Tarifs

gaelle92

Habituée
Bonjour,

Voila je me suis déclaré sous le statut auto-entrepreneur, et j'ai l'occasion de travailler dans un institut en tn que pothésiste ongulaire.

J'aimerais savoirquels sont à peu près les tarifs pour une journée de travail? Car la responsable me demande mes tarifs pour la journé et je ne veut pas dir un prix trop élever ou trop faible...

Merci d'avance!!
 
Re : Tarifs

Ben les tarifs ne dépendent ils pas du nombre de poses que tu fais???
D après ce que j ai lu ici, quand on bosse comme toi en free-lance tu reverses un pourcentage de ce que tu gagnes avec tes poses, pourcentage apparemment plus ou moins élevé selon que tu bosses avec tes produits ou que ce soit le magasin qui te les fournit.
Attend peut etre l avis de celles qui bossent comme ça elles sauront mieux que moi.
 
Re : Tarifs

bah enfaite, apparement, je travailerais un jour par semaine, donc la journée sera bien remplit! alors admetons que je fasse entre 3 et 5 clientes quoi ... je sai pas du tout comment sa se passe.. 150 euros c'est trop????
 
Re : Tarifs

Il faut que tu recherches les posts qui parlent de free-lance il y en a mais je n ai pas de lien particulier.
150e ça me parait beaucoup car certaines disaient que si tu ramenais ton matos tu reversais 10% de ce que tu touches au salon.
Mais ça ça me parait peu alors essaie de voir les différents posts.
 
Re : Tarifs

Donc en fait la patronne encaisserait elle les prestations et te donnerait un pourcentage ou une somme à toi là-dessus c est bien ça?
C est elle qui fournit les produits?
 
Re : Tarifs

c'est elle qui fournit les produits, elle me donne pas de pourcentage, je lui dis mon prix c'est tout...
 
Re : Tarifs

normalement en free-lence c' est toi qui fixe tes tarifs de des prestations et tu lui reverse un pourcentage de 10 à 15 % de tes prestation si se sont tes produits . Donc si tu facture une pose à 50 € tu déduit 10 ou 15 % sur cette pose . Par contre si c' est elle qui te fourni les produit je croix qu' en pourcentage c' est un peut plus . Mais entend les a vie des personne qui font du free-lence .
 
Re : Tarifs

coucou :)
j'ai l'impression qu'elle te la fait un peu à l'envers...
Normalement c toi qui reverse un pourcentage de tes poses. Maintenant, on dirait qu'elle va programmer un certains nombre de poses, et qu'en fait elle va te verser un salaire. C à toi de voir si çà te convient ;)
Imaginons tu fais 4 poses à 50 euros (c une moyenne hin lol ), çà te fait 200 euros de CA. En admettant que c toi qui fournit les produits, tu lui reverses environ 1O%, soit 2O euros, donc il te reste 180 euros de CA.
Faut vraiment que tu simules avec des chiffres, pour trouver un arrangement convenable pour les 2 ;)
 
Re : Tarifs

j ai vu quelque part qu il fallais compter entre 10 et 30 % selon que le matériel est fourni ou non
 
Re : Tarifs

Je connais pas du tout... mo tout ce que je sais, c'est que dans les débuts, ce serait une journée par semine et je serais payer a la journée, ca sera ses produits pour commencer.

Après je pense que ca dépend du nombre de poses ou de remplissage c'est sur ... Mais je pense que 150 euros environ c'est bien non
 
Re : Tarifs

Mais dis moi juste je vois que tu es en formation alors ton travail est il déjà top et seras tu assez rapide car à mon avis si elle te donne 150e pour une journée elle va te blinder de rdv genre 1 cliente par heure comme en institut et non pas 4-5 dans la journée sinon je vois pas où c est rentable pour elle...
 
Re : Tarifs

c'est rentable dans le sens ou c'est un institut assez connu dans Paris et que la pose est à 85 euros, elle faisait avant elle-même la pose d'ongles sur ses clientes, et elle mettais deux heures pour chaque clientes car elle ne veut pas du tout faire sa à la " va vite".

Et sinon je suis plus en formation depuis l'année dernière et si la dame ma proposer de travailler, c'est qu'elle à déja vu mon travail, et que ca lui plait. voila !!!
 
Re : Tarifs

c'est rentable dans le sens ou c'est un institut assez connu dans Paris et que la pose est à 85 euros, elle faisait avant elle-même la pose d'ongles sur ses clientes, et elle mettais deux heures pour chaque clientes car elle ne veut pas du tout faire sa à la " va vite".

Et sinon je suis plus en formation depuis l'année dernière et si la dame ma proposer de travailler, c'est qu'elle à déja vu mon travail, et que ca lui plait. voila !!!

Ah ben voilà t as mis ton profil à jour! Ben écoute 2h/cliente ça en fait 4 maxi 5 par jour tout dépend des horaires donc à 85e la pose ça lui fait 425e la journée donc oui je pense que 150 pour toi c est bien.
Par chez moi c est plutot dans les 50e la pose c est pour ça que je tiquais sur ce que t allais demander...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut