tarif cher ou pas cher?

Chouchi.Nails

Prothésiste & Formatrice
salut tout le monde

excusez-moi de revenir là-dessus, mais je n'avais pas pu donner mon avis.
j'ai lu le post "coup de gueule" et franchement je suis d'accord avec tout le monde.

il y a plusieurs choses à soulever au niveau des tarifs:
- la prothésiste est-elle réellement pro? (formation à l'appuie)
- est-elle déclarée?
- son département d'implantation?
- son type de clientèle? (âge, catégrie sociale, ect...)
- domicile ou onglerie?
- toujours en apprentissage ou pas?
- prix de son fournisseur
ect....

Perso, je gueule surtout CONTRE les nanas qui n'ont JAMAIS suivie de formation et qui se prétende prothésiste et qui demande de l'argent (et c'est fous ce qu'il y en a!)

Maintenant le tarif se calcul par rapport à toutes les questions que je viens de poser. (d'où l'intérêt de faire une étude de marché)
Chaque prothésiste est en droit de casser le marché du département où elle se situe. Et je suis d'avis qu'une BONNE prothésiste ne doit pas dénigrer et dévaloriser son travail.
Perso à domicile je pratique 42€ la pose, et quand je passerais en onglerie (qui j'éspère ne devrais tarder) je passerais à 45€, car MA politique de prix est un prix abordable pour une excellente qualité.
Et puis je ne peux concevoir de mettre 70€ rien que pour les ongles, déjà entre le corps et la tête, on ne va plus s'en sortir. Maintenant ce n'est que MON opinion.
Et pourtant j'ai des clientes qui sont PDG d'une boîte de 1000 pers, comme une petite étudiante.

Mes ongles tiennent facile plus d'1 mois selon mes clientes, mais c'est pas pour autant que je vais mettre des prix à 70€.
J'ai déjà eu des clientes qui ont payé entre 60 et 80€ et qui ont eu des ongles de "merde", qui se décollaient au bout de 3/4 jours.
Donc le prix n'est pas forcement une référence et le nom non plus.

Voici 2 exemples:
- Onglerie les fait à 70€ en "résine" et en "modelage", mais derrière ils ont une mauvaise réputation (en tout cas sur Paris et IDF)= trop gros, trop laid, cassant et ils font mal avec la ponceuse.
Type de clientèle: les nanas qui ne connaissent qu'eux ou essaie pour la 1ère fois.
- les Asiat's sur Paris les fait à 30€ en résine et monte jusqu'à 40/45€ avec l'airbrush. Mais eux aussi on mauvaise réputation = travail à la chaine, font extrèmement mal avec la ponceuse, rare sont les retouches (préfères enlever à l'acétone), et surtout quand on les enlèves les ongles sont SUPER abîmés. Pourquoi? la ponceuse, ils poncent comme des malades avant le tips et après dès que la résine est mise. Et puis ils s'en foutent si vous avez mal. Et puis pour info, leur résine est un mélange de 3/4 résine de marques différentes (je tiens cela d'une prothésiste d'une chaîne de boutique).
Type de clientèle: les nanas qui viennent pour des occasions, qui ont envie de se faire belle à moindre coût. Ces nanas ne sont pas des clientes fidèles et stables.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de prix de base, mais c'est vrai que quand c'est vraiment très bas, il faut se poser des questions.
Ce que j'ai pu constater, c'est que majoritairement toutes les nanas qui fesaient la pose en-dessous de 30€ étaient des nanas qui n'avaient pas suivie de formations ou qui étaient en cours d'apprentissage.
Mais peut-être que mes constations sont fausses.

Juste une dernière choses, perso je suis vraiment CONTRE les nanas qui se lancent dans ce mêtier sans formation et qui donne des conseils aux clientes alors qu'elles n'ont rien suivie.
Car franchement, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. Et les plus hallucinantes ne viennent pas des prothésistes confirmées, mais de ces nanas là.
Je peux concevoir qu'elles n'ont pas forcement l'argent pour suivre une formation, mais de là à se dire pro alors qu'elles ne le sont pas, NON !
Le coût de revient au détail revient plus cher que si elles font une formation avec kit inclus.
Et puis maintenant elles ont de la chance de pouvoir se faire financer, donc.

Maintenant ce n'est que mon avis, mesdemoiselles, mesdames et messieurs.
J'éspère que personne ne se sentira offensé, véxé ou autre.








-----------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : tarif cher ou pas cher?

perso je suis tout à fait d'accord!!!! perso c juste un hobby et jamais il ne me viendrais à l'idée de demander la moindre somme d'argent!!!!
Et si qqun cherche des poses régulières je conseille tjs d'aller voir une pro!!!
Et qd je parle d'une pro c qqun qui a fait une formation, qui as de l'experience, qui utilise de bons produits et qui respecte les procedures pour tout ce qui concerne l'hygiene.
Et je trouve dommage que certaines personnes non qualifiées discrédite cette profession en faisant de la merde!!!!:hi::hi::hi:
 
Re : tarif cher ou pas cher?

