Talons secs, fendillés

Farah123

Membre récent
bonjour,

avez vous des remèdes pour remédier au problème de talons sacs / fendillés ? que faut il faire comme soins ?
 
Prendre rdv pour une pédicurie et ensuite a chaque lavage bien hydrater vos pieds matin et soir; un gommage pour pieds sec pour entretenir les soins fait par un pro ou une pédicure podologue....


Comment réparer les talons fissurés à la maison

Les talons fissurés sont un phénomène courant. Un sondage a révélé que 20 pour cent des adultes ont la peau fêlée sur les pieds. Cela peut se produire à la fois chez les adultes et les enfants, et semble affecter les femmes plus souvent que les hommes.

Pour la plupart des gens, le fait d'avoir les talons secs et fendillés n'est pas grave. Il peut causer de l'inconfort en marchant pieds nus. Dans certains cas, les fissures des talons peuvent devenir très profondes et causer de la douleur.

REMEDES

Traitements à domicile pour talons fissurés

1. Baume pour les talons ou hydratants épais

Le premier traitement pour les talons fissurés consiste à utiliser un baume pour les talons. Ces baumes contiennent des ingrédients pour hydrater, adoucir et exfolier la peau morte. Prenez garde aux ingrédients suivants:

urée (Baume pour les talons Flexitol)
acide salicylique (Kerasal)
alpha-hydroxyacides (Amlactine)
saccharide isomère
Vous pouvez trouver ces baumes de talon au-dessus du compteur à une pharmacie ou en ligne.

`
Appliquez le baume pour les talons le matin pour augmenter l'élasticité de la peau avant le début de la journée.
hydrater votre talon deux à trois fois par jour
porter des chaussures qui protègent votre talon
Certains baume de talon peuvent causer des piqûres ou irritations mineures. C'est normal. Consultez votre médecin si le baume continue de vous déranger ou provoque des réactions sévères. Les cas graves de talons craquelés peuvent nécessiter un baume ou une crème stéroïde sur ordonnance pour aider à réduire l'inflammation et soulager les démangeaisons.

2. Tremper et exfolier vos pieds

La peau autour des talons craquelés est souvent plus épaisse et plus sèche que le reste de votre peau. Cette peau a tendance à se fendre lorsque vous appliquez une pression. Tremper et hydrater vos pieds peut vous aider. Voici quelques conseils.

Pour un bain de pieds:

Gardez vos pieds dans de l'eau tiède et savonneuse jusqu' à 20 minutes.
Utilisez un loofah, un laveur de pieds ou une pierre ponce pour enlever toute peau dure et épaisse.
Séchez doucement vos pieds.
Appliquez un baume pour les talons ou un hydratant épais sur la zone affectée.
Appliquez de la gelée de pétrole sur vos pieds pour emprisonner l'humidité. Mettre des chaussettes pour éviter d'étaler de la graisse autour des chaussettes.
Évitez de vous frotter les pieds lorsqu'ils sont secs. Cela augmente le risque de dommages cutanés.

Vous pouvez également essayer d'hydrater les manches du talon. Ces derniers ont un effet similaire à celui du trempage des pieds. Les manches sont comme des chaussettes qui contiennent des huiles thérapeutiques et des vitamines pour aider à traiter votre peau sèche. Vous pouvez les trouver sur Amazon ici.

3. Bandage liquide

Vous pouvez également appliquer un pansement liquide sur les fissures pour sceller la plaie et prévenir les infections ou autres fissures. Ce produit se présente sous forme de spray, ce qui signifie que vous pouvez passer votre journée sans vous soucier de l'enlèvement du pansement. Le pansement liquide est une bonne option pour traiter les fissures profondes du talon qui peuvent saigner.

Appliquer le pansement liquide sur la peau propre et sèche. Au fur et à mesure que la fissure guérit, le revêtement est forcé à la surface de la peau. Vous pouvez acheter ce produit sans ordonnance dans une pharmacie ou en ligne sur Amazon.

Certaines personnes disent avoir réussi à utiliser de la super colle pour refermer les crevasses de la peau. Une étude de cas réalisée en 1999 a permis d'observer dix personnes qui ont utilisé de deux à trois gouttes de super colle le long de chaque fissure. Ils ont maintenu la fissure en place pendant 60 secondes pour permettre à la fissure de se colmater. Environ une semaine plus tard, ils ont signalé que les fissures étaient fermées et indolores. Mais la super colle commerciale peut être toxique, selon les marques. Consultez votre médecin avant d'essayer cette approche.

4. Miel

Le miel peut fonctionner comme un remède naturel pour les talons craquelés. Selon une étude 2012, le miel a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Les recherches montrent que le miel peut aider à guérir et nettoyer les plaies, et hydrater la peau. Vous pouvez utiliser le miel comme exfoliant pour les pieds après un trempage, ou l'appliquer comme masque pour les pieds pendant la nuit.

5. Huile de coco

L'huile de noix de coco est souvent recommandée pour la peau sèche, l'eczéma et le psoriasis. Il peut aider votre peau à conserver son hydratation. L'utilisation d'huile de noix de coco après un trempage de pied pourrait être une bonne option, aussi. Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes de l'huile de noix de coco peuvent causer des craquelures aux talons s'ils sont sujets aux saignements ou aux infections.

6. Autres remèdes naturels

Il y a beaucoup d'autres remèdes à la maison pour les talons craquelés, bien qu'aucun ne soit prouvé pour traiter spécifiquement les cicatrisations craquelées. La plupart des ingrédients se concentrent sur l'hydratation et l'adoucissement de la peau.

Celles-ci incluent:

vinaigre, pour un bain de pied
huile d'olive ou végétale, pour hydrater
beurre de karité, pour hydrater
purée de bananes, pour hydrater
cire de paraffine, pour sceller l'humidité
flocons d'avoine mélangés à de l'huile, pour l'exfoliation
Lire la suite: Comment faire tremper un pied de vinaigre ".

Soyez prudent
Ne traitez pas les talons fissurés par vous-même s'ils sont causés par une maladie. Un traitement spécial par un podologue (pied médecin) peut être nécessaire. Les cas graves de talons craquelés devraient également être évalués par un podologue, peu importe vos antécédents médicaux. Le médecin vous proposera le meilleur traitement pour votre situation.

Quelles sont les causes des talons craquelés?
Le premier signe de talons craquelés est d'avoir des zones de peau sèche et épaissie, appelées callosités, autour du bord de votre talon. Au fur et à mesure que vous marchez, le coussinet graisseux sous votre talon se dilate. Cela fait craquer vos callosités.

D'autres facteurs qui peuvent causer des talons fissurés incluent:

rester debout pendant de longues heures
marcher pieds nus, ou avec des sandales à dos ouvert
prendre de longues douches chaudes
en utilisant des savons durs qui peuvent dépouiller votre peau des huiles naturelles
des chaussures qui ne s'ajustent pas correctement ou ne soutiennent pas vos talons
peau sèche en raison du climat, comme les températures froides ou une faible humidité de l'air
Si vous n'hydratez pas vos pieds régulièrement, ils peuvent se dessécher encore plus rapidement.

Causes médicales

L'hyperglycémie et la mauvaise circulation sanguine résultant du diabète sont des causes courantes de la peau sèche. Les dommages nerveux peuvent vous empêcher de savoir que vos pieds sont secs, fissurés et douloureux.

D'autres conditions qui peuvent mener à la peau sèche et aux talons craquelés incluent:

carence vitaminique
infection fongique
hypothyroïdie
dermatite atopique
dermatose plantaire juvénile
psoriasis
palmoplantar keratoderma, cause l' épaississement anormal de peau sur les semelles et les paumes de palmier
obésité
grossesse
vieillissant

SYMPTÔMES SUPPLÉMENTAIRES
Quels autres symptômes peuvent accompagner les talons craquelés?
En plus d'avoir des talons fissurés, vous pouvez éprouver:

peau floconneuse
démangeaison
douleur, peut-être sévère
hémorragie
rougeur, peau enflammée
ulcère
Dans les cas graves, vous pouvez développer des complications avec un talon fissuré, surtout s'il est causé par un problème médical. Les complications peuvent inclure:

une perte de sensibilité au talon
cellulite, une infection
ulcère du pied diabétique
Les symptômes de l'infection comprennent la douleur, la chaleur, la rougeur et l'enflure. Appelez immédiatement votre médecin si vous croyez avoir une infection.

PREVENTION

Comment prévenir les fissures des talons
Vos chaussures comptent. Si vous avez tendance à craquer vos talons, essayez de trouver des chaussures qui s'ajustent bien et qui soutiennent vos talons. Dans la mesure du possible, portez des chaussures avec un talon solide et large qui soutient et amortit vos talons.

éviter:

tongs et sandales, ce qui peut augmenter le risque de dessèchement des pieds.
les chaussures à talon ouvert, qui n'offrent généralement pas assez de soutien au talon
Chaussures avec un talon haut et maigre, ce qui peut entraîner une dilatation latérale du talon.
chaussures trop serrées
Autres moyens de prévenir les talons fissurés:

Évitez de rester debout dans une position ou de vous asseoir les jambes croisées pendant trop longtemps.
La nuit, appliquez une crème épaisse pour les pieds et recouvrez vos pieds de chaussettes pour retenir l'humidité.
Inspectez vos pieds tous les jours, surtout si vous souffrez de diabète ou d'un autre état qui cause une peau sèche.
Portez des semelles de chaussure sur mesure (orthotiques) pour amortir votre talon et équilibrer la répartition du poids.
Portez des chaussettes rembourrées de bonne qualité ou testées en clinique.
Utilisez des talons en silicone pour garder le talon hydraté et aider à prévenir l'expansion du talon.
Buvez beaucoup de liquide pour rester hydraté.
Utilisez une pierre ponce après la douche quelques fois par semaine pour aider à prévenir l'épaississement de la peau. Mais évitez d'enlever vous-même les callosités si vous souffrez de diabète ou de neuropathie. Vous pouvez créer une plaie par inadvertance et augmenter votre risque d'infection.

Dans de nombreux cas, les talons fissurés ne sont pas préoccupants. Vous pourriez être en mesure de soulager l'affection avec des médicaments en vente libre ou à domicile. Consultez un médecin si vous avez un cas grave de craquelures aux talons ou si vous souffrez d'une maladie sous-jacente comme le diabète. Il est important de consulter un médecin pour prévenir les complications potentiellement graves.

Bien que votre peau puisse montrer des signes d'amélioration après le traitement initial, il peut prendre plusieurs jours ou semaines pour que les fissures guérissent. Pendant et après cette période, portez des chaussures qui s'ajustent bien et pratiquez un soin des pieds approprié pour aider à prévenir les nouvelles fissures du talon.
 
Dernière édition par un modérateur:
le mieux est de faire un bain de pied (avec sel de bain ou savon doux), ensuite passer une rape (douce) ou pierre ponce sur les zones rugueuses, attention de ne pas y aller trop fort (ca pourrait faire pire que mieux, c a dire que la peau va reproduire de la peau 2x plus vite) , donc y aller mollo, ensuite matin et soir (le soir pieds dans les chaussettes , pas glamour mais ideal) creme, (par exemple une qui marche tres bien c " pedimed"). le bain de pied une fois par semaine et ca devrait s'ameliorer rapidement... voila.
 
lol vaseline tu enduis le tout le soir tu colles des chaussettes tu repettes l operation plusieurs soir de suite a garder la nuit et ca va vite etre reparer
 
merci, j ai essayé la vaseline et c'est miraculeux !!!
noter qu'il faut utiliser la vaseline salicylique et non pas la vaseline officinal
 
Je reviens vers vous pour vous parler de mes pieds et callosités.
je peux dire que j'en suis venu à bout que j'en suis très heureuse.
alors comment j'ai fait :
tout d'abord, j'ai trempé mes pieds dans une bassine d'eau chaude + bicarbonate de soude pendant 15 min.
puis j'ai passer la pierre ponce sur mes pieds, et les ai séchés.
j' ai appliquer de la vaseline salicylique sur les rugosités, fendillements et crevasses.
attendre 10 min puis appliquer de la crème pour les pieds, masser pour faire pénétrer, et dormir ainsi.
le lendemain, déjà une amélioration, c'est magnifique
répéter l opération une fois par semaine et hydrater vos pieds tout les jours au coucher pour ramollir la peau
 
dernièrement j'ai vu mes talons fendillés et le soir en allant me coucher je me suis massée avec la crème frédéric m au karité, et véridique, le lendemain matin plus rien.
les résultats ont été super rapides , moi même j'en ai été étonnée.
 
Bonjour les filles,

Merci Farah123 pour le retour de ta cure beauté des pieds. Mon mari à beaucoup de collosités et je n'arrive pas à venir à vbout de tout cela. Donc je vais tester ton soin.

Ou puis je trouver de la vaseline salicylique ?

merci.
 
un jour a la tv genre tv achat en espagne j'ai vue une creme que tu met sur les pied puis un genre de sachet pour les pied la marque ct podosan ca enlever toute les peau des talon comme si que tu epluche une pomme de terre cuit a avec la peau a la vapeur lol c'a avait l air magique ca existe vraiment ce genre de creme ???
 
je sais pas si ca marche a la pharmacie j ai vue qu il y avais un produit similaire un genre de chausson en plastique a mettre il faut y laisser les pied genre 20 minute et puis rincer a l eau ca fait des pied tout doux sinon l autre produit que j ai vue a tv shopping m avais l air bien magique car la fallait grater avec une spatule
 
bonjour,

avez vous des remèdes pour remédier au problème de talons sacs / fendillés ? que faut il faire comme soins ?
moi je met une couche épaisse de crème pour les pieds et je les recouvre de film alimentaire je laisse agir 30 min et le retire le film et je masse cela marche très bien :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut