Tache verte sur ongle

ange.71

Membre Actif
2015-02-06 19.26.54.jpg Bonjour

Une amie est venu me voir pour que je lui pose de la résine. Elle avait du gel et en enlevant le gel, j'ai vu qu'elle avait une tache verte sur un ongle.
Du coup j'ai pas voulu poser, on a attendu que ca disparaisse et j'ai fait une pose résine.
Je désinfecte TOUT mes instruments, lime etc, je met du spray antifongique plusieurs fois également sur les ongles avant de poser la résine.
Bref j'ai fait une pose de résine et là elle vient pour un remplissage et en enlevant la couche de résine du desssus, elle a de nouveau une tache verte sur un ongle à un endroit ou la résine c'était décolé.

De toute mes copines à qui je le fais (y compris moi) c'est la seule qui a se phénomène, alors que j'ai une autre copine qui bosse comme serveuse ds un restau et donc qui a souvent les mains dans l'eau et ca ne lui fait jamais.

Donc je me disais que c t vraiment pas de bol pour elle car ca fait 2 fois en qq mois. Bref est ce qu'il y a des facteurs favorisant ???

je vous poste une photo de la chose :)
 
Ne t'inquiète pas c'est rien de grave j'ai eu ce soucis en formation avec un modèle. Il y a eu une infiltration d'eau du a un décollement, l'eau a stagné et au vu de la tâche son décollement a du être dès le début pour que ça s'étende a ce point.
Par contre mon modèle avait une tâche plus petite du coup j'avais limé la surface de l'ongle et la tâche de moisissure était partie.
Qu'elle aille en pharmacie demander un anti fongique a appliqué ça devrait se passer petit a petit mais en effet ne pose pas dessus.
 
ben comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait une dépose total et je lui ai effectivement dit d'aller acheter un anti fongique en pharma :)
 
Bonjour en fait c'est parce que la première fois que tu as reposé la résine et que tu as, tout bien désinfecté, il restait encore des microparticules invisibles à l’œil nu, incrustées dans les tuiles de l'ongle. Quand ça arrive, il ne faut pas reposer, jamais.
Il faut attendre et laisser à l'air libre...car le "champignon vert c'est du pénicillium et il déteste la lumière et le sec!
Il disparait normalement ... sauf si il a le temps de bien s'incruster en profondeur, c'est pour cela qu'il faut éviter de reposer.
Rien de grave comme le dit Ishvary, c'est du à la stagnation de l'eau ou autres résidus humides sous la prothèse décollée ou fissurée...
Voilà... Bye :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut