Tadelakt sur carrelage ?

Alex

Membre Actif
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de poser du tadelakt sur du carrelage ? quel genre de préparation faut-il poser ? faut-il faire sauter le carrelage ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à l'heure qu'il est...
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de poser du tadelakt sur du carrelage ? quel genre de préparation faut-il poser ? faut-il faire sauter le carrelage ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à l'heure qu'il est...
C'est quoi cette bête?:)
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

mon futur mari est carreleur, mais le nom bizarddd la je ne conais pas
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

C'est un revêtement à base de chaux cirée qu'on utilise dans les hammans au Maroc...
exemple :
 

Pièces jointes

  • tadelakt.jpg
    tadelakt.jpg
    21 KB · Affichages: 645
  • tadelakt%20grijs%20-%20overview%20+%20bad.jpg
    tadelakt%20grijs%20-%20overview%20+%20bad.jpg
    14.6 KB · Affichages: 1,421
Re : Tadelakt sur carrelage ?

:hi: ha yes! alors là bonne question!
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Ca c'est beau aussi ...
 

Pièces jointes

  • 06.jpg
    06.jpg
    21 KB · Affichages: 1,320
Re : Tadelakt sur carrelage ?

mais etant donner que c'est a base de chaux je pense qu'il vaudrais mieux faire sauter le carrelage non! enfin je dit ça mais je ne sait pas je vais regarder de plus près! :adodonicoco:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Merci les filles, si vous trouvez je suis preneuse ! En fait je doute grandement de l'adhérence sur carrelage, même avec une sous-couche... mais on sait jamais...
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Merci les filles, si vous trouvez je suis preneuse ! En fait je doute grandement de l'adhérence sur carrelage, même avec une sous-couche... mais on sait jamais...

peut etre avec un primer ( eh oui ca existe aussi le primer chez les carreleur) hihih j'etais sur le cul quand il m'a dit faut pas toucher, j'ai mis du primer...:comando:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

:grin::grin: oui j'ai lu ca sur des forums de bricolage, ca m'a éclatée
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

haaa j'ai une amie sa mère est décoratrice et elle a refait toute leur salle de bain avec ça c'est trop beauuu:love1::love1::love1::love1:

je me rappelle pendant les travaux les murs étaient blancs, nus je pense... mais je sais pas si ils ont fait ça exprès ou pas.. dslée

en tous cas le rendu est très chouette!
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Etant donné que je bosse chez Brico, je te dit, fais sauter le carrelage!!!!!!!!!!
Mais bon jsuis pas une pro non plus moi alors attend d'autre avis :wink2:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Merci Thya... :kissing: pour faire sauter le carrelage, va falloir négocier sévère avec la proprio... :grin:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

alex si tu veux poser du taddelak au sol
il faut enlever le carrelage et piquer la chappe
tu ne pourras poser du taddelak tout pres style les murs d'autrefois
tu ne peux poser au sol que du vrai taddelak donc 5 couches d'abord une résine d'accrochage type sikkalatex ensuite
1 er passe de chaux+gravier en gobetti
2 eme passe chaux+ gravillons en comblant le gogetti sans que se soit completement lisse
3eme passe chaux +sable fins blanc en lissant
4 eme passe chaux + sable blanc 000 en lissant
5 eme passe chaux+ poudre de marbre en lissant
toujours lisser dans tous les sens sinon fini régulier et pas beau
des que la derniere passe a tirer mais n'est pas seche completement lissage au galet en appuyant fortement
ce n'est pas evident a faire donc je te conseille de t'entrainer sur un petite surface si tu veux j'ai la recette avec les proportion exacte
:ok:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

:hi::hi::hi::hi: Génial Crakeou ! t'es une super pro du tadelakt ma parole !! en fait c'est pas pour un sol, ce serait pour le carrelage mural d'une salle de bain. On fait sauter quand même ?
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

alex si tu veux poser du taddelak au sol
il faut enlever le carrelage et piquer la chappe
tu ne pourras poser du taddelak tout pres style les murs d'autrefois
tu ne peux poser au sol que du vrai taddelak donc 5 couches d'abord une résine d'accrochage type sikkalatex ensuite
1 er passe de chaux+gravier en gobetti
2 eme passe chaux+ gravillons en comblant le gogetti sans que se soit completement lisse
3eme passe chaux +sable fins blanc en lissant
4 eme passe chaux + sable blanc 000 en lissant
5 eme passe chaux+ poudre de marbre en lissant
toujours lisser dans tous les sens sinon fini régulier et pas beau
des que la derniere passe a tirer mais n'est pas seche completement lissage au galet en appuyant fortement
ce n'est pas evident a faire donc je te conseille de t'entrainer sur un petite surface si tu veux j'ai la recette avec les proportion exacte
:ok:

Wow! Respects! :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

VIRE TOUT :happydance: tu veux faire du vrai ou du faux?
 
Re : Tadelakt sur carrelage ?

Du vrai ! (dans la série je me prends la tête :grin::grin:)... je suis super emballée par le rendu et c'est un revêtement écolo, tout pour me plaire !
Mais si je dois faire sauter le carrelage, je vais voir avec la proprio si on pourrait s'arranger, et avec les voisins si on peut venir se laver chez eux pendant deux semaines :comando:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Maison, jardin, déco 4

Ca peut vous intéresser:

Haut