Coucou Chouchina, je trouve que tu as bien parlé !!! Bravo, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense pareille si ce n'est encore que ici en Belgique les tarifs sont encore différents. La vie n'est pas la même et ca joue beaucoup. Ce sont des sujets qui me font royalement c.... Pour les formations aussi, je pense qu'il faut en suivre une afin d'avoir les bonnes bases pour ne pas faire un boulot sale et douloureux.. Mais encore une fois chacun son avis la dessus et voilà ca ne sert a rien de débattre à ce sujet :worthy::worthy:

Bisous :arnaud_w:
 
Re : tarif cher ou pas cher?

perso je suis tout à fait d'accord!!!! perso c juste un hobby et jamais il ne me viendrais à l'idée de demander la moindre somme d'argent!!!!
Et si qqun cherche des poses régulières je conseille tjs d'aller voir une pro!!!
Et qd je parle d'une pro c qqun qui a fait une formation, qui as de l'experience, qui utilise de bons produits et qui respecte les procedures pour tout ce qui concerne l'hygiene.
Et je trouve dommage que certaines personnes non qualifiées discrédite cette profession en faisant de la merde!!!!:hi::hi::hi:

:harhar::harhar::harhar: Bien dit ça :p:p
 
Re : tarif cher ou pas cher?

exactement dacccccorrrrd , avec toi chouchina sans dec ses vrai que l onglerie c affreux , et ma belle soeur a été pour la premiere fois ya de sa 1 ans et demi je crois. cher les asiatiqe à paris c est tres grave ce qui lui on fais, la pose na pas tenue , puis surtout c est qu il lui on tellement limer longle a la ponceuse que son pouce a une demi lune assez profonde et sa ne veux pas se combler, c pas beau .
 
Re : tarif cher ou pas cher?

mer ci chouchina pour cette mise au point :p
 
Re : tarif cher ou pas cher?

bien dit chouchinnne :p il faut pas mettre la CHARRUE avant les Boeufs
 
Re : tarif cher ou pas cher?

AAHHH ..... contente de voir que nous sommes plusieurs a partager le même avis !!!! :meeting:
Oui il ne faut pas abuser en terme de tarif (ceci n'est quand meme pas un travail de chirurgien...) mais non il ne faut pas "brader" la pratique ... c'est aussi un art qui demande 1/ apprentissage et investissement financier et personnel; 2/ experience et doigté, 3/ disponibilité et aimabilité, patience :)confused: :hammer: ) et mérite donc un minimum de retribution et de reconnaissance !!
Maintenant, faire passer cette prestation de "luxe" comme elle est considérée ( à juste titre quand on voit certains prix..) à " soin et entretien régulier non culpabilisant" pour un plus large panel de consommateurs, je pense que c'est la voie evidente que le metier doit emprunter, quitte à baisser les tarifs significativement !!!( je parle pour les instituts affichant 70/80 e pour une pose, tout à fait banale..:10-sad: )

Maintenant, il faut effectivement bien se renseigner ( d'où l'etude de marché ) sur ce qui est proposé autour de chacun(e) d'entre nous pour bien se placer, et non se devaloriser ou se marginaliser dans le mauvais sens !!!:detective:
 
Re : tarif cher ou pas cher?

Bravo chouchina ! Je suis 100% d'accord avec toi ! Si on veut avoir une clientèle, faut d'abord suivre une formation. Car c'est bien beau de savoir mettre de tips et appliquer le gel mais il faut connaitre de la théorie aussi, l'anatomie de l'ongle, ses maladies,...

Moi aussi j'ai déjà été me faire une pose pour 70 euros en résine et je peux vous certifier que 2 jours après j'en avais quasi plus !!!

Maintenant moi ce qui me fous les boules comme on dit, ce sont les nanas qui viennent critiquer celles qui font une pose abordable en disant qu'elles n'utilisent pas du bon matos ! Merde quoi, qu'est ce qu'elles en savent !

Moi perso j'utilise des produits de super nail center et de onglerie.be et j'en suis très satisfaite et mes clientes tiennent leurs ongles plus de 3 semaines sans décollements et je demande 35 euros pour une pose !

Voilouuuu :)
 
Re : tarif cher ou pas cher?

perso je suis tout à fait d'accord!!!! perso c juste un hobby et jamais il ne me viendrais à l'idée de demander la moindre somme d'argent!!!!
Et si qqun cherche des poses régulières je conseille tjs d'aller voir une pro!!!
Et qd je parle d'une pro c qqun qui a fait une formation, qui as de l'experience, qui utilise de bons produits et qui respecte les procedures pour tout ce qui concerne l'hygiene.
Et je trouve dommage que certaines personnes non qualifiées discrédite cette profession en faisant de la merde!!!!:hi::hi::hi:


:hi: :wink2: :hi:
 
Re : tarif cher ou pas cher?

bon maintenant que chouchina a fait sa mise au point , se serait sympa de zapper ce genre de discution !!!!

putain de merde c'est du genre on virepar la porte ca revient par la fenetre !!!

Chouchina tu ne t'es pas apperçu qu'on voulait plus parler de tout ça ??? ( du moin les modos!!) et que nous sommes pas du genre non plus a fermer ou retirer post a tout bout de champs.

bon basta maintenant avec cette histoire de tarif !!!!!
 
Re : tarif cher ou pas cher?

bon maintenant que chouchina a fait sa mise au point , se serait sympa de zapper ce genre de discution !!!!

putain de merde c'est du genre on virepar la porte ca revient par la fenetre !!!

Chouchina tu ne t'es pas apperçu qu'on voulait plus parler de tout ça ??? ( du moin les modos!!) et que nous sommes pas du genre non plus a fermer ou retirer post a tout bout de champs.

bon basta maintenant avec cette histoire de tarif !!!!!
Olé!!
 
Re : tarif cher ou pas cher?

bien dit ma ptite "sarko" mais j'adore mettre mon grain de sel partout!!!!

en tout cas je te fais de gros bisouxxxx:ok::brunette:
bon maintenant que chouchina a fait sa mise au point , se serait sympa de zapper ce genre de discution !!!!

putain de merde c'est du genre on virepar la porte ca revient par la fenetre !!!

Chouchina tu ne t'es pas apperçu qu'on voulait plus parler de tout ça ??? ( du moin les modos!!) et que nous sommes pas du genre non plus a fermer ou retirer post a tout bout de champs.

bon basta maintenant avec cette histoire de tarif !!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut