Tarifs ... Comment faire avec les déplacements ?

Christine6907

Membre récent
Bonjours a toutes !
Je continue dans mes questions ! Heureusement que vous êtes la ! Ça aide bien !
Je suis entrain de calculer mes tarifs ... Et la une question viens ... Que faire pour les déplacements ... On y inclus dans le tarif, peut être pas très juste pour les clientes les plus près ... On les sépare mais comment les calcules t on ? Ça vas peut être reculer les clientes les plus lions de chez moi ... On y inclus un minium net on fais payer au délas d'un certain nombre de km ... :aide:
Aaaaahhhhhhhhhh ! Je vais m'arracher les cheveux a faire ce dossier !!!
Comment faite vous ?
 
Ton tarif c'est le même que ce soit ta voisine ou qu'elle soit a 15km.
Simplement fixe toi un périmètre a ne pas dépasser, exemple moi je ne vais pas a plus de 15km environ soit 20mn max en voiture, ,au delà tu prends des frais par kilomètres supplémentaires, tu regardes sur mappy un trajet tu regardes avec le prix de ton essence dans les options a combien ça te reviendrait au kilomètres c'est un trucs dans les 0.30€ le km supplémentaire environ selon essence ou diesel.
Mais évite d'aller trop loin car ça te rallongera le temps jusqu'à la prochaine cliente, si tu peux pour celles trop loin fais les venir chez toi et tu offres le nail art ;)
 
Ok par contre le kilométrage a définir autour de chez moi me pose problème ... Je vais faire de l'esthétique a domicile mais sans onglerie ( c pas trop mon truc... ) du coup j'ai peur de rater des clientes ...
En tout cas je te remercie pour tes conseils ! Tu fais quoi comme prestations ?
 
Tu seras bien obliger de te fixer un périmètre sinon tu perdras de l'argent.
Admettons tu te déplacés je vais dire une connerie pour une épilation de sourcil a je sais même pas combien ça coûte aller disons 8€, tu déduis ton essence aller retour et les charges que tu paieras dessus, admettons tu vas a 20km donc déjà tu crâmes facile 4euros d'essence pour un aller retour, on va être gentil et virer que 1€ d'impôt donc résultat tu auras bosser pour 3€ il faut forcément ne pas aller trop trop loin ou faire chez toi ^^ ou tu peux dire que tu vas loin si y-a deux clientes au moins

Moi je suis PO
 
Ok ! C'est vrai que vu de cette façon je met la clef sous la porte rapidos !
J'ai vu que certaine ne se déplacer pas en dessous d'un certain montant a facturer en général 15€ ...
Mais ça fais j'en peu bizzare de noter ça sur ses tarifs, non ?
 
bah non ça se comprends sinon c'est pas rentable mais fais marcher les groupes une connerie offerte ou -10% si groupe de personnes 3-4 au moins
 
J'avais pensais a l'idée que groupe tout en ayant un doute sur l'attrait de la proposition je pense que je testerai puis je verrai bien !
Merci beaucoup !
 
Coucou ! Personnellement, j'ai un prix fixe et me déplace dans un rayon de 40 km autour de chez moi. Ensuite je tarifie 0,25€/km supplémentaire (avec 60km max de déplacement au total). Les clientes comprendront très bien ce petit surcoût, et si elles veulent vraiment de tes services, elles seront prêtes à mettre quelques euros de plus, tkt pas ;)
 
Quand j'ai fais mon projet d'être auto entrepreneur, le type chargé d'étudier la partie financière m'a dit qu'il faut mettre de côté entre 3000 et 4000€/an pour l'obsolescence de la voiture en comptant les réparations courante indispensable, vidange, pneu etc.
Aller loin c'est flinguer un peu plus vite la voiture et sans voiture on ne peut pas bosser, il faut aussi garder ça en tête même si c'est chaud au début d'économiser. Il faut mettre de côté pour racheter titine quand elle sera HS ou juste palier aux grosses réparations.
Aller a 60km pour une pose donc 120km retour a 0.25€ je trouve que tu y perds grave il faut faire payer le temps de trajet a moins d'habiter au milieu du désert je doute que cela soit très rentable
 
Merci pour les chiffres Ishvary ! Ça c'est du concret ! Après réflexion je pense que je vais inclut dans mes prix un déplacement jusqu'a 20km et faire payer un supplément jusqu'a 30km !
J'espere que ce sera viable !
Merci a toutes !
 
Oui 20km ça me semble bien. Note bien les villes a côté du nom de ta cliente comme ça si elles sont a côtés tu tentes de caler le rdv en disant j'ai une place tel jour a tel heure pour que ça t'économise de faire la toupie.
Essaie aussi d'apprendre au maximum les villes dans ton périmètre afin de pouvoir donner une réponse immédiate a ta cliente :)
Ce que j'ai fais j'ai imprimé une carte très détaillée de ma région, tu as l'échelle dessus en km, au compas tu traces ton périmètre de déplacement ainsi en un coup d'oeil tu vois si tu es dedans ;)
 
pour moi déplacement jusqu'à 20km et j'ai mis que au dessus de 20km je ne me déplace qu'à partir de 30€, mais pour l'instant c'est surtout entre 10 et 15km mes clientes
 
Quand j'ai fais mon projet d'être auto entrepreneur, le type chargé d'étudier la partie financière m'a dit qu'il faut mettre de côté entre 3000 et 4000€/an pour l'obsolescence de la voiture en comptant les réparations courante indispensable, vidange, pneu etc.
Aller loin c'est flinguer un peu plus vite la voiture et sans voiture on ne peut pas bosser, il faut aussi garder ça en tête même si c'est chaud au début d'économiser. Il faut mettre de côté pour racheter titine quand elle sera HS ou juste palier aux grosses réparations.
Aller a 60km pour une pose donc 120km retour a 0.25€ je trouve que tu y perds grave il faut faire payer le temps de trajet a moins d'habiter au milieu du désert je doute que cela soit très rentable
Je ne fais pas les mêmes prestations que vous (en moyenne 100€ la prestation), c'est pour cela que je peux me permettre de me déplacer plus loin.
 
Moi je veux bien me déplacer pour 100€ :D
Alliya1988, Tu fais de la dermopigmentation ? Si c pas indiscret bien sur !?!
Ishvary ... Tu l'a trouver ou la carte détaillé ... Moi je me la suis faite toute seule ça vas pas être pratique a garder ... ( seul hic je suis a cheval sur plusieurs département du coup ... Plusieurs carte ?)
Dharma tu ne rajoute rien pour les km ? Juste un minimum de soins plus important ? Ça me paraît sympas comme idée ! En même temps je serais contente qu'elle se concentre sur la même distance que toi :) C fais combien de temps que tu as commencé ?
Pour moi ça y est inscription a la formation faite ! C pour début octobre !
 
bah en fait tu prends google maps tu tapes ta ville et tu imprimes ^^ ou t'as les calendrier des pompiers ou la poste dedans tu as ta région :p
 
Ah :oops: Oui le calendrier de la poste ....... J'y avais pas pensé !!! J'ai des origines blonde :D !!!
Par contre Google maps j'ai fais mais il ne détail pas assez chez moi ou alors j'ai encore fais ma blonde :fou: !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 9
Travail domicile 33
Travail domicile 1
Travail domicile 5
Travail domicile 10

Ca peut vous intéresser:

Haut