats doivent être brossés ts les jours et aucun poil ne doit traîner (deux persans que j aiiiiime a la folie).......vous imaginez!!!!!!!!!!!.........
les imprévus me perturbent beaucoup, je suis très organisée.............

et j en passe, en fait je suis une maniaque compulsive, et on me dit que ce sont des tocs, avant de me coucher je perd une heure a faire le tour et a tout remettre en ordre pour que le matin quand je me lève tout soit nickel...............perso ca me pourrit la vie..............
et si je dois partir un matin au taf et que certaines choses ne sont pas rangées cause de sur fatigue je suis mal et me sent sale tte la journée...........
pfffffffffffff moi ca me saoul mais je n arrive pas a changer...
merci pour ce post ca m a fait du bien ;)

Ma pauvre c vraiment pas facile ...l'avantage c que quand tt est fait tu doit te sentir apaisé ...
 
Ma pauvre c vraiment pas facile ...l'avantage c que quand tt est fait tu doit te sentir apaisé ...

et comment, mais jamais pour longtemps malheureusement, c est pour ça que j ai demandé a mon colloc de trouver vite un appart aussi lol... en fait je l héberge suite a la revente de l appart ou il était locataire donc ca va il le prend bien, mais qu es qu il est bordélique lol......
enfin je dirais mais qu es que je suis maniaque :))))))))))
c est vrai que c est dure a vivre et surtout très fatiguant.... je sort rarement car tjs quelque chose a faire chez moi après le boulot, et je ne part pas en vacances a cause de ca...pour moi les vacances c est "un imprévu" un trop grand changement.........
en + bientot les grands travaux de rénovation dans l immeuble, intérieur (chez tous les locataires) et extérieur........ j appréhende déjà!!!
 
Moi c'est vraiment que le linge, car après la maison j'aime qu'elle soit rangée, mais c'est pas à ce point, j'aime me coucher le soir et que ca soit rangé, de même si je sors, mais c'est pas compulsif, si c'est pas fait ça me perturbe pas trop...
Ca me rassure pour les pinces à linge de savoir que ya pas que moi car je passe pour une folle auprès de mes amis loooool
 
Moi c'est vraiment que le linge, car après la maison j'aime qu'elle soit rangée, mais c'est pas à ce point, j'aime me coucher le soir et que ca soit rangé, de même si je sors, mais c'est pas compulsif, si c'est pas fait ça me perturbe pas trop...
Ca me rassure pour les pinces à linge de savoir que ya pas que moi car je passe pour une folle auprès de mes amis loooool

chacun a ses petites manies donc non tu n es pas folle j te rassure, sauf que moi c est abusé...mais on me dit qu au moin je l avoue lol....c est un grand pat en avant déjà lol...j essaye de prendre ça a la légère et je sais que je ne suis pas la seule a être autant maniaque donc ça me rassure......j ai déjà vu des émissions ou des nenettes sont pire que moi .........ouf :)))))

je précise j suis pas folle non plus hihi:D
 
Oui yen a jai vu qui lavaient toutes leurs courses style paquet de yaourt et tout... Ca doit pas etre facile a vivre :(
 
Oui yen a jai vu qui lavaient toutes leurs courses style paquet de yaourt et tout... Ca doit pas etre facile a vivre :(

je l avait vu celui la elle ne bossait pas et passait ses journées entières a nettoyer, ranger etc....heureusement que je travail car si je ne devais pas sortir de chez moi presque tous les jours, je ne veux même pas y penser!!!! mais la comme vous voyez je ne nettoie pas et je suis chez moi, je fais des efforts, mais ça me démange un peu mdr... allé j ai pris une heure pour moi sur le fofo, donc va falloir que j attaque une ou deux ptites choses avant d aller bosser... a plus tard les filles ;)
 
Mes petites manies:

- Mettre les 2 mêmes pinces à linge sur un vêtement étendu.
- Vérifier au moins 15 fois que mes réveils soient à l'heure avant de me coucher
- Vérifier que la porte d'entrée soit bien close aussi

Voilà je crois que c'est tout.
 
Je pensais vraiment être la seule pour les pinces à linge, car ca me semblait tellement con comme toc que je pensais que j'étais la seule mais je vois que on est déjà 3
 
Coucou tres marrant ce post ( ou pas ! ) ben oui par moment les toc ou tic ben ça agace ! Lol

Alors moi je doit toujours l'être mes chaussure droite en premier !

Je me lave les main au minimum 2 fois de suite car pour moi au premier lavage ben le savon est sale !

Pareil pour le corps je me lave au minimum 3 fois de suite car pareil que pour les main premier lavage sale deuxième lavage un ou propre e le troisième je fait dans un ordre précis d'abord le visage que je rince ensuite le haut du corps et pour finir la bas ( et oui je me lave en trois partie!)

Pareil pour la boite aux lettre c'est une obsession chez moi ! ( ce qui agace fortement mon zhom )

Et pour finir ( en fait c'est pas fini mais je risque de double à moi tte seul le nombre de page sur ce post !)

Je suis arachnophobe du coup je passe ma vie à vérifier partout si il n'y a pas une de ces petite bébête qui ce cache la ou je me trouve !
 
Super idée ce post camille!!!

Je te remercie cordellya, je vois que je ne suis pas seule, je me suis totalement reconnue dans ta description!!!
Il faut que tout soit ranger avant que j'aille me coucher comme ça le matin tout est nickel.
Je suis très maniaque, mon entourage me faisait beaucoup de réflexions me disant que c'était propre, que les enfants sont propres, les vêtements sont propres, etc... jusqu'au jour ou un petit garçon à eue la gale à la crèche ou va mon fils et bien là mon entourage m'a remercié d'être aussi maniaque, car grâce à ma maniaquerie et bien on est passé au travers des mailles du filet!!!
 
Super idée ce post camille!!!

Je te remercie cordellya, je vois que je ne suis pas seule, je me suis totalement reconnue dans ta description!!!
Il faut que tout soit ranger avant que j'aille me coucher comme ça le matin tout est nickel.
Je suis très maniaque, mon entourage me faisait beaucoup de réflexions me disant que c'était propre, que les enfants sont propres, les vêtements sont propres, etc... jusqu'au jour ou un petit garçon à eue la gale à la crèche ou va mon fils et bien là mon entourage m'a remercié d'être aussi maniaque, car grâce à ma maniaquerie et bien on est passé au travers des mailles du filet!!!

Je suis rassurée quand même de ne plus me sentir "différente", on a tous des manies + ou - dans les extrêmes lol... ouffff
c est vrai que parfois ca a des bons cotés aussi malgrès tout..... en tout cas idem grace a cela on est passé a coté de maladies aussi memes si elles sont bénignes, c est tjs ca de gagné:)

sauf que pour moi ca devient pénible quand j ai des périodes ou meme tout est nickel j ai l impression que c est sale, je me sens pas a l aise, c est dure a expliquer, mais ca me bouffe.. j essaye petit a petit a passer au dessus de certaines choses et meme si ca doit faire que je me sente pas bien, ben temps pis, il,faut que je pense a me reposer parfois aussi lol...
Sauf qu aujourd hui ca va pas j ai eu de la visite et du coup pas eu le tps de faire le ménage, et j ai l impression que c est "sale, bordélique" alors que le pire j ai tout tout rangé après leur départ!!!!! je me sens pas bien, allez comprendre!!! moi j comprend pas mon problème, mais ouf j en suis consciente au moin!!! pourtant je me suis lancé un défit je sort pas la grosse artillerie pour le ménage a fond....
 
Ce post est super..
Alors moi :
- Il faut systématiquement que je vérifie à 2 fois minimum que la porte soit bien fermée
- Je regarde je ne sais combien de fois mon tel par jour voir si je n'ai pas un mail, un sms ou un appel
- Je regarde au moins 10 fois chaque soir si mon réveil est bien mis
- Je regarde à chaque fois qu'une personne est passée dans les toilettes si la cuvette est rabattue
- Je vérifie toujours mon placard de sous vêtement car dans mon ensemble, le soutien-gorge doit être bien plié et devant le string
- Mon armoire doit être rangée par couleur

Je crois que l'on a toutes des TOC :D
 
  • Remonter mes lunettes en plissant le nez (on dirait une folle quand je fais ça).
  • Je m'arrache la peau des joues (l'interieur de ma bouche).
 
bonjour simpa se post !! lol ! moi je c 'est pas si c des toc mais
avan de me coucher jdoi fermer toute les portes a clé et les fenetres
jdoi verifier le gaz au moin 5fois avan daller au dodo et j'aime bien que tous soi aligner genre les stylo ou les couverts a table et je compte tou ! tou tou ! sa c le plus mechan jcroi lol
 
bonsoir ,

ah je suis contente de ce post!! je me sens moins seule lol
Alors mes petites manies :
- Il ne faut pas qu'il y est la moindre goutte sur mon évier et même dedans
- Pour manger mes céréales , j'ai ma cuillère et pas une autre
- Je vérifie mon alarme de portable plusieurs fois le soir
- Je boit mon infusion ou chocolat chaud tous les soirs + la barre de chocolat ( ce que je suis en train de faire en ce moment à l'heure ou je vous écrit )

je crois que c'est tout mais j'en oublie surement ^^
 
Haut