Comment fixer mes tarifs d'esthéticienne à domicile face à la concurrence ?

Christine6907

Membre récent
Bonjour
Je suis entrain de créer mes tarif d'estheticienne a domicile et je crise !!
J'ai fais mon cout de reviens par prestation et la je jette un cout d'oeil sur les prix de la concurrence et la :mad: .....
C'est quoi ces tarifs aussi bas ...
1h de massage 40€ (moi 50€) 1h30 : 50€ .......
Soin du dos 1h ; 30€ (moi 35€ les 45mn)
Sourcil 5€ ... ( moi 8€) .......
Elle est en place depuis 2012 et a 13 ans d'expérience moi je démarre et j'ai 15 ans d'expérience...
J'avais pas prévus de me mettre aussi bas sur le marché ... Et elle est a 10km de chez moi :confused:
Du coup d'après vous ... Je doit me rapprocher de ses tarifs ?
 
Elle se déplace aussi ou elle fait ça chez elle?
Peut-être elle utilise des marques moins cher
Peut-être elle fait plus de black en ne déclarant pas tout donc elle s'y retrouve
Recherche des avis sur le net si les gens en sont content, si ce n'est pas le cas tu n'auras pas de mal a te faire connaitre dans le sens ou plus cher mais de meilleure qualité.
Tu peux aussi régulièrement mettre en place des offres de réduction, ou une connerie offerte pour une prestation afin de la concurrencer et que les gens te croient plus attractive.
Après bon elle est a 10km démarche surtout dans le sens opposé ou elle est sur la carte géographique
 
Essaie peut etre de proposer des choses qu elle ne fait pas des massages differents...
 
Elle se déplace a max 20km autour de chez elle et ne fais pas a son domicile ...
Après elle fais peut être du black ... Même sûrement ;-) Ohhhh je suis mauvaise langue !!!
Il est vrai que je peut proposer d'autre prestation qu'elle ! Mais pour les épilations certain prix me faisait mal au cœur !
Quand j'ai fais mes prix j'ai aussi pensé aux promo, je me trompe peut être sans mon résonnement mais si on a des prix trop bas des qu'on fait une promo on ne gagne plus grand chose ...
 
salut,
positionne toi sur quelque chose de plus qualitatif (tu gagnera une clientèle différente)
soigne ton image (site internet bien fait, produits de qualités...) ça expliquera en partie la différence de prix.
il faut arrêter de cassé les prix, surtout à domicile ça dévalorise notre métier.
bon courage
 
il y a la même chose chez moi. c'est le problème du statut d'auto-entrepreneur, elles cassent le marché.
Quand j'ai fait mon plan de financement avec ce genre de prix, mon conseillé m'a dit c'est pas possible de se sortir un salaire avec ça ! j'ai augmenté alors mes prix, tant pis si je suis plus chère il faut bien gagner sa vie et valoriser son métier.
 
Ne brade pas non plus tes tarifs. Ceux que tu as indiqué en tête de post, c'est un minimum à faire.

Comme tu le dis, il faut aussi que tu gagne ta vie. Si tu fais des massages à 20 € de l'heure ça fait pas cher payer. Une fois que tu as tout retirer il ne te restera plus rien.

Je te souhaite plein de réussite ♥
 

Ca peut vous intéresser:

Haut