(taille des tips) petite question?

melandra

melandra
coucou,


dites-moi , je voudrais acheter des tips mais je ne comprends ce que c'est lorsque l'on me demande la mesure 1 ou la mesure 2 jusque 10

JE NE SAIS PAS CE QUE C EST?:21-crazy: :21-crazy: :21-crazy:
 
Re : petite question?

La taille des tips...
 
Re : petite question?

ok merci


en général,on prends quelle mesure alors?

j'en ai déjà mais lorsque j'ai acheté mon matériel c'etait à quelqu'un donc je ne sais pas comment on choisissait
 
Re : petite question?

il faut toutes les tailles parce que tout le monde ne mets pas la meme taille donc prends un assortiment que tu pourras completer ensuite avec les tailles qui manqueront
 
Re : petite question?

Enfait pour les tips t'as 10 tailles qui correspondent aux 10 doigts!
Lorsque tu fais une pose tu choisis chaque tips en fonction de la taille des ongles de chaque doigt!
Par exemple le 0 est le plus gros ... donc pour un pouce tu vas certainement prendre du 0 ou 1 ... p't'etre même 2 ... ainsi de suite pour tous les doigts!
Tu vois c'que j'veux dire? Moi j'me suis paumé dans mon explication!!
Loooooooooool!!!
 
Re : petite question?

perso en voyant l ongle tu sais lequel tu dois prendre. je pense qu avec la fiche tu perds du temps
 
Re : petite question?

c vrai ca!! c chouette!! mais si la cliente est deja venue et qu'elle vient pour un remplissage je vois pas pq tu devrais preparer les tips
Nan pas pour un remplissage ... mais pour une nouvelle pose!!
Ca fait très professionnel je trouve! Le client se sent unique! nan?
 
Re : petite question?

Nan pas pour un remplissage ... mais pour une nouvelle pose!!
Ca fait très professionnel je trouve! Le client se sent unique! nan?

oui c vrai t'as raison!! je trouve ca bien!!! mais je vois pas trop comment faire la fiche!! tu en a une toi??
 
Re : petite question?

oui c vrai t'as raison!! je trouve ca bien!!! mais je vois pas trop comment faire la fiche!! tu en a une toi??
Tu sais ... ch'ui pas pro! lol
Mais c'que tu peux faire c'est a chaque nouvelle cliente un petit bristol avec :
- Nom et prénom de la cliente
- Date de naissance (pour les p'tits cadeaux)
- Numéro de tel (en cas de souci ça peut servir)
- Ses préférences (French, pas french, Nail art, Couleurs préférées ...)
- La taille de ses ongles donc
- Une case observation (tu notes tout ce qui est important pour les prochains soins)
- Les dates de RDV

Au départ tu peux faire ça sous forme de questionnaire quand la cliente prend RDV ou en attendant son tour le jour J ... après tu créer ta fiche!
 
Re : petite question?

Tu sais ... ch'ui pas pro! lol
Mais c'que tu peux faire c'est a chaque nouvelle cliente un petit bristol avec :
- Nom et prénom de la cliente
- Date de naissance (pour les p'tits cadeaux)
- Numéro de tel (en cas de souci ça peut servir)
- Ses préférences (French, pas french, Nail art, Couleurs préférées ...)
- La taille de ses ongles donc
- Une case observation (tu notes tout ce qui est important pour les prochains soins)
- Les dates de RDV

Au départ tu peux faire ça sous forme de questionnaire quand la cliente prend RDV ou en attendant son tour le jour J ... après tu créer ta fiche!

pas bete du tout!! mais bon tu perd un peu de temps quoi!! si il faut faire tt ca!! la cliente peut aussi se demander pq on demande tt ca juste pour une pose d'ongle!! mais c chouette
 
Re : petite question?

pas bete du tout!! mais bon tu perd un peu de temps quoi!! si il faut faire tt ca!! la cliente peut aussi se demander pq on demande tt ca juste pour une pose d'ongle!! mais c chouette
C'est juste des tites infos pour fidéliser la cliente! Tu peux lui expliquer pourquoi tu le fais! Au contraire! Manant elle a le droit de refuser de donner certaines infos!
T'inquiete quand tu lui diras que la date de naissance c'est pour un tit cadeau ... elle va te la filer DIRECT!!!! looool!! On est des nanas ... on aime toutes les petits cadeaux! :tongue:
 
Re : petite question?

C'est juste des tites infos pour fidéliser la cliente! Tu peux lui expliquer pourquoi tu le fais! Au contraire! Manant elle a le droit de refuser de donner certaines infos!
T'inquiete quand tu lui diras que la date de naissance c'est pour un tit cadeau ... elle va te la filer DIRECT!!!! looool!! On est des nanas ... on aime toutes les petits cadeaux! :tongue:
tu offres quoi comme genre de cadeau toi???
 
Re : petite question?

oui un cadeau simple et qui pourrais la rendre "heureuse"

pas bete pas bete!!! t'as de bonnes idées!!!:):):)
 
Haut