tache blanche et matériel ... cas de conscience ....

lelagondesandy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Il y a quelques temps j'ai posé du vernis permanent à une cliente en remarquant une mini tache blanche sur un petit ongle ... genre 2 mm ... bref ca aurait pu être une tache de calcium vraiment c'était minime et les autres pas touchés ...

bref la cliente est pas revenue pendant 2 mois ... et ce soir en enlevant je vois que la tâche à bien grossi ... genre ca creuse ... bref quasi sur que c'est une mycose ...et si l'on fait attention elle a les deux gros orteils et un autre petit à l'autre pied qui ont de mini tâche (genre le bord blanc n'est pas parfait quoi)

Donc ma question est la suivante .. dois-je jeter mon pot de vernis permanent et celui de couleur ? ou il y a peu de risque vu que c'était super mini ? Dieu merci j'ai quasi pas remis de vernis perm à mes clientes !!!

Merci de vos réponses ... mes clientes m'appellent Monk donc parfois j'ai l impression d en faire trop .... mais là ...
 
Je suis!! Moi perso je pense que je jetterai par sécurité, mais après j'y connais rien en mycose :confused:
 
C'est une question très pertinente et j'aimerai bien connaitre la réponse!
 
Peut etre mais dans le doute, je jetterai les produits pour ne pas contaminer les autres ongles,e t ne pas contaminer d'autres personnes.
 
Ou sinon jai vu une astuce, tu prélève gel ou VP, tu mets dans une coupole, et tu utilise un "pinceau jetable" si tu n'es pas sure de toi, mais dans ce cas là, le mieux c'est de ne pas poser, tu explique à ta cliente, et même si elle va chez quelqu'un d'autre, tu aura la conscience tranquille avec un travail professionnel :)
 
Mais en général, tu leur explique ce qu'elles ont peut être, et tu leur explique comment se soigner et qu'elles reviennent lorsque c'est guéri et elles comprennent, justement parce que c'est plus professionnel que de poser sans être sure de soi.
 
je pose jamais si j'ai quelques doutes ... mais la franchement ca aurait pu etre une petite tache de clacium car pas au milieu de l ongle
 
Bonjour
avant de prendre une décision demande à ta cliente de demander à son médecin si la tache de son ongle est une mycose et si c'est contagieux.
en général il faut éviter de mettre quoi que se soit sur des ongles qui présente des taches , des rougeurs, des fentes et surtout si l'ongle est bleuté.
Chantal
 
franchement ca ressemblait à une tâche de calcuim et c'est monté en deux mois vraiment comme une mycose ... du reste la pharmacienne pense aussi que c'est cela ...

j'ai tout jeté comme ca pas de soucis ... les pinceaux pas mais bon le cleaner doit quand même avoir un effet désinfectant et je les passent régulièrement au stérilisateur par ondes.
 
Alors au final ce n'étais pas une mycose ^^ juste une fragilisation de l'ongle ... certainement due à un choc.

La cliente est allée chez le dermato.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut