Taches vertes sur ongles

Elodys26

Membre Populaire
Bonjour
je fais appel a vous qui etes pro pour la plupart afin davoir un premier avis.
Voila jai fait une pose a une amie il ya environ un mois et demi, habitant loin l'une de l'autre je nai pas pu lui faire son remplissage depuis... Elle me disait que ses ongles tenaient donc je me suis pas affolée.. Mais la je lai vu ce week end et elle na plus d'ongles car a force elle les a cassé au fur et a mesure et sur qq ongles elle a des taches vertes. Je nai pas vu les ongles avant quelle les casse mais ma supposition est quelle devait avoir des decollements sur les ongles en question, leau sest infiltrée et a provoqué des moisissures.
Quen pensez vous? Sagit il de mycoses :/ ? Elle souhaiterait une pose mais jai peur de reposer.... Bcp de post parlent de moisissures sans gravité mais je souhaiterai un avis pour mon cas en particulier.
 
Re : Taches vertes sur ongles

Bonjour Elodys
Il vaut qu'elle aille consulter pour savoir si c'est une mycose ou pas , c'est fort possible et plus prudent avant de lui refaire une pose ;)
bises
Isa
 
Merci de ta réponse Isa je vais lui demander de se renseigner auprès dun médecin!
 
Re : Taches vertes sur ongles

Oui allez voir même si j'opterais plus pour une infiltration d'eau que pour une mycose !
Mais on ne sais jamais mieux vaut être trop prudent !
 
Re : Taches vertes sur ongles

Salut, ce doit être une tâche de mosissure. Une mycose n'est pas verte mais jaunatre. Si elle a attendu trop longtemps pour faire son remplissage il se peut que de l'eau se soit infiltré et stagné. Ce n'est pas trés grave et devrait partir assez rapidement, mais il faut lui conseiller de faire régulièrement ses remplissages. Voilà j'espère que ça pourra te rassurer.
bisous:cute:
 
Re : Taches vertes sur ongles

:64-island:Bonjour,

les taches vertes c'est un champignon, pas une mycose et c'est effectivement du à une infiltration d'eau, je lui conseil d'enlever les ongles et de faire un bon nettoyage aussi de mettre de l'eau oxygené et couper au fur et à mesure que ça pousse ensuite elle pourra refaire une pose voila biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut