tache verte = mycose obligatoirement?

carole13

en place
:atog:salut ! j'ai lu les posts sur le sujet mais j'espère toujours avoir un autre avis... voici les photos...

(j'utilise un antifongique nail pure plus de nsi et je fais le necessaire au niveau hygiene):mur:

(juste avant ma pose, elle allait ailleurs, est-ce que ça peut venir de l'ancienne prothésiste ongulaire??? snif, je désespère):confused:

:vomi:évidemment, j'ai fait une dépose et lui ai conseillé d'aller chez le médecin.

:11-crying:je suis vraiment dégoutée car c'est une jeune esthéticienne super sympa, qui n'avait jamais été aussi contente d'une pose d'ongle. elle voulait vraiment continuer avec moi. J'ai honte et je me remets en question....:cry:
 

Pièces jointes

  • DSCN8906.jpg
    DSCN8906.jpg
    44.4 KB · Affichages: 4,413
  • DSCN8907.jpg
    DSCN8907.jpg
    41.3 KB · Affichages: 4,564
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

non c n est pas un champignon
c une tache d oxidation c ton ongles qui c teintee ca partira en poussant
un champignon te decole l ongle de son lit
g pas trop compris l esteticienne t as fais une depose pour tt refaire ? c ca ? SI c le cas l anciennze prothesiste n a rien avoir
et peut ete que l esteticienne non plus t as pus donner un coup ce qui a decoller ta resine ou gel
ce qui as permi a l eau et o saleter de penetrer mais le decolement etait trop infime pour que ca puisse secher et donc ca a " moisi"
mais il n y a rien de grave t inkiete pas
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

moi j opterais plus pour un debut de mycose car si ce n'etait qu une tache ca serais partie avec un leger cout de lime mais je suis pas experte au niveau des mycoses! mais ta eu raison de faire une déposes il faut qu elle aille voir un médecin et lui dira si c un champignons ou pas !!!! si c'est le cas elle devra prendre un traitement de 15 jours et elle pourra a nouveau se refaire placer ses ongles....
le problème vien peut etre pas de toi ca arrive parfois car elle font pas le remplissage dans des courts delais....mais la c'est qu un debut de mycoses donc pas encore le decollement de l ongles voila mon avis....
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

g reste sur ma position pour moi c est une tache d oxidation
et c normale que la tache ne parte l ongle est TEINTE
va voir un doc si tu ve pour te rassurer
mais pour ma part tu ne craint rien
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

non c n est pas un champignon
c une tache d oxidation c ton ongles qui c teintee ca partira en poussant
un champignon te decole l ongle de son lit
g pas trop compris l esteticienne t as fais une depose pour tt refaire ? c ca ? SI c le cas l anciennze prothesiste n a rien avoir
et peut ete que l esteticienne non plus t as pus donner un coup ce qui a decoller ta resine ou gel
ce qui as permi a l eau et o saleter de penetrer mais le decolement etait trop infime pour que ca puisse secher et donc ca a " moisi"
mais il n y a rien de grave t inkiete pas

merci chris tu me rassure, j'espère que son médecin ne dignostiquera pas une mycose sinon je suis pas prete de la revoir.

jattends d autres avis qd meme car sur les sujets dejà existant sur les taches vertes, la majorité parle de mycose..... moi g t persuadée que c t de la moisissure et que ça partirait à la dépose. j'ai appris en formation que les mycoses étaient jaunes et nécessitaient un traitement (laborieux en plus, mon exmari en avait sur les pieds, donc g bien vu la longue galere) tandis que la moissure était verte et pas grave....
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

c tout a fait ca
ds ton explication j avait cru que c t toi lol
mais dit a ta cliente qu elle ne crain rien
c juste pas tes joli
quand ca arrive ( tres rarement g netoi ( j enleve la resine vu que c decoler )
et g refait mon ongle en fesant une petite deco dessus
et la cliente est contente
mais g t assure c n est pas une micose
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

moi j opterais plus pour un debut de mycose car si ce n'etait qu une tache ca serais partie avec un leger cout de lime mais je suis pas experte au niveau des mycoses! mais ta eu raison de faire une déposes il faut qu elle aille voir un médecin et lui dira si c un champignons ou pas !!!! si c'est le cas elle devra prendre un traitement de 15 jours et elle pourra a nouveau se refaire placer ses ongles....
le problème vien peut etre pas de toi ca arrive parfois car elle font pas le remplissage dans des courts delais....mais la c'est qu un debut de mycoses donc pas encore le decollement de l ongles voila mon avis....

merci bcp bichou pour ton avis. En effet si c un debut de mycose, peut etre que le traitement sera plus court mais comme c une esthéticienne, elle est plus sensible à ce genre de pb donc elle reviendra moins facilement, ce que je comprends.
pour le remplissage, quand je lui avais fait le 1er et quelle venait d'ailleurs elle n avait pas une vieille pose et je n'avais pas vu de tache, et pour le 2eme, cette fois-ci là ou elle a la tache, elle est revenu apres 3 semaines donc apparemment elle est réglo sur le délai entre chaque remplissage.
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

c tout a fait ca
ds ton explication j avait cru que c t toi lol
mais dit a ta cliente qu elle ne crain rien
c juste pas tes joli
quand ca arrive ( tres rarement g netoi ( j enleve la resine vu que c decoler )
et g refait mon ongle en fesant une petite deco dessus
et la cliente est contente
mais g t assure c n est pas une micose

jespere que tu as raison car je flippe à mort et je me remets grave en qst.

pitié, donnez moi d'autres avis !!:help:
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

tu n as pas de raison de te remettre en questions du tous une mycose ce n es pas une question d hygiène....l'eau favorise beaucoup les mycoses...donc tu n'y es pour rien n'est pas peur ....mais a ta clientes il faut bien que tu lui explique que le soucis ne vien pas de toi....
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

tu n as pas de raison de te remettre en questions du tous une mycose ce n es pas une question d hygiène....l'eau favorise beaucoup les mycoses...donc tu n'y es pour rien n'est pas peur ....mais a ta clientes il faut bien que tu lui explique que le soucis ne vien pas de toi....

:cool:merci d'essayer de me rassurer mais ça marche pas ! :cry:si ma pose avait été bien faite, il n'y aurait pas eu d'infiltration d'eau... je compte bien en reparler avec elle, elle était adorable et ne voulait pas m'accuser de quoique ce soit, mais je n'oserai jamais prétendre que ce n'est pas de ma faute ! meme s'il est possible que cela ne soit pas de ma faute, on ne sait jamais...:21-crazy:
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

euh c pas très très beau quand même.
je m'y connais pas vraiment mais là c quand même plus une question d'hygiène c pas de ta faute.
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

j'ai eu le même cas , sur un remplissage
en ponçant j'ai vu une tache verte apparaitre sur un ongle

donc vu que je ne savais pas ce que c'était , j'ai de suite fait une dépose et envoyez ma cliente chez le medecin
:31-oops-sorry:
et finalement ce n'etait pas une mycose mais plutot des trace de poncage qui avait altéré la plaque ...du coup cela avait moisi
Ma cliente à donc laissé ses ongles sans pose pendant 3 semaines
la tache est descendu avec la poussse

donc rien de grave
mais dans le doute tu as bien réagit , tu aurais pu lui faire sa pose sans rien dire ...............:clap::clap: mais tu a eu agis avec beaucoup de professionnalisme :2-big-smile:
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

j'ai eu le même cas , sur un remplissage
en ponçant j'ai vu une tache verte apparaitre sur un ongle

donc vu que je ne savais pas ce que c'était , j'ai de suite fait une dépose et envoyez ma cliente chez le medecin
:31-oops-sorry:
et finalement ce n'etait pas une mycose mais plutot des trace de poncage qui avait altéré la plaque ...du coup cela avait moisi
Ma cliente à donc laissé ses ongles sans pose pendant 3 semaines
la tache est descendu avec la poussse

donc rien de grave
mais dans le doute tu as bien réagit , tu aurais pu lui faire sa pose sans rien dire ...............:clap::clap: mais tu a eu agis avec beaucoup de professionnalisme :2-big-smile:


merci mikalili, ta réponse me réconforte. je me sens mieux.:cool:
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

:fier:coucou ma carole ,oooo tite mere je viens juste de voir ton post ,bon bas comme tu le sais je pourrais pas trop t aider etant super novice lol,mais je pense que c une tache de moissisure car j avais vue le meme genre de tache sur un autre post et j ai lue que une micose commencais par le bord libre de l ongle et pas par le milieu ,mais je ne fait que repeter se que j ai lu lol(la honteeeeeeee hihi)en tout cas ma belle j espere vraiment que tu vas trouver ta reponse et que se n est qu une petite tache du a un stagnemt d eau sous le gel.Mais ne doute pas de toi tu est vraiment genial ton travail n est pas a remettre en question,allez la jolie je te fait tout pleins de gro bisous et surtout ne doute pas de toi
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

non c n est pas un champignon
c une tache d oxidation c ton ongles qui c teintee ca partira en poussant
un champignon te decole l ongle de son lit
ce qui as permi a l eau et o saleter de penetrer mais le decolement etait trop infime pour que ca puisse secher et donc ca a " moisi"
mais il n y a rien de grave t inkiete pas
Tout à fait d'accord avec toi Chris.J'ai eu le même cas sur une amie et après la repousse c'étais nikel.Donc aucune raison que tu te remette en question, surtout si ton rotocoe d'hygiène est respecter.
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

merci bcp les filles, je suis rassurée maitenant.

merci lyloo, tu es un amour... !


mais ça veut quand meme dire que j'ai poncé trop fort puisque cela est du à un echauffement... enfin, bref, meme si ce n'est pas une mycose, je n'en sortirai pas indemne au niveau de ma confiance en moi : je vais faire encore plus attention maintenant. Tant mieux, ça me servira de leçon.

biz à toutes et encore merci pour votre aide.
 
Re : tache verte = mycose obligatoirement?

pour le fin mot de l'histoire, et vu que je ne suis pas la seule à rencontrer ce pb, c'était bien une moisissure due à une infiltration d'eau et c'est parti avec la repousse. C'est ce que ma cliente m'a expliqué puisqu'on est resté en contact (meme si elle ne me demande plus de poses, bizarre non?:bebeouin: la confiance en soi en prend un coup mais c'est la vérité, ça peut etre de ma faute...)
 
hello! je peux te dire que ce n'est pas de ta faute! Moi, j'ai tendance à avoir souvent les ongles mou, à cause de carence en fer, calcium, etc, et du coup pour avoir des ongles corrects, je me pose régulièrement des faux ongles, car sur mes vrais ongles tout mous, même le vernis tient difficilement. Donc pour être tranquille quelque jours, je mets des faux. Et il m'est déjà arrivé plusieurs fois de constater que j'avais des taches vertes sur les ongles en les enlevant. Et en effet, apparemment, c'est du à de l'eau qui s'est infiltré sous l'ongle (en effet, j'ai souvent les mains dans l'eau pour le boulot et je me les lave souvent, donc voilà!)! Je sais que ce n'est pas très joli, mais ça disparait, l'ongle pousse et la tache part avec! Il faut s'armer de patience et éviter les faux ongles en attendant que ça disparaissent, et essayer de ne pas les laisser trop longtemps (une semaine à tout casser et encore, c'est parfois déjà trop)! Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas grave!
 
Bonjour !! J’ai un énorme problème comme vous pouvez le voir sur l’image. Avant ma pose d’ongles au gel j’avais des ongles durs et fermes. Là ils sont mous et verts. Est-ce que cela part tout seul sur le long terme ? Qu’est-ce que c’est? Des conseils ??
image.jpg
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 17,645
Bonjour !! J’ai un énorme problème comme vous pouvez le voir sur l’image. Avant ma pose d’ongles au gel j’avais des ongles durs et fermes. Là ils sont mous et verts. Est-ce que cela part tout seul sur le long terme ? Qu’est-ce que c’est? Des conseils ??
Bonjour Chachou , il faudrait voir un dermato ou au moins passer à la pharmacie leur montrer ,
tes ongles sont très abîmés , il te faudra certainement un traitement
Les tâches vertes peuvent être une infiltration d'eau mais l'avis d'un médecin est conseillé , possible qu'il y a aussi une mycose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